Ceci est destiné aux techniciens et au utilisateurs avancés disposant d'un flasheur hardware. Ce tuto est destiné à rétablir une console NOR sous metldr2 ayant malencontreusement été flashé via PS3Xploit, entrainant un brick. Donc certaines 2k5 et les 3k et 4k NOR (pour les EMMC, je ne me suis pas encore penché sur la question...)
Si vous avez préalablement fait un dump de sauvegarde avec PS3Xploit Dumper:
Flashez simplement la NOR avec votre dump de sauvegarde et un flasheur hardware (pas besoin que je vous fasse un dessin, vous savez faire).
!!ATTENTION!! Si vous utilisez un E3 flasher, pensez à faire un byte swap de votre dump avant de le renommer "bkpps3.bin" et de le flasher dans la console.
Pour ça, vous pouvez utiliser FlowRebuilder (http://www.logic-sun...dges-disponible) avec l'opération "Byte reverse a dump". Ou encore PyPS3patcher (https://github.com/l...er/PyPS3patcher) avec la commande "swap".
Si vous n'avez pas préalablement fait un dump de sauvegarde avec PS3Xploit Dumper:
1- Dumpez la NOR avec un flasheur hardware (pas besoin que je vous fasse un dessin, vous savez faire). Dans ce tuto je part du principe que les dumps ont été fait correctement.
2- Téléchargez ce *.bin : https://www.dropbox....OFW482.BIN?dl=1
Ceci est le CoreOS de l'OFW4.82 que nous allons utiliser comme patch.
3- Patchez les deux ROS du dump avec ce patch:
Via PS3DumpChecker:
- Chargez votre dump. Il devrait être BAD avec un des deux hashs ROS bad, et peut être aussi le SKU.
- Dans les options de PS3DumpChecker (la petite clé en haut à gauche) sélectionnez les options comme montré ci dessous, sélectionnez le patch custom "CosOFW482.BIN" puis sauvegardez.
- Cliquez sur "Force Patch"
- Vous voila avec un dump d'équerre prêt à être flashé. Revérifiez le dump patché et tout devrait être vert (mais il se peut qu'il y ait encore du BAD étant donné qu'on ne s'est pas trop attardé sur ces dumps de 3k et 4k jusqu'à présent....)
Via PyPS3patcher (https://github.com/l...er/PyPS3patcher) :
- Placez le patch "CosOFW482.BIN" et le dump dans le dossier du script.
- Renommer "CosOFW482.BIN" comme "patch.bin".
- Lancez le script avec la commande : patcher.py cust votredump.bin
- Vous voila avec un dump d'équerre prêt à être flashé.
...
Ce message a été modifié par littlebalup - 10 septembre 2018 - 20:28.