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[WiiU] Cemu 1.11.2 disponible


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16 replies to this topic

Posté 13 December 2017 - 23:31

#1
tralala

tralala

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ExZap vient de mettre en ligne la nouvelle version de Cemu qui passe maintenant en v1.11.2. Comme vous le savez, l'émulateur Cemu a pour ambition de remplacer la Wii U sur votre PC et il faut avouer qu'il le fait plutôt bien, mais il reste encore quelques bricoles à améliorer.
 
 
 
 
 
Cette version v1.11.2 vient améliorer le support des Amiibo, supprime plusieurs bugs graphiques, améliore la compatibilité avec les jeux tout en apportant tout un tas de corrections et d'optimisations que l'on retrouve dans l'énorme changelog.


 
# Cemu detailed changelog for 1.11.2
# Patreon release date: 2017-12-06
# Public release date:  2017-12-13
 
general: Added file menu shortcuts to recently launched games
general: Improved robustness of file location handling, includes unicode support and the ability to launch games from network storage
general: If the mlc01 folder is not found, Cemu will ask if it should be created (helpful when you forget the specifiy the -mlc parameter)
 
PPC/JIT: Fixed a crash caused by recompiling very large functions
PPC/JIT: Implemented CRAND and SYNC instructions
 
coreinit: Added API FSSetUserData, FSGetUserData, OSAndAtomic64, OSOrAtomic64, FSMakeDir
coreinit: Fixed a bug where async FS callbacks for some file operations would have FSCmdBlock* set to null
 
rpl: Improved handling of sdata2
 
GX2: Added support for QUAD_STRIPS primitive type
GX2: Added support for GPU special state 5 (convert depth to color)
GX2: Added support for GPU special state 8 (clear color as depth buffer)
GX2: Added support for A2_B10_G10_R10_UNORM texture format
GX2: Fixed a bug where updating textures would fail if the updated texture was a view with a non-zero mip base
GX2: Fixed a bug in GX2CopySurface() that caused the copy operation to be cancled if the source and destination mip index had different values
GX2: Added support for data-sharing of overlapping textures between integer texture formats and BC4 3D textures (special case that requires pixel-data conversion since OpenGL does not support BC4 3D textures)
GX2: Fixed mismatching pixel shader imports when a geometry shader is used (caused render glitches on AMD and Intel GPUs)
GX2: Added API GX2SetDRCConnectCallback
 
nn_boss: Implemented additional API
 
nsyskbd: Added minimalistic usb keyboard implementation (no functionality, but it prevents games from softlocking or crashing)
 
nn_nfp: Added missing fields to GetTagInfo(), GetNfpRomInfo() and GetNfpCommonInfo()
 
nlibcurl: Fixed curl_global_init not setting the default memory functions correctly
nlibcurl: Added API curl_multi_timeout 
nlibcurl: Added handling for CURLOPT_POSTFIELDS and CURLINFO_CONTENT_LENGTH_DOWNLOAD
 
nn_act: Independent token cache can store multiple tokens now
nn_act: Added API EnableParentalControlCheck, IsParentalControlCheckEnabled, AcquireEcServiceToken, AcquireIndependentServiceToken (new overload)
 
vpad: Fixed missing deadzone when translating axis to analog direction buttons
vpad: Fixed incorrect axis normalization after the deadzone has been already applied
 
input: Deadzone and axis-range calculation is now applied to the mapped input rather than the raw api input
 
sndcore2: Increased sound volume to be on the same level as sndcore1
 

 

 

Téléchargement : Cemu 1.11.2

 
 
A noter que CemuHook a été mis à jour également pour supporter cette version v1.11.2. Cemu Hook est un plugin qui va notamment rajouter un module H264 qui permet d'alléger les ressources nécessaires, mais aussi d'autres fonctionnalités comme faire des commandes, modifier la source d'entrée du Gamepad.
 
Cemu Hook permet aussi de gérer les orientations gyroscopiques et surtout améliorer les performances, de part des ressources moins sollicitées, ce gain est essentiellement la conséquence du décodage H264.
 
 
Téléchargement : cemuhook_1112_0553.zip 
 

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Posté 14 December 2017 - 01:00

#2
hackever

hackever

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Lourd merci lala !!! Quelqu’un sait où en est la compatibilité avec Zelda : Y a-t-il encore des bugs ?
hack for ever
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Posté 14 December 2017 - 02:37

#3
mojo1119

mojo1119

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j'aimerais bien qu'il rêgle le bug de beyonneta 1 , qui fait que l'image est trop blanche et brillante (bloom), alors on ne voit rien. Bien qu'il y a un genre de fix pour supprimer le bloom, mais à certaine endroit il y a des décores noirs.Qui à une certaine partie du jeu , rend le jeu injouable.(mais bien sur j'ai pas tester le cemu 1.11.2 ) Mais super les nouveaux jeu! Même si j'ai une wii u...parfois j'aime bien jouer sur pc.

Ce message a été modifié par mojo1119 - 14 December 2017 - 02:46.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

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Posté 14 December 2017 - 08:40

#4
mike57

mike57

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Cemu Hook permet aussi de gérer les orientations gyroscopiques, merciiiiii
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Posté 14 December 2017 - 08:57

#5
artik

artik

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Lourd merci lala !!! Quelqu’un sait où en est la compatibilité avec Zelda : Y a-t-il encore des bugs ?


Très peu! Le path pour voir ce que tu as parcourru et le bug graphique quand tu de téléporte ont été fixés. J'en voyais pas d'autres !


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Posté 14 December 2017 - 15:26

#6
YokA

YokA

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Lourd merci lala !!! Quelqu’un sait où en est la compatibilité avec Zelda : Y a-t-il encore des bugs ?


Lol, la même question à chaque nouvelle version de cemu. Le jeu est tout à fait jouable depuis quelques mois mtn ^^
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Posté 14 December 2017 - 17:18

#7
hackever

hackever

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Tu sais jouable c'est bien mais quand t’arrives à un endroit, que t'as besoin d'un objet et que t'arrive pas à le voir à cause d'un bug graphique ça met pas bien ;)
hack for ever
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Posté 15 December 2017 - 08:57

#8
YokA

YokA

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Tu sais jouable c'est bien mais quand t’arrives à un endroit, que t'as besoin d'un objet et que t'arrive pas à le voir à cause d'un bug graphique ça met pas bien ;)


*Parfaitement jouable si tu préfères :P
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Posté 18 December 2017 - 08:46

#9
gicl

gicl

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Wow cette version est impressionnante... J'ai presque plus de gel pendant les jeux
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Posté 18 December 2017 - 16:17

#10
dift666

dift666

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Wow cette version est impressionnante... J'ai presque plus de gel pendant les jeux


il faut installer les shader cache des jeux cela t'évitera des gels/freeze qui ne sont plus présent depuis des mois sur tout les gros titre wii u!
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Posté 19 December 2017 - 13:33

#11
Frenchiboot

Frenchiboot

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Heuuuu Zelda est parfaitement jouable depuis des lustres au passage :P

Ce qui est pas mal dans cette version c'est que Pokken fonctionne enfin !!!
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Posté 19 December 2017 - 16:35

#12
gicl

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Wow cette version est impressionnante... J'ai presque plus de gel pendant les jeux


il faut installer les shader cache des jeux cela t'évitera des gels/freeze qui ne sont plus présent depuis des mois sur tout les gros titre wii u!


Hum comment on fait pour installer des shaders cache ?
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Posté 19 December 2017 - 17:59

#13
gicl

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Bon j'ai trouve... Il faut trouver un site ou y a le fichier shadercache pour le jeu que l'on veut jouer et mettre ce fichier .bin dans le dossier shadercache / Precompiled

Comme par exemple le fichier pour Mario Kart 8 c'est 9708a1d3.bin , le fichier pour Donkey Kong Country c'est 92060467.bin

C'est vrai que les freeze disparaissent completement apres avoir installer les shadercache

Ca rend les jeux vraiment plus le fun a jouer...
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Posté 19 December 2017 - 19:03

#14
gicl

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Y a t-il moyen d'avoir des ecrans separer pour chaque joueur

dans Mario Kart 8 ?

Ce message a été modifié par gicl - 19 December 2017 - 19:39.

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Posté 22 December 2017 - 10:41

#15
mike57

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Y a t-il moyen d'avoir des ecrans separer pour chaque joueur

dans Mario Kart 8 ?


oui j'y joue avec 2 manettes xbox sans fil sur 2 ecrans separés (haut bas)

Ce message a été modifié par mike57 - 22 December 2017 - 10:48.

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Posté 22 December 2017 - 10:46

#16
mike57

mike57

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pour info ,je me repond seul ,pour jouer a splatoon avec manette ,il faut terminer le tutoriel du debut du jeu avec la souris pour gyroscope, puis desactiver gyroscope via la vue gamepad dans option.

GG
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Posté 23 December 2017 - 21:22

#17
gicl

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Y a t-il moyen d'avoir des ecrans separer pour chaque joueur

dans Mario Kart 8 ?


oui j'y joue avec 2 manettes xbox sans fil sur 2 ecrans separés (haut bas)


Moi j'ai un ecran gauche pour le joueur 1 et un ecran a droite pour le 2e joueur...
Mais j'aurais voulu avoir un ecran plein pour chaque joueur sur 2 moniteurs different et voir seulement 1 joueur sur chacun des 2 moniteur... C'est tu faisable et si oui comment ?
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