Bonjour à tous,
voila plusieurs semaines que nous essayons de lancer Fedora avec la PS4 Pro (7016B en 3.70 vers 4.05) avec mon fils.
Voici toute les informations recueillis et le processus effectué jusqu'à présent:
Après avoir lu et appliqué le tuto/news de LS nous obtenons un écran noir et pas de lecture du SSD (en USB 3.0).
Après quelque recherches je trouve ce post sur psxhax et sur gbatemp, me confirmant que le kernel ne peut pas démarrer sur une PS4 pro, je le remplace donc avec celui de psxhax.
La cause de l’écran noir est dû a l'encodeur HDMI, une puce MN864729 de chez Panasonic, les pilotes ne sont pas encore développé.
Devant cette douloureuse nouvelle je décide de commander un adaptateur displaylink BVU5500H compatible Linux, les pilotes sont disponible pour Fedora et pour Ubuntu.
Nous décidons de prendre le kernel le plus récent
mega: #!ekYlERgB!UvR_XnPeIJJJ4S8YwYu5xk2fVVOK5MXGRULBw49-9vE )
et cette fois nous avons une avancé:
la PS4 semble booter sur Fedora Linux, toujours pas d'image mais je vois apparaître sur la Livebox une seconde PS4 (en wifi!) qui ne peut pas obtenir d'adresse IP, et pour cause, l'adresse MAC d'enregistré dans le DNS a déjà un ip en 192.168.x.30
Donc voici ma question avant que je compile tout et que je me lance dans un LFS:
quelqu'un à déjà réussi à booter sur Linux avec un PS4 pro?
Sachant que je n'ai pas pu obtenir une adresse ip et donc pas testé le initramfs pour le reverse Shell, aurais-je oublié une étape?
Hacker vaillant, rien d'impossible.