Comment l'ont-ils fait?
Séparément de la version du firmware de la console, il existe une version de SDK - un ensemble d'outils pour le développement de logiciels. Dans ce cas - pour développer des jeux sur la PlayStation 4. Jeux a commencé sur une version du SDK 4.00 - comme l'Horizon Zéro Dawn - et peut nécessiter une version plus récente du firmware, mais cette restriction - artificielle, ajouté après le fait. Les hackers ont réussi à contourner cette restriction.
pas forcement, HZD nécessite le 4.07 et on peut decrypter les jeux 4.05. Je pense pas que Sony changent leur SDK a chaque maj (plutot entre que 0.5 ou nouvelle version style 5.00)
Par exemple pour PS3, en SDK on a 3.60 / 3.70 (avec moteur graphique) / 4.20 / 4.50 et 4.75
bon après c'est peut etre pas pareil pour PS4, mais sincèrement un SDK ça se change pas comme ça a chaque petite maj (entre 4.05 et 4.07 y'a quasi pas différence). Et puis, HZD nécessite le 4.07 mais peut etre qu'ils ont codés le jeu avec le SDK 4.05 (ou moins) on sait pas ça non plus
la limitation du FW ne correspond pas forcément à un SDK correspondant [je sais pas si c'est clair lol]
Après si tu parle du dumper, peut etre qu'ils ont juste adapaté le dumper 4.05 je sais pas. Peut-être qu'une autre méthode de dump existe qu'eux ont trouvés (style par FTP) mais que nous on a pas encore
Ce message a été modifié par Dylan57 - 14 February 2018 - 22:03.