c'est cool pour l'exploit !!! cracker la console, pouvoir lancer du contenu qui n'est pas prévu pour etc etc...
mais quand je vois les gars se tripoter parce qu'ils vont pouvoir jouer à la super nes avec leur ps4......là je dis sérieux....une console à 400 balles....suffit de récupérer un vieux pc sur leboncoin ou un raspberry pi et pour 40/50€ c'est pareil.
après pour le côté des jeux "gratuits' via backup ou cd gravé....ben je me suis rendu compte qu'au final je passais plus de temps à récupèrer les jeux et à les transférer ou les graver selon les différentes consoles qu'à y jouer.....
à mon sens il vaut mieux s'offrir 4 ou 5 jeux par an (quitte à les prendre en occaz si peu de moyen) et les exploiter que récupérer gratuitement 50 jeux et au final n'en faire que 4 ou 5
Tout à fait d'accord avec ton raisonneent... on passe plus de temps à tout tester, configurern ranger, optimiser, tout ce que l'on voit c'est les jeux non compatible...et le jeux devient de trouver la solution, on test et on oublie...
Et cette génération c'est la pire; il faut investir dans des disques dur de plusieurs TO...c'est inhumain, meme avec la fibre, décompresser, recopier ou graver, Rien que killer instinct sur Xbox one: la mise à jour fait 70 gigas de mémoires...de quoi mettre toute la ludotecque 8, 16 bit de NEC, nintendo et SEGA, sans oublier un bon coinops sur xbox.
Et sans parler des coup de main pour cracker les consoles des copains qui n'y connaissent rien...LA chance!!! eux ils en profitent vraiment.
Bref,joueur ou technicien il faut choisir hélas, car la nouvauté ne s'arrete jamais, mais le temps se fait rare avec l'age
Moi je profite de PS3XPLOIT, car c'est le moment de se faire une ou 2 ps3, c'est une console avec un vaste catalogue à explorer, et le jour ou j'en voudrait plus en passant à la ps4 pro ou xbox sorpio, j'achete une console déjà exploitée et optimisée, avec des pros qui ont essuyé les platres,et je profiterais à contre temps de jeux sans me prendre la tete.
Qui a profiter des jeux GBA, DS,PSP, Wii,GC, WIIU....trop de jeu tu le jeu c'est évident
J'ai récemment réussi le mod HDD pour dreamcast, 44 fils à souder... et ça rends la console plus rapide et silencieuse, ce hack là vaut la peine, mais blinder pour blinder, et avoir un hdd sui claque au bout de compte, autant profiter et copier seuleument les exclusivité ou les raretés JAP
ce n'est qu'un retour d'experience, chacun son opinion, mais j'en ai marre des hdd mecaniques fragiles sur le long terme,j'espere que les SDD tiendront la route
Modifié par abdelatif777, 11 janvier 2018 - 23:22.