Le développeur KGSWS vient de libérer NRO Loader GUI, le Homebrew Launcher intégrant une interface GUI permettant de lancer les homebrews compilés avec libtransistor.
Vous avez besoin d'une console Switch sous firmware 3.0, de Pegaswitch pour lancer ace_loader, et derrière un fichier NRO, ici c'est kgdoom.nro qui sera lancé un portage de Doom qui est d'ailleurs également disponible.
Ceci est une première version bêta de son portage de Doom sur Nintendo Switch.
La plate-forme prévue à l'origine est la Nintendo Switch, mais à l'avenir, il le portera sur d'autres plates formes. Pour le moment cela reste la seule plate forme supportée.
Ceci est une version bêta rapide et contient probablement beaucoup de bugs.
Le but de ce portage n'est pas d'être compatible avec Doom original, mais d'améliorer ses fonctionalités, tout en gardant le logiciel de rendu oldschool avec toutes les astuces supplémentaires de couleur.
Il y a déjà quelques bugs Doom originaux corrigés et de petites améliorations ajoutées.
-= kgdoom =-
How to:
- you need firmware version 3.0.0, again
- you need libtransistor to compile this
- you need ace_loader to run this (part of libtransistor)
- you need pegaswitch to run ace_loader
- 'temp' contains compiled ace loader with GUI and kgDoom app directory
- you have to modify pegaswitch to host static files
* see bellow
* create new 'files' directory
* place 'kgdoom.nro' into 'files'
* place one of original IWADs here too (lowercase name), check command line options below
* save ace.nro somewhere accessible, can be in 'files'
* run pegaswitch with sdbcode, runnro ace.nro
- connect using netcat to ACE loader, port 2991 (you have to know switch IP)
- send command 'exec kgdoom.nro', optionaly check command line options below
Command line options:
- to run shareware (doom1.wad), just run 'kgdoom.nro'
- to run doom 1 (doom.wad), run 'kgdoom.nro -doom'
- to run doom ultimate (doomu.wad), run 'kgdoom.nro -doomu'
- to run doom 2 (doom2.wad), run 'kgdoom.nro -doom2'
- to run plutonia (plutonia.wad), run 'kgdoom.nro -plutonia'
- to run TNT (tnt.wad), run 'kgdoom.nro -tnt'
- to run FreeDoom (freedoom1.wad), run 'kgdoom.nro -freedoom'
- to run FreeDoom2 (freedoom2.wad), run 'kgdoom.nro -freedoom2'
Known Bugs and unimplemented stuff:
- HID (controller) initialization fails sometimes
* try again
- no save / load, including configuration
- no music
- not 100% tested, i was able to finish shareware episode
Switch controls:
- check out options in main menu
- hold 'weapon button' down and use right stick to pick a new weapon
- use + or - to enter main menu
- use A to confirm
Some features planned:
- Lua scripting; use Doom engine for your games (already WIP, about 50% done)
- 3D floors; to add more depth to levels (i did this in a past, easy)
- custom color remaps, sector lightmaps (fog effects), translucency using tables
- renderer update: better math; 320x200 hides all imperfections
Comment faire :
- vous avez besoin du firmware version 3.0.0
- vous avez besoin de libtransistor pour compiler
- vous avez besoin de ace_loader pour l'exécuter (une partie de libtransistor)
- vous avez besoin de pegaswitch pour lancer ace_loader
- 'temp' contient le ace loader compilé avec l'interface graphique et le répertoire de l'application kgDoom
- vous devez modifier pegaswitch pour héberger des fichiers statiques
* voir ci-dessous
* créer un nouveau répertoire 'files'
* placer 'kgdoom.nro' dans 'files'
* Placez un des IWADs originaux , vérifiez les options de la ligne de commande ci-dessous
* sauvez ace.nro quelque part , peut être dans 'files'
* lancez pegaswitch avec sdbcode, runnro ace.nro
- se connecter en utilisant netcat vers Ace loader, avec le port 2991 (vous devez connaître l'IP de la Switch)
- envoyer la commande 'exec kgdoom.nro', facultativement vérifier les options de la ligne de commande (ci-dessous)
Bref vous l'aurez compris c'est pas simple !
Les options de ligne de commande:
- pour lancer le shareware (doom1.wad), il suffit de lancer 'kgdoom.nro'
- pour exécuter doom 1 (doom.wad), lancez 'kgdoom.nro -doom'
- pour lancer doom ultimate (doomu.wad), lancez 'kgdoom.nro -doomu'
- pour lancer doom 2 (doom2.wad), lancez 'kgdoom.nro -doom2'
- pour lancer plutonia (plutonia.wad), lancer 'kgdoom.nro -plutonia'
- pour exécuter TNT (tnt.wad), exécutez 'kgdoom.nro -tnt'
- pour lancer FreeDoom (freedoom1.wad), lancez 'kgdoom.nro -freedoom'
- pour lancer FreeDoom2 (freedoom2.wad), lancez 'kgdoom.nro -freedoom2'
Nb : Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il subsiste quelques petits bugs, il y a des éléments non implémentés, l'initialisation HID (contrôleur) échoue parfois, il n'est pas possible de sauvegarder / charger des sauvegardes, y compris la configuration, et la musique ne fonctionne pas.