[Retro] La Sega Megadrive Mini est bel et bien exploitable
Posté 12 décembre 2017 - 00:14
- spikimini aime ceci
Posté 12 décembre 2017 - 00:51
Un pi3 règle l'affaire depuis longtemps pour moins chère.
Posté 12 décembre 2017 - 01:31
Y a un taf derrière et une news donc moi même si cela ne me concerne pas...pour le moment
je félicite celui qui veut rester anonyme (il a ses raison) sur sa découverte et merci à tralala aussi pour la news
Modifié par Erko, 12 décembre 2017 - 01:38.
PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1
Posté 12 décembre 2017 - 06:29
Et merci pour le travail fourni
J'espère une release prochainement
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
Posté 12 décembre 2017 - 10:18
Pour moi je l'achèterais pas vu la qualite sonore qui sont déjà sur les portables de ATGames et qui font grincer les dents avec une émulation imparfaite
Posté 12 décembre 2017 - 11:36
Posté 12 décembre 2017 - 15:03
good games mister par contre faut demander a atgames des manette filaires... non parce leurs manettes infrarouge.... no comment...
sur la nouvelle version montrée en photo, les manettes ne sont plus en infrarouge mais en sans fil 2.4GHz.
Posté 12 décembre 2017 - 16:22
Posté 12 décembre 2017 - 16:33
https://www.electrod...16-80-jeux.html
Alors non il ne s'agit pas de la même console. Celle du lien n'est pas HDMI, n'a pas la forme d'une MegaDrive et a des manettes infrarouge.
Il faut que SEGA la fabrique eux-mêmes (avec le même soin que les Mini de Nintendo) pour que ça marche vraiment et qu'elle soit exploitable :-)
Posté 12 décembre 2017 - 16:41
Posté 12 décembre 2017 - 17:10
J’ai vu at-game donc je croyais que c’était celle-là
Aucun souci :-)
Posté 12 décembre 2017 - 17:41
Notre source n'a, pour le moment, pas l'intention de publier le code utilisé, mais elle souhaite nous informer que tout cela est aujourd'hui possible, elle diffuse cette vidéo pour montrer son exploit, et pour que les développeurs ou les bricoleurs tentent de faire la même chose.
Bonjour Tralala,
Je sui content de ne pas être le seul à avoir envie d'aller plus loin sur cette console (cf. News précédente).
Encore méprisé par moment .... Mais tous ça va changer progressivement je pense dans les jours qui suivent...
Ce soir je teste une manette filaire Hyperskin acheté 12€ sur Amazon je vous tiendrai informé.
Cette vidéo nous confirme aussi que le système de sauvegarde reste fonctionnel.
Qu'il y a une icône d’accès aux Rom en .BIN,
Qu'il y a une icône de menu au milieu: surement pour basculer entre le mode normale et le mode hack?
Et qu'il y a une icône d'information système avec:
- Indication Ram Total
- Indication Ram Utilisé
- L'espace de stockage available
Sauf erreur je ne vois aucune clé USB branché sur le HUB. Il s’agit donc de la mémoire interne SD de la console à l'image des Smartphones!
Côte Modding il a surement placé un cordon USB entre le connecteur interne USB Mini B vers USB type A femelle en sortie latérale.
En attendant, j'espère que l'homme Mystère aura la gentillesse de partager son hack ;-)
Peux-être souhaite-il peaufiner avant toute publication.
Encore un grand merci à l'homme Mystère qui concrétise mais suppositions ;-)
Et je le souhaite, me permettra d'exploiter le potentiel complet de la console de base.
Spikimini.
- Erko aime ceci
Posté 12 décembre 2017 - 19:23
Elle existe en version filaire^^good games mister par contre faut demander a atgames des manette filaires... non parce leurs manettes infrarouge.... no comment...
Posté 12 décembre 2017 - 20:32
Re ;-)
Après un remontage de la console et en attendant le partage de ce hack.
Chose promise chose due. J'ai branché ma manette Hyperkin GN6. Pour un test rapide sur Sonic 1.
Alors du côté de la manette :
- en elle-même on l'a bien en main elle est très agréable à utiliser.
- Elle a un pad 8 directions + 6 Boutons + 1 Boutons Start et cerise sur le gâteau un bouton Mode sur la tranche en lieu et place d'une touche gachette L.
- L’accès au menu et sauvegarde est donc possible depuis cette manette.
- En revanche on oublie l'utilisation du Rewind faute de touche associée.
Sincèrement le mode rewind je ne l'utilise jamais que ce soit sur Rapsberry, Mini SNES, ou autre...
En revanche j’utilise au début de chaque niveau le Save & Load game. Et pour chaque jeu vous avez 10 Slot de sauvegarde.
Une petite précision si vous avez activé le Scanline la Fonction Save fait laguer le jeu 2 à 3s alors que le Load non. Et sans scanline pas de ralentissement au moment des sauvegardes!
Sinon côté Input lag de la manette filère RAS idem pour la manette Wireless fournit de base
Cliquer ici pour voire la manette sur Amazon
Modifié par spikimini, 12 décembre 2017 - 20:35.
Posté 12 décembre 2017 - 22:23
Il faut que SEGA la fabrique eux-mêmes (avec le même soin que les Mini de Nintendo) pour que ça marche vraiment et qu'elle soit exploitable :-)
atgames propriétaire des droits donc ça n'arrivera jamais...malheureusement.
Modifié par Hackstore59, 12 décembre 2017 - 22:24.
Modification/Réparation dans le 59
[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]
[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]
[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]
~
Posté 13 décembre 2017 - 16:30
atgames propriétaire des droits donc ça n'arrivera jamais...malheureusement.
Malheureusement ATGames ne rime pas avec qualité (enfin pour moi :-) ), j'ai déjà la version de l'année dernière. J'aime bien les reproductions fidèles, au démarrage je ne veux pas voir d'abord ATGames, et les manettes par exemples ne sont pas tout à fait comme celles d'origine, du coup je reste sur la vraie MegaDrive 2 sur une bonne TV cathodique avec un bon Everdrive pour l'instant :-) j'ai en revanche pris les minis de Nintendo et j'en suis ravi.
Posté 20 décembre 2017 - 10:34
Ça avance, voici ce que j'ai trouvé sur Youtube : https://www.youtube....8&v=MoXPeD1NBhw
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)