[Retro] La Sega Megadrive Flashback Mini HD dévoile un port
Posté 09 décembre 2017 - 23:53
#1
Posté 10 décembre 2017 - 00:27
#2
Merci pour la news et impatient de voir sont utilité réel ou détourner hihihi
PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1
Posté 10 décembre 2017 - 01:44
#3
Rien que pour ça, et en fan de retro, hackable ou pas, je n'en voudrais jamais de leur daube.
Modifié par Hackstore59, 10 décembre 2017 - 01:45.
Modification/Réparation dans le 59
[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]
[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]
[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]
~
- nono85, Pléstaicheune, Grunchimera et 2 autres aiment ceci
Posté 10 décembre 2017 - 08:04
#4
Posté 10 décembre 2017 - 09:05
#5
- FuRiouZeHD et tralala aiment ceci
Posté 10 décembre 2017 - 09:14
#6
Posté 10 décembre 2017 - 10:36
#7
Posté 10 décembre 2017 - 15:07
#8
Bonjour Tralala,
Merci pour la transcription en news.
Il s'agit bien d'un port USB type mini B.
Pour le moment je n'ai pas osé brancher la console hors tension sur mon PC à l’image des Mini NES et SNES.
J'attends des retours sur l’analyse de l’architecture de la carte mère et des composants pouvant nous donner des infos sur la taille de stockage complémentaire possible ou non.
Mon idée de départ était d’intégrer un Raspberry pi Zero W en parallèle du système de base associé à un switch de commutation et un convertisseur manette Megadrive double vers USB
Bref de moderniser la console de base tout en pouvant conserver les fonctionnalités cartouches! Car pour trouver une box mini Megadrive vide sympa il faut se lever de bonheur.
Il existe un Hub USB look Megadrive modifiable au Etat Unis déjà utilisé par certain à 69$ sans Frais de port et sans Raspberry...
Pour info. j'ai touché la console pour 69€ en prés commande su Amazon au lieu de 89€! Mon choix a été vite fait.
J’ai logiquement stoppé mon modding après démontage en trouvant le port USB interne.
Je sais que la communauté ne porte pas AT-Games dans son cœur à juste titre pour les consoles précédentes :
- Alors oui le packaging était light lors de mon Unboxing perso! Carton moulé, pas de sachet de protection pour les différents accessoires y compris la console…
- Coté finition on a droit au minimum vitale mais ça reste très jolie.
- La console répond bien contre toute attente en phase de jeux avec les manettes Wireless (et
pas infrarougecette fois si). Je comparerai prochainement avec une manette filière.
Voilà je souhaite juste ne pas être le seul curieux dans le monde à me poser des questions sur ce produit et les possibilités qui pourraient être accessibles.
Ça n’engage que moi mais le produit risque d’enflammer les ventes si on découvre un Hack possible ;-)
Wait & See...
Posté 10 décembre 2017 - 16:37
#9
Là aussi il faut bien flasher les roms et le kernel de manière initiale, le port mini USB sert sans doute à ça.
Après ça va surtout dépendre du proco utilisé et la taille de la flash, si pas de point d'entrée facile et une flash très petite l'intérêt sera très limité...
Sinon pour l'idée de modding ,tu ira toujours bien plus loins avec un pi qu'avec la console d'origine ^^ Pas besoin d'adaptateurs USB tu peut câbler direct sur les gpio pour les manettes.
Posté 11 décembre 2017 - 18:51
#10
Un gars l'a branché sur son pc et voilà le résultat
Posté 11 décembre 2017 - 19:49
#11
Il s'agit d'un RK3036 ...
Un gars l'a branché sur son pc et voilà le résultat
MagicSeb merci pour cette trouvaille de la vidéo d'EtaPrime sur Youtube en date de 14/11/2017 ;-)
Si on résume la vidéo.
Il s'agit donc d'une version Android :
Dual-core Cortex-A7 up to 1.2gHz
Mali 400MP GPU
DDR3 / DDR3L
Connecté à un PC sous Ubuntu ---> RK3036
avec une structure de répertoires type Android:
---\Alarms
---\Android
---\Atgames
---\DCIM
---\Download
---\LOST.DIR
---\Movies
---\Ringtones
---\.android_secure
Est-il possible de faire un backup de la Nand depuis un PC?
Est-il possible de recharger la Nand depuis un PC?
La vidéo ne nous indique pas la taille mémoire disponible....?
Y-a-t'il quelqu'un qui va travailler sur cette console?
Posté 11 décembre 2017 - 20:52
#12
Il y a une seule puce RAM, il faut voir de combien on dispose, c'est surtout ça qui va faire la difference... ou pas !
Apres le PCB a l'air bien plus Cheap que celui de la Nintendo, donc ça envoie pas beaucoup d'espoir quant au matos embarque.
Posté 12 décembre 2017 - 13:03
#13
Je regarderais bien par curiosités, mais au prix auquel c'est vendues ca ne m'intéresse pas :/
Posté 13 décembre 2017 - 19:31
#14
Posté 22 décembre 2017 - 21:51
#15
J'avoue que je n'ai pas encore testé.
Modifié par wirl, 22 décembre 2017 - 21:52.
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