Merci pour la news !
Pour reprendre les propos de Dylan et des autres, voici ce que je comprends :
- premier point : pour les possesseurs de PS4 en 4.05 (comme moi), il est bien sûr impossible de dumper un jeu qui demande une MàJ supérieure au 4.05, ça tombe sous le sens puisque lorsqu'on insère un tel jeu dans la console elle va tout de suite demander la MàJ et il sera impossible de lancer le jeu...
- deuxième point : il ne faut pas perdre de vue que le "full exploit" qui existe sur 4.05 en public existe également jusqu'au firmware 5.05 en privé, il est donc possible de dumper un jeu demandant une MàJ jusqu'à 5.05 pour ceux qui le possède et de le partager ensuite.
Reste à voir si le tuto de la news fonctionne dans ce cas. Personnellement je pense aussi qu'il n'y a pas forcément de différence de SDK car il serait étonnant que celui-ci soit modifié à chaque mise à jour de console, comme dit précédemment...
Les mises à jour de console sont principalement des correctifs de bug, des améliorations de la fluidité de l'interface, etc... mais en aucun cas le SDK n'est modifié. Imaginez les développeurs qui prennent des années à créer un jeu (comme GTA V par exemple) et qui seraient obligés de modifier une partie voire tout leur code à chaque fois car le SDK a subi une MàJ
Enfin, et spécialement pour Alkar qui croit tout savoir et se permet d'insulter les gens : sur PS4 il n'a jamais été question de clés de cryptage comme l'a dit markus95, la console décrypte les jeux "à la volée" grâce à une faille webkit qui permet cela, un point c'est tout. C'est donc potentiellement possible sur n'importe quel firmware exploité.
Modifié par Dnijbox974, 15 février 2018 - 07:51.