[Switch] Kernelhax, nvhax, rohan on fait le point avec SciresM et hexkyz
Posté 14 janvier 2018 - 08:43
Posté 14 janvier 2018 - 09:09
Super intéressant mais quand même laisser "commutateur" dans un sujet sur la switch , c'est un peu dommage. Quelqu'un pouvait quand même reprendre l'article et corriger les erreurs au niveau de la traduction.
- b&nder et neoskyriper aiment ceci
Posté 14 janvier 2018 - 09:55
- b&nder et neoskyriper aiment ceci
Posté 14 janvier 2018 - 10:31
encore une fois: commutateur pour switch, c'est quand même embêtant non ?
Posté 14 janvier 2018 - 10:40
Posté 14 janvier 2018 - 11:02
Cet article merge plusieurs source et plutot mal :/.
Il parle de kernelhax jusqu'en 3.0.2 et en résumé à la fin dit que l'exec kernel n'est que jusqu'en 2.3.0 ce qui ce contredit totalement.
Pour etre clair:
https://hexkyz.blogs...of-affairs.html
Cette source parle du kernelhax que jusqu'en 2.3.0
Et https://twitter.com/...252300801683456
Parle d'un kernelhax jusqu'a 3.0.0 (Testé), mais que en théorie ca devrait marcher jusqu'en 3.0.2
Posté 14 janvier 2018 - 11:26
toutes les sources sont déjà dans l'article...
maintenant il faut comprendre qu'il y a deux exploits, effectivement cela croise plusieurs sources, mais le détail par firmware est clair, il y a rohan et nvhax qui distinguent, il faut juste prendre le recul pour bien comprendre qu'ils ne parlent pas des mêmes exploits pour accéder à des privilèges différents (l'un permet l'accès kernel complet et l'autre l'accès "uniquement" aux homebrews) selon le firmware.
Posté 14 janvier 2018 - 11:47
Posté 14 janvier 2018 - 11:52
Oh le beau petit cochon, je l'avais presque oublier =)
Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com
Posté 14 janvier 2018 - 13:19
Mdr voilà ce qui en reste de la communauté hacking actuel
- OrionExpress aime ceci
Posté 14 janvier 2018 - 14:07
Posté 14 janvier 2018 - 14:16
ça veut dire que y a un peu d'avenir pour la 4.1.0 ?
Oui pour les homebrews...
Mais pas d accès kernel encore...
Donc moins de priviliége...
Pas de backups pour être plus clair ^^ (au cas ou)
Posté 14 janvier 2018 - 14:35
ça veut dire que y a un peu d'avenir pour la 4.1.0 ?
Oui pour les homebrews...
Mais pas d accès kernel encore...
Donc moins de priviliége...
Pas de backups pour être plus clair ^^ (au cas ou)
justement ce que je voulais pas entendre, haha
Merci de l'info !
Posté 14 janvier 2018 - 14:53
C'est juste différent niveau de sécuritéBonjour a tous! Quelqu'un pourrait-il expliquer en quelques mots la différence entre trustzone, kernel level et userland? Par avance merci
Trustzone, c'est Grossièrement la sécurité incorporé sur les ARM récents, en gros le proc incorpore des opérations normal et fait aussi des opérations de sécurités pour éviter des intrusions dans la mémoire ou par les périphériques, il y a aussi une partie soft pour les drm boot etc donc outre passé la sécurité globale
Après le reste euhhhh... C'est logique lol kernel level c'est un peu comme les accès root donc plusieurs possibilités, mod, installation d'app, accès ftp etc
L'userland bein c'est plutôt limité exécutions d'homebrew comme à l'heure actuelle
Après si tu veux des liens pour te renseigner y a ce qu'il faut sur gbatemp
Ps: c'est pour ça qu'avec la trustzone outrepasser on peut sortir un cfw
Modifié par evok56, 14 janvier 2018 - 15:01.
Posté 14 janvier 2018 - 15:13
Je te remercie pour ces éclaircissements. J'étais deja content d'avoir trouvé une 1.0. Je crois que je vais encore plus la laisser de coté pendant encore un moment, le temps de voir la suite arrivée. Bon dimanche a tous!C'est juste différent niveau de sécuritéBonjour a tous! Quelqu'un pourrait-il expliquer en quelques mots la différence entre trustzone, kernel level et userland? Par avance merci
Trustzone, c'est Grossièrement la sécurité incorporé sur les ARM récents, en gros le proc incorpore des opérations normal et fait aussi des opérations de sécurités pour éviter des intrusions dans la mémoire ou par les périphériques, il y a aussi une partie soft pour les drm boot etc donc outre passé la sécurité globale
Après le reste euhhhh... C'est logique lol kernel level c'est un peu comme les accès root donc plusieurs possibilités, mod, installation d'app, accès ftp etc
L'userland bein c'est plutôt limité exécutions d'homebrew comme à l'heure actuelle
Après si tu veux des liens pour te renseigner y a ce qu'il faut sur gbatemp
Ps: c'est pour ça qu'avec la trustzone outrepasser on peut sortir un cfw
- miness01 aime ceci
Posté 14 janvier 2018 - 16:34
Posté 14 janvier 2018 - 17:33
je suis passer en 4.1.x hier donc pas presse de voir un hack sortir sur cette derniere puis faut peut etre attendre que le catalogue s'etoffe un peu avant de sortir quoique se soit
Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.
Pose le glitch sur Slim .
Posté 14 janvier 2018 - 18:22
salut a tous donc toujours rien sur 3.0.1 pour le moment
non en public, en privé il est possible de lancer les homebrews.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)