[PS4] Recon 2018 de Bruxelles: Signature d'un custom kernel ps4
Posté 21 janvier 2018 - 18:17
#21
Posté 22 janvier 2018 - 07:33
#22
Un firmware est un micro-logiciel, une sorte de système d'exploitation, comme Ubuntu, Windows ou MacOS X ou plus exactement Android.
Le kernel est le noyau, c'est le chef d'orchestre qui pilote les firmwares ( en très gros)...
Le noyau de Windows (historiquement) est DOS, Ubuntu et Android c'est Linux et pour MacOS c'est BSD.
La PS3 utilise un firmware, un ensemble de logiciels qui pilote directement le matériel.
La PS4 utilise un système d'exploitation basé sur Unix (*BSD?) Qui est contrôlé par un noyau (kernel) qui lui-même envoie un jeux d'instructions aux différents firmwares (contrôleur SATA, Processeur, contrôleurs USB, etc...)
Tout ceci n'est pas exact, c'est juste une grosse vulgarisation.
Ce qu'il faut retenir:
Firmware : agit directement sur le matériel
Kernel : agit directement sur l'OS et indirectement sur le matériel en envoyant des instructions au firmware.
Dans le cas qui nous intéresse, si nous avons un exploit pour remplacer le kernel par un autre personnalisé, pas besoin de tout refaire (compilation)
Pour la ps3, il fallait tout refaire compilation) à chaque sortie d'un nouveau firmware.
Un peu de lecture:
https://fr.m.wikiped...g/wiki/Firmware
https://fr.wikipedia..._d'exploitation
https://fr.wikipedia..._d'exploitation
Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.
Et = et puis
Est = être
Ce, ça, ces = ceci, cela
Se, sa, ses = Les siens
Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.
Posté 22 janvier 2018 - 07:54
#23
Pour les iso PS2, cela existe déjà (voir la news: http://www.logic-sun...rmware-405.html ), le custom kernel pourrait apporter des projets bien plus dingue que ça, tout les logiciels open sources, tournant dans un environnement *nix, pourront être porté:
Apache, Nginx, WordPress, Dolphin, Python, Firefox, Docker, Owncloud, subsonic, CouchPotato,Virtualbox,QEMU, transmission,Plex Server, etc...
Un véritable ordinateur/serveur domestique pour moins de 600€ avec toute la retro-compatibilité des consoles Sony et capable d'émuler 90% des consoles de manière native.
Alors pourquoi gâcher des ressources avec un loader? ;-)
Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.
Et = et puis
Est = être
Ce, ça, ces = ceci, cela
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Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.
Posté 23 janvier 2018 - 20:11
#24
On est nombreux a être >4.05, et ca va venir le tout maintenant que le hack est sortie et de ne pas mettre en firmware >5.03 car pour la suite des évènements, sony va mettre le paquet niveau sécurité comme pour la ps3 qui est resté bloqué en 3.56 max pour le hack...
En sachant que le hack 5.01 voir 5.03 existe, il vont forcement être dévoile un jour.Ma pro est en 4.70 et j'attend tranquillou en me délectant des avancées phénoménal de la scène!
Un multiman, webman et gestionnaire de temp et là c'est l'apothéose...sans oublier les iso PS1 et PS2
Ma seconde PS4 attend tranquille neuf en 4.55 ....
( L'histoire : Leclerc et leur date code trompeur 6/2017 mon cul ! )
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"
Posté 24 janvier 2018 - 09:14
#25
On est nombreux a être >4.05, et ca va venir le tout maintenant que le hack est sortie et de ne pas mettre en firmware >5.03 car pour la suite des évènements, sony va mettre le paquet niveau sécurité comme pour la ps3 qui est resté bloqué en 3.56 max pour le hack...
En sachant que le hack 5.01 voir 5.03 existe, il vont forcement être dévoile un jour.Ma pro est en 4.70 et j'attend tranquillou en me délectant des avancées phénoménal de la scène!
Un multiman, webman et gestionnaire de temp et là c'est l'apothéose...sans oublier les iso PS1 et PS2
Clairement les CFW 4.05 - 5.03 y compris sont bel et bien existants dans les privates projects , un projet d'envergure serait donc de les rendre publics , mais quand il y'a du public comme toujours les failles se bouchent plus vite par SONY qui est aussi logic ...
Posté 27 janvier 2018 - 13:18
#26
Posté 29 janvier 2018 - 19:28
#27
Posté 29 janvier 2018 - 19:32
#28
Volodymyr n'a rien dementi.Il a juste mis une precision.Mais nous savons tous que le syscon fait partie de la chaine de securite de la ps4,de ce fait si elle est exploitee elle peut ouvrir des portes sur SAMUCette info à été démenti par Volodymyr Pikhur lui même : https://twitter.com/...878336584011776
Posté 29 janvier 2018 - 19:33
#29
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