[Switch] La Team fail0verflow s'exprime à nouveau sur l'exploit coldboot
Posté 16 janvier 2018 - 22:18
#21
- Pléstaicheune aime ceci
Posté 16 janvier 2018 - 22:22
#22
RIP la Switch dans les mois à venir alors.. Ok c'est cool d'installer des CFW pour ne pas payer c'est jeux, mais on s'enfonce soit même à faire sa. On se tapera de moin en moin de jeux jusqu'au jours ou plus aucun éditeur ne voudra sortir de jeux dessus à cause du piratage, c'est malheureux.
légende urbaine,le piratage a jamais tuer de console nous somme une infime partie a pirater des consoles ,la grande majorité joue sur le live et ne prendront jamais la chance de se faire bannir de leurs C.O.D et de ne plus pouvoir y jouer que pirater leur consoles et avoir des jeux gratuit
Les consoles se vendaient bien mais les jeux non (le plus flagrant ça reste la psp où les memory stick se vendaient bien plus que les jeux).
Sur DS les Ace Attorney ont tellement été piratés (+ les erreurs de capcom) qu'on est passé d'une série de jeu qui sortait en boite multi5 en Europe à du demat only en anglais....
Posté 16 janvier 2018 - 22:39
#23
Posté 16 janvier 2018 - 22:47
#24
je ne réponds pas aux MP
Posté 17 janvier 2018 - 02:47
#25
Posté 17 janvier 2018 - 03:14
#26
en effet si c'est comme la puce dreamcast , pas evident à retirer et je sais pas si elle aimera beaucoup ça de passer sur 50 machinessurtout que l'on sait que la puce Xecuter pourra être solderless.
Euh ... justement .... vaut mieux favoriser le filaire si c'est pour la retirer ensuite ...
Posté 17 janvier 2018 - 04:01
#27
Maintenant est-ce qu'un programmateur va lâcher la méthode avant Team Executer pour nous faire sauver de l'argent.. c'est peu probable. La Team Executer a l'habitude de commercialisé ses trouvailles. C'Est juste dommage qu'il faudra ouvrir la console et faire une modification physique quand on sait qu'on ait pas obligé car elle est faisable en software.
Pour ce qui est de ceux qui s'inquiète de Nintendo et ses ventes une fois la console vraiment hackée et en scène.. ; ceci n'affectera jamais les ventes ni découragera les dev de titres AAA third party. La raison est simple; pouvoir rouler des émulateurs, Moonlight (Stream de jeu sur PC sur console), KODI (pour les films), Linux(pour Steam) ou encore en faire une tablette Android Dual Boot.. ce sont juste des points de ventes attrayants.
Ceux qui piratent sont les gens pauvres. Ceux qui ne peuvent pas se payer plus d'un ou deux jeux par année. Ils en feront jamais un différence pour les devs car ils n'auraient pas acheté le jeu. En fait, à l'inverse des jeux sur d'anciennes consoles sont devenus des classiques parce que les pirates ont découverts un jeu qui n'aurait jamais eu l'attention... quelqu'un avec un budget d'un jeu par année, n'aurait jamais acheté par exemple Shenmue au Dreamcast.. maintenant Shenmue III est voué à faire un tabac lors de sa sortie. Même cas pour Mafia ou The Sims.
Les gens veulent être online et on s'est tous que ce n'est pas possible ou vraiment compliqué de l'être quand on pirate. Alors, les gens vont acheter leurs jeux qu'ils veulent pareil. S'ils pirates un autre jeu, ils ne l'auraient pas acheté anyway. Ce n'est pas compliqué que de comprendre ce qu'est un budget et les dev le savent aussi... la raison pourquoi ils release sur PC également. Le Pc c'est juste un bonbon(pub) pour se faire connaitre.
Alors, pas de puce nécessaire pour exécuter la faille. Juste Meltdown et Spectre exploite déjà cette faille sans problème. Quoi de mieux que d'un émulateur Dolphin sur Switch? Well, bien possible avec le Switch. Aussi avec le moteur Vulkan, c'est possiblement la meilleure console pour le hack qui se fera si on passe la PSVITA qui est présentement le summum qui peut faire rouler PSP, PSVITA, PSX, NES, SNES, GENESIS, GAMEBOY et beaucoup plus.
Donc, on ne panique pas! Un hack c'est la meilleure nouvelle pour Nintendo en ce moment.
Posté 17 janvier 2018 - 04:19
#28
Hexquiz a dit que dans le cas de la switch ce n'est pas si utile. Remarque on ne peut pas lancer des backups juste avec ca...Wow, c'est vraiment fou de voir les réactions. C'est super simple; la faille Spectre et Meltdown affecte pratiquement tous les CPU, incluant celui de la Switch. Donc, les clés sont en mémoires et lisibles avec ce hack. Pas besoin de la tête à Papineau pour comprendre que le Team Xecuter utilise cette faille pour et faire du profil en vendant un puce qui n'est pas utile car c'est bien possible de le faire sans puce.
Maintenant est-ce qu'un programmateur va lâcher la méthode avant Team Executer pour nous faire sauver de l'argent.. c'est peu probable. La Team Executer a l'habitude de commercialisé ses trouvailles. C'Est juste dommage qu'il faudra ouvrir la console et faire une modification physique quand on sait qu'on ait pas obligé car elle est faisable en software.
Pour ce qui est de ceux qui s'inquiète de Nintendo et ses ventes une fois la console vraiment hackée et en scène.. ; ceci n'affectera jamais les ventes ni découragera les dev de titres AAA third party. La raison est simple; pouvoir rouler des émulateurs, Moonlight (Stream de jeu sur PC sur console), KODI (pour les films), Linux(pour Steam) ou encore en faire une tablette Android Dual Boot.. ce sont juste des points de ventes attrayants.
Ceux qui piratent sont les gens pauvres. Ceux qui ne peuvent pas se payer plus d'un ou deux jeux par année. Ils en feront jamais un différence pour les devs car ils n'auraient pas acheté le jeu. En fait, à l'inverse des jeux sur d'anciennes consoles sont devenus des classiques parce que les pirates ont découverts un jeu qui n'aurait jamais eu l'attention... quelqu'un avec un budget d'un jeu par année, n'aurait jamais acheté par exemple Shenmue au Dreamcast.. maintenant Shenmue III est voué à faire un tabac lors de sa sortie. Même cas pour Mafia ou The Sims.
Les gens veulent être online et on s'est tous que ce n'est pas possible ou vraiment compliqué de l'être quand on pirate. Alors, les gens vont acheter leurs jeux qu'ils veulent pareil. S'ils pirates un autre jeu, ils ne l'auraient pas acheté anyway. Ce n'est pas compliqué que de comprendre ce qu'est un budget et les dev le savent aussi... la raison pourquoi ils release sur PC également. Le Pc c'est juste un bonbon(pub) pour se faire connaitre.
Alors, pas de puce nécessaire pour exécuter la faille. Juste Meltdown et Spectre exploite déjà cette faille sans problème. Quoi de mieux que d'un émulateur Dolphin sur Switch? Well, bien possible avec le Switch. Aussi avec le moteur Vulkan, c'est possiblement la meilleure console pour le hack qui se fera si on passe la PSVITA qui est présentement le summum qui peut faire rouler PSP, PSVITA, PSX, NES, SNES, GENESIS, GAMEBOY et beaucoup plus.
Donc, on ne panique pas! Un hack c'est la meilleure nouvelle pour Nintendo en ce moment.
Posté 17 janvier 2018 - 04:23
#29
Bravo au hackers qui sortiront une solution facile pour tous afin de permettre la liberté sur notre Switch comme ils l'ont ci-bien fait avec le iOS, le PSVITA, le PS3 et même le XBOX original. Merci merci merci.
- myki aime ceci
Posté 17 janvier 2018 - 04:28
#30
Hexquiz a dit que dans le cas de la switch ce n'est pas si utile. Remarque on ne peut pas lancer des backups juste avec ca...Wow, c'est vraiment fou de voir les réactions. C'est super simple; la faille Spectre et Meltdown affecte pratiquement tous les CPU, incluant celui de la Switch. Donc, les clés sont en mémoires et lisibles avec ce hack. Pas besoin de la tête à Papineau pour comprendre que le Team Xecuter utilise cette faille pour et faire du profil en vendant un puce qui n'est pas utile car c'est bien possible de le faire sans puce.
Maintenant est-ce qu'un programmateur va lâcher la méthode avant Team Executer pour nous faire sauver de l'argent.. c'est peu probable. La Team Executer a l'habitude de commercialisé ses trouvailles. C'Est juste dommage qu'il faudra ouvrir la console et faire une modification physique quand on sait qu'on ait pas obligé car elle est faisable en software.
Pour ce qui est de ceux qui s'inquiète de Nintendo et ses ventes une fois la console vraiment hackée et en scène.. ; ceci n'affectera jamais les ventes ni découragera les dev de titres AAA third party. La raison est simple; pouvoir rouler des émulateurs, Moonlight (Stream de jeu sur PC sur console), KODI (pour les films), Linux(pour Steam) ou encore en faire une tablette Android Dual Boot.. ce sont juste des points de ventes attrayants.
Ceux qui piratent sont les gens pauvres. Ceux qui ne peuvent pas se payer plus d'un ou deux jeux par année. Ils en feront jamais un différence pour les devs car ils n'auraient pas acheté le jeu. En fait, à l'inverse des jeux sur d'anciennes consoles sont devenus des classiques parce que les pirates ont découverts un jeu qui n'aurait jamais eu l'attention... quelqu'un avec un budget d'un jeu par année, n'aurait jamais acheté par exemple Shenmue au Dreamcast.. maintenant Shenmue III est voué à faire un tabac lors de sa sortie. Même cas pour Mafia ou The Sims.
Les gens veulent être online et on s'est tous que ce n'est pas possible ou vraiment compliqué de l'être quand on pirate. Alors, les gens vont acheter leurs jeux qu'ils veulent pareil. S'ils pirates un autre jeu, ils ne l'auraient pas acheté anyway. Ce n'est pas compliqué que de comprendre ce qu'est un budget et les dev le savent aussi... la raison pourquoi ils release sur PC également. Le Pc c'est juste un bonbon(pub) pour se faire connaitre.
Alors, pas de puce nécessaire pour exécuter la faille. Juste Meltdown et Spectre exploite déjà cette faille sans problème. Quoi de mieux que d'un émulateur Dolphin sur Switch? Well, bien possible avec le Switch. Aussi avec le moteur Vulkan, c'est possiblement la meilleure console pour le hack qui se fera si on passe la PSVITA qui est présentement le summum qui peut faire rouler PSP, PSVITA, PSX, NES, SNES, GENESIS, GAMEBOY et beaucoup plus.
Donc, on ne panique pas! Un hack c'est la meilleure nouvelle pour Nintendo en ce moment.
Au contraire c'est très utile car c'est là que sont logés les clés (private keys) de la Switch. Ces clés secrètes permettent de décrypter les jeux et apps de la Switch et de les lancer en backup ou encore faire un reverse engenering du firmware pour ne faire un CFW. Donc oui, c'est très très important.
Posté 17 janvier 2018 - 04:36
#31
RIP la Switch dans les mois à venir alors.. Ok c'est cool d'installer des CFW pour ne pas payer c'est jeux, mais on s'enfonce soit même à faire sa. On se tapera de moin en moin de jeux jusqu'au jours ou plus aucun éditeur ne voudra sortir de jeux dessus à cause du piratage, c'est malheureux.
Ben non, une fois le hack sortie au grand jour, investi en bourse dans Nintendo, car les actions vont monter en flèches car les consoles en inventaires vont se vendres comme des pains chauds. Les plus pauvres vont en faire l'achat et les amateurs de homebrews vont se les arracher. Le stock ira en breakout dans cette même semaine, ne perdez pas ceci de vue.
Posté 17 janvier 2018 - 07:10
#32
- Pléstaicheune aime ceci
Posté 17 janvier 2018 - 09:10
#33
Donc si je comprend bien, big N pourrait changer le bootrom des nouvelles consoles sortis de leurs chaines de fabrication? Et du coup toutes celles sorties jusqu'à là sont hackable?
si ils utilisent vraiment les failles spectre et meltdown oui
et ca inclut aussi la ps4 et la one je pense
mais rien ne dit qu'elles sont utilisees par tel ou tel team
juste les amd et intel pour ainsi dire tout oui ^^la faille Spectre et Meltdown affecte pratiquement tous les CPU
Modifié par annimmalus, 17 janvier 2018 - 09:13.
Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.
Pose le glitch sur Slim .
Posté 17 janvier 2018 - 10:17
#34
Alors, oui la Switch est vulnérable à Meltdown mais Spectre surtout. Un petit script java pour lire les clés et hop, on fait une extraction du firmware et on décrypte avec ces clés, et hop on recompile et un autre script pour écrire le CFW qui lui a les clés injectés dans une boucle pour décrypter les jeux sur SD ou autres(réseau/hdd usb).
Modifié par noratio, 17 janvier 2018 - 10:17.
- annimmalus aime ceci
Posté 17 janvier 2018 - 11:00
#36
Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59
Posté 17 janvier 2018 - 11:00
#37
Ps: merci Tralal pour le travail fourni
Posté 17 janvier 2018 - 12:32
#38
Posté 17 janvier 2018 - 12:57
#39
Sérieux les mecs restez cool
Oui, peut y avoir des erreurs, c'est normal ca peut arriver même aux meilleurs. N'oubliez jamais que derrière une news se cache un rédacteur qui a prit la peine de chercher l'infos, et de publier ici pour que vous puissiez en profiter
Je peut comprendre que ce soit un tantinet frustrant voir énervant d'observer des erreurs, mais se contenter de critiquer sans rien apporter ne changera.... rien du tout.
Nul n'est expert dans tous les domaines, tralala news presque tout ce qui est sur le site, alors forcément il ne peut pas toujours faire à la perfection, mais du mieux qu'il peut.
Un forum c'est pour s'entraider en communautés, alors au lieu de critiquer vertement, de ressasser toujours la même choses et au final de ne rien apporter hormis de la verve, proposez votre aide, n'attaquer pas tralala gratuitement, donnez vos pistes de corrections pour qu'il puisse améliorer sa news
Je précise également que les news sont accessibles à tous, chaque membre peut proposer une news à publier sur le site.
- Cantique aime ceci
Posté 17 janvier 2018 - 14:12
#40
Modifié par mikimike, 17 janvier 2018 - 14:14.
- Blackjack56 et alucard2 aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
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