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New 3ds xl brick.


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10 réponses à ce sujet

Posté 31 janvier 2018 - 18:22

#1
Thanatos

Thanatos

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Bonsoir.

 

Mon petit cousin a brick sa new 3ds xl.

Il avait une micro sd 32go, il joue à énormément de gros jeux , donc il a voulu passer sur une 128go sans savoir qu'il fallait la formater en fat 32 avant.

 

Maintenant, peu importe qu'il utilise la 32go, la 128go , ou bien qu'il n'utilise aucune micro sd, dès qu'on allume la console il y a un écran noir et rien d'autre, avec la led bleu qui s'allume et puis s’éteint, et ensuite plus rien.

 

C'est une new 3ds xl en 11.4.

 

Je l'avais passé sous arm9loaderhax avec la méthode du site 3dsguide, ensuite j'ai suivi le guide de Molo1000  pour passer sur boot9strap,  tout fonctionnait , aucun problème.

 

Je dis tout ça pour que vous sachiez où j'en suis avec la 3ds en terme de hack / maj.

 

Je possède aussi la nand.

C'est une nand que j'avais fait pour passer la 3ds sur arm9.

 

Savez vous ce qu'il faut faire pour la débrick svp ?

 

J'avais pensé à utiliser les méthodes de la section 

"Écran noir au démarrage de la SysNAND après l’installation de boot9strap"

 

Sur :  https://3ds.guide/fr...n-de-boot9strap

 

Mais je préfère être sûr pour ne rien faire d'irrémédiable.

 

Merci.

 

 


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Posté 31 janvier 2018 - 18:42

#2
Thanatos

Thanatos

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D'ailleurs, l'écran ne s'allume même pas pour laisser place à un écran noir.

 

L'écran ne s'allume pas du tout, y a juste la lumière bleu qui s'allume et s'éteint très rapidement.


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Posté 31 janvier 2018 - 19:22

#3
nochid

nochid

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Bonjour,

 

J'ai eu le mème problème et j'ai simplement suivis cette partie

  1. Supprimez /luma/config.bin de votre carte SD
  2. Définissez vos options au prochain démarrage de la console

A faire sur la carte 32go en espèrent qu'il n'a pas effacer les fichiers qui étaient dessus.

 

a+


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Posté 31 janvier 2018 - 19:23

#4
Subly

Subly

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Salut,

 

Je te rassure, la console n'est pas brické.

Le fait que la diode bleu s'allume et s’éteint aussitôt indique qu'il manque le fichier "boot.firm" de Luma à la racine de la carte SD.

 

Télécharge le ici https://github.com/A...leases/tag/v9.0

 

Normalement, la console devrait démarrer sans souci après.


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Posté 31 janvier 2018 - 19:34

#5
Thanatos

Thanatos

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Merci pour vos réponses.

 

Y a toujours le boot.firm à la racine.

 

Là j'ai encore tous les dossiers sur la 128go , je suis en train de tout  retransférer sur la 32go pour faire les manipulations, et si ça marche je compte formater par la suite en fat 32 l'autre micro sd et tout remettre dedans.


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Posté 31 janvier 2018 - 19:43

#6
Subly

Subly

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D'accord,

 

Si le fichier est présent, il se peut qu'il soit corrompu. Ou alors, la carte SD 128Go n'est pas formaté comme il faut en FAT32 avec les clusters en 32K (ou 64K j'ai un doute mais le plus haut est le mieux).


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Posté 31 janvier 2018 - 20:14

#7
Thanatos

Thanatos

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Pour l'instant la 3ds fonctionne avec la 32go,  j'ai supprimé le config.bin.

 

Je vais formater l'autre micro sd et espérer que ça fonctionne.

 

Merci.


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Posté 15 février 2018 - 16:27

#8
Molo1000

Molo1000

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de toute façon, tout dépend de la carte utilisé... comme je l'ai souvent dit, il y a des cartes de 5000 GO qui passent et d'autres de 32Go qui passent pas. si tu as pris du made in china à 1€50 chez babou, c'est normale.


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Posté 17 février 2018 - 17:54

#9
P0TAT0ES_NATION

P0TAT0ES_NATION

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MAIS C PAS VRAI c marqué clairement sur le site de nintendo que les 3ds n'acceptent que les cartes allant jusqu'à 32 GO :badplayer:  :badplayer:  :badplayer:!!!!!!!

Remet toutes les données de ta carte mémoire sur ton ancienne carte de 32 go et normalement ça marchera.

PS: moi ca fait quelques semaines que g un CFW luma sur b9s avec le freeshop etc et normalement c censé ne pas marcher quand je met pas la carte sd et pourtant ça marche je peux meme utiliser le GodMode9.

 

le lien de nintendo : https://www.nintendo...er--719810.html


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Posté 17 février 2018 - 18:10

#10
Subly

Subly

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Officiellement oui, 32Go maximum mais en réalité, les cartes de 64Go, 128Go ou plus fonctionnent aussi.

 

C'est un fait.


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Posté 17 février 2018 - 22:17

#11
Molo1000

Molo1000

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c'est simplement que chez nintendo ils autorisent certaines références de cartes SD avec une certaine quantité de mémoire. ce sont des cartes qui ont été testé et ils certifient qu'il n'y a aucun problème avec, c'est tout...

chez Kingston et chez Sandisk, "presque" toutes les cartes passent à l'aise. il suffit de bien la formater en FAT32 et pas en Exfat. le système de fichier "exfat" a été principalement conçu pour les supports de très grande capacité (plus d'1To)

si une carte SD de 32Go ne passe pas (ou très mal) sur un support, c'est souvent parce qu'elle est mal formatée ou qu'elle est de mauvaise qualité/défectueuse


Modifié par Molo1000, 17 février 2018 - 22:19.

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