Aller au contenu

Photo

Débutant en CFW PS3 quelque questions!

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 28 novembre 2017 - 00:00

Burai71

Burai71

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages
Bonjour/bonsoir Voilà j'ai quelques questions ayant passé ma console sous CFW avec la nouvelle faille trouvée, j'ai pas mal de consoles en CFW (hors ps3 c'est ma 1er sous CFW) mais je ne connais pas trop comment cela fonctionne sur PS3 ! du coup je me permets de vous poser les questions que je me pose.

Voilà je suis donc actuellement sur le Custom Firmware FERROX 4.82 COBRA 7.53 sur une ps3 Slim

1) Y a-t-il moyen de faire un backup de sa Nand/nor (je pense nor pour moi car je suis sur Slim) au cas où je brick ? ensuite comment ça se passe pour remettre tout cela en fonction en cas de Brick ?

2) Si par exemple je change de disque dur, je peux re installé directement le CFW Ferrox que j'avais dans l'ancien disque dur (voir un autre en 4.XX) ? ou je dois re passé en OFW 4.82 et re patché la console (je pense que c'est plutôt la 1er réponse que j'ai donnée mais je veux être sûr pour ne pas faire de bêtise !)

3) Pour le PSN, les jeux en ligne etc je me dis toujours à partir du moment où je suis sur CFW que je peux oublier le jeu en ligne, mais j'ai cru comprendre quille était possible de jouer et limiter les bans, voire même de dé-bannir une console ?

Voilà je pense que c'est tout pour le moment, je vous remercie d'avoir pris attention à mes questions.

• Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 00:46

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages
  • Lieu:Belgique, Liège

Salut

1) alors pour faire un dump de la nor tu peux le faire avec multiman (il fait bien plus, lancement de backup, ftp etc..) et si tu brick alors il faudra un flasheur pour rattraper le coup

lien multiman si tu ne la pas http://store.brewolo...?id=24&fid=2061

lien du tuto pour le dump https://www.gamergen...an-t585822.html

2) si tu change de hdd alors tu réinstalle simplement par clé usb le cfw et tout les reste, jeux, homebrews etc.. en gros retiens qu'il n'y que une mise a jour système qui fais sauté le jailbreak.... ATTENTION que si tu fais une mise a jour ne pas laisser de cd dans le lecteur, même si pour le moment en 4.82 c'est pas trop grave mieux vaux prendre la bonne habitude dés le départ

3) pour le psn il y a des homebrews qui limite le ban (psnpatch, psninja, sen enabler..) et le risque 0 n'existe pas,
effectivement si tu est bani il faudra racheter +- 20euro un CID UNIQUE auprès de vendeur fiable (oui car des petits malin s'amuse a vendre un même cid a pls personnes)

Modifié par Erko, 28 novembre 2017 - 00:58.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 01:10

Burai71

Burai71

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Salut

1) alors pour faire un dump de la nor tu peux le faire avec multiman (il fait bien plus, lancement de backup, ftp etc..) et si tu brick alors il faudra un flasheur pour rattraper le coup

lien multiman si tu ne la pas http://store.brewolo...?id=24&fid=2061

lien du tuto pour le dump https://www.gamergen...an-t585822.html

2) si tu change de hdd alors tu réinstalle simplement par clé usb le cfw et tout les reste, jeux, homebrews etc.. en gros retiens qu'il n'y que une mise a jour système qui fais sauté le jailbreak.... ATTENTION que si tu fais une mise a jour ne pas laisser de cd dans le lecteur, même si pour le moment en 4.82 c'est pas trop grave mieux vaux prendre la bonne habitude dés le départ

3) pour le psn il y a des homebrews qui limite le ban (psnpatch, psninja, sen enabler..) et le risque 0 n'existe pas,
effectivement si tu est bani il faudra racheter +- 20euro un CID UNIQUE auprès de vendeur fiable (oui car des petits malin s'amuse a vendre un même cid a pls personnes)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu, j'ai une autre petite question.

Peut-on brancher un disque dur NTFS en usb (pour les transférer de fichier de + de 4 GO) via Multiman ?, j'avais trouvé un tuto mais il n'avait pas l'air de fonctionner et il datait de pas mal de temps du coup je pose la question au cas où il y aurait une autre manière plus facile de le faire.

• Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 01:23

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages
Maintenant que j'y repense tu aurais du faire un dump de la nor avant d'avoir lancer l'exploit car la tu a pris un risque, si tu avais brické la console c'était d'office passage par la case flasheur pour rattraper le coup

http://www.logic-sun...82-nornand.html

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 01:28

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages
En externe si c'est pour un hdd en ntfs c'est de jeux en ISO dans un dossier PS3ISO à la racine du hdd

Mais si c'est pour des backup bles/bces/blus etc.. bref en dossier faut faire un dossier GAMES et placer tes jeux dedans et le disque dur en fat32 mais en ntfs j'ai un doute car jamais testé

Modifié par Erko, 28 novembre 2017 - 01:31.

• Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 01:56

Burai71

Burai71

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Maintenant que j'y repense tu aurais du faire un dump de la nor avant d'avoir lancer l'exploit car la tu a pris un risque, si tu avais brické la console c'était d'office passage par la case flasheur pour rattraper le coup

http://www.logic-sun...82-nornand.html

Merci pour tes réponses, oui je suis au courant du risque que j'ai pris, mais je ne c'avait pas que s’était possible de faire un dump de la Nand/nor en OFW !, du coup je vais le faire en CFW comme ça j''ai un backup au cas où je brick il me faudra juste acheter de quoi re injecter.

Pour le disque dur en fat32 on ne peut copier que des fichiers de 4 go max il me semble, du coup pour les gros iso ps 2,3 je vais voir pour les passés en disque dur NTFS voire en FTP même si c'est long ^^

• Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 07:56

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages
Effectivement si en externe tu copie des fichier > que 4go sa passe pas en fa32 sauf si tu t'amuser à le découper avec un programme
Mais avis perso place un disque interne en 500Gb min tu sera bien tranquille

Moi je viens de mettre un sshd de 1To je peux te dire que il y a des jeux dont ke ne suis pas prêt de jouer ses jours ci tellement la liste est longue

• Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 13:40

Burai71

Burai71

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Effectivement si en externe tu copie des fichier > que 4go sa passe pas en fa32 sauf si tu t'amuser à le découper avec un programme
Mais avis perso place un disque interne en 500Gb min tu sera bien tranquille

Moi je viens de mettre un sshd de 1To je peux te dire que il y a des jeux dont ke ne suis pas prêt de jouer ses jours ci tellement la liste est longue

Oui, j'ai un disque dur interne de 500 GO mais je vais quand même en mettre un externe pour les transférer, J'ai pas mal de jeux ps3 originaux mais il y en a pas mal aussi que j'aimerais faire et que je ne trouve malheureusement pas en vente ou alors ils sont trop chers du coup on va dire que je vais pouvoir les faire la ^^ encore merci pour ton aide.

• Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 15:58

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages
Et au cas où si tu ne la savais pas avec multiman tu peux copier tes jeux cd ps2, ps3 directement sur la console ( j'ai jamais eu l'occasion de testé un jeu ps1 mais ça dois sûrement le faire aussi )

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2017 - 19:18

azzouz

azzouz

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour a tous, je suis débutant et j'ai besoin d'aide, j'ai Une PS3 en 4.55 Rogero mais n'arrive pas a lancé les jeux car je n'ai plus de lecteur bluray.

je voudrais mettre a jour mon CFW lequel conseillez vous svp ?
sachant que je veux juste jouer a mes backups PS2 et PS3 pas besoin de PSN? merci

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)