[PS3] CFW Ferrox 4.82 NoBD Cobra 7.55 disponible
Posté 10 décembre 2017 - 08:17
Posté 10 décembre 2017 - 08:48
Posté 10 décembre 2017 - 09:09
- Alexanderss aime ceci
Posté 10 décembre 2017 - 09:40
Je vous recommande vraiment de passer sous cobra 7.55 les gars si c'est pas encore fait .
Le NoBD concerne et arrange pas mal de monde et heureusement que ce FW existe.
Posté 10 décembre 2017 - 10:15
[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\ [+ °°]
Posté 10 décembre 2017 - 10:19
C'est quoi la différence avec ce NoBD ?
Après nous avoir fait vibré avec les Custom Firmwares Ferrox Standard 4.82 et Cobra Edition, voilà qu'Alexander propose à la scène la version adaptée aux consoles dont le lecteur bluray est hors-service, le CFW Ferrox 4.82 Cobra 7.55 NoBD
je ne réponds pas aux MP
Posté 10 décembre 2017 - 10:38
voila pour le retour d’expérience...
" Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "
- Erko aime ceci
Posté 10 décembre 2017 - 10:53
Donc ton lecteur est toujours reconnu (carte fille) C'est ta lentille qui est HS. N'utilise pas cette version NoBD! Sauf erreur elle est faite pour se dédouaner de la carte fille, donc du lecteur si je ne dis pas de bétises ?petit détail et je suis sure de moi : le lecteur, même HS doit être présent dans la console ! j'ai passé des heures a faire des essais et les ISO PSX PS2 ne fonctionne que lorsque le lecteur est pressent dans la console...sinon après vous avoir marqué "chargé avec succès" il vous indique immédiatement "échec dev_hddo etc "
voila pour le retour d’expérience...
- Pilip75 aime ceci
Posté 10 décembre 2017 - 11:08
la carte fille installée un cfw standard passe sans probleme ,les jeux se lancent ( ps3/ps2/psx )
une video qui date ( teensy 2.oo installée et carte fille sans le lecteur ) >> youtu.be/CpEfUJNSNxs
Modifié par cool72, 10 décembre 2017 - 11:10.
je ne réponds pas aux MP
Posté 10 décembre 2017 - 11:26
C'est seulement si le lecteur complet est HS et plus du tout reconnu par la console ou la carte fille HS.Vous le serez aussi si vous parvenu pas à un installer un CFW standard et que l'installation échoue.
Durant l'installation du cfw tout les périphériques sont checker et sur un CFW standard l'installation bloque si le lecteur n'est pas trouvé.
La fonction du NoBD est de pas vérifier et s'attarder sur le lecteur et de patcher son absence.Enfin si j'ai bien compris ce qu'on m'avais expliqué.
Sinon comme réponse concernant les jeux PS2 PSX & cie j'ai cette réponse http://www.psx-place...ge-5#post-94045
Modifié par Pilip75, 10 décembre 2017 - 11:32.
Posté 10 décembre 2017 - 12:38
alors que normalement, avec les cfw NOBD,il est marqué defaillant ou absent .... pk?
je precise que les 2 PS3 sont des phat 60go retrocompatible
Modifié par melissa83, 10 décembre 2017 - 12:40.
" Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "
Posté 10 décembre 2017 - 14:26
Posté 10 décembre 2017 - 17:25
si ta carte fille est branchée tu pourras lancer les jeuxpas d'accord avec vous, le cfw NOBD me lance TOUS les jeux nikel quand le lecteur est present (il ne lis plus les jeux depuis un bon moment deja)mais des que tu le retire il ne lance ni les jeux PS3 PS2 ou PSX...j'ai fait le test sur une autre console dont le lecteur est HS et meme resultat...
alors que normalement, avec les cfw NOBD,il est marqué defaillant ou absent .... pk?
je precise que les 2 PS3 sont des phat 60go retrocompatible
je ne réponds pas aux MP
Posté 10 décembre 2017 - 18:43
Posté 10 décembre 2017 - 18:53
@cool72 : OK merci du rens, j'ai testé et OK ! il faudrait quand même qu'il le précise car c'est ambigu le fait qu'il dise défaillant/absent...
pour tester si ta carte fille est associée ou non ,il faut essayer un pkg ou un jeu psn par exemple ( en Ofw )
en fonction de ca :
- soit tu peux down en 3.55 et tenter de remarrier la carte fille ( en changeant celle ci sauf sur les modeles 25XX ou la carte fille est intégrée à la CM)
- soit un installes un cfw Cobra ( si les pkg fonctionnent ) qui te permet d'emuler le lecteur donc tes jeux sans necessité de posseder un lecteur physique
donc les cfw NO bd sont utiles quand la carte fille est HS ou le lecteur complet absent ; les autres soucis comme la carte wifi/BT hs etc sont egalement patchés en general donc pas d'incidence sur l'installation d'un cfw
je ne réponds pas aux MP
- Pilip75 aime ceci
Posté 10 décembre 2017 - 19:42
Posté 10 décembre 2017 - 20:20
Posté 10 décembre 2017 - 20:29
@cool72 : impossible de lancer quoi que se soit sans lecteur physique ni carte fille dans la PS3 ! meme avec un CFW cobra !
pour avoir testé avec un cfw Mirala en 3.55 sur une fat 80 à l'epoque je te confirme que ca fonctionne avec l'option Fake BD ca s'appellais ,depuis le Cobra est la associé au patch NO BD qui permet de bypasser le check du lecteur etc
je ne réponds pas aux MP
- rickys aime ceci
Posté 10 décembre 2017 - 21:43
Posté 10 décembre 2017 - 21:46
http://www.logic-sunrise.com/news-728956-le-patch-nobd-applique-sur-les-cfw-ps3-disponible.html@cool72 : il n'y a pas 36 solutions , si j’enlève tous, rien ne marche, si je remets le lecteur tous refonctionnent...
Depuis quelques jours, on assiste à la sortie de CFW PS3 avec le patch noDB. Ce patch, créé par zecoxao, développeur de PS3 IDPS/PSID Changer, permet l'installation d'un CFW sur une console PS3 (compatible) sans lecteur Blu-Ray ET/OU sans carte fille.
tu vois bien que les solutions existent et ont été deja testées depuis un moment
Modifié par cool72, 10 décembre 2017 - 21:48.
je ne réponds pas aux MP
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)