non ce n'est pas ca ...
si tu veux changer de hdd il faut passer par la reinstallation du meme cfw ,si ensuite tu veux changer de cfw pour X ou Y raisons c'est autres choses
Ok, Merci
Pour faire simple, le noyau (coreOS) du firmware est installé dans la mémoire flash (NOR ou NAND) de la console. C'est ce noyau que l'on "crack". Puis les autres fichiers du firmware nécessaires au fonctionnement du système sont installés sur un lecteur (un point de montage) appelé /dev_flash qui est une partition du HDD dans le cas des NOR ou une partition de la mémoire flash dans le cas des NAND.(au passage, c'est pourquoi un dump de NOR ne fait que 16MO alors qu'un dump de NAND fait 256MO).
Donc, pour changement de HDD, dans le cas des NOR le système demande une réinstallation du FW (du CFW), alors que pour les NAND il demande seulement un formatage du disque (on doit réinstaller la partition /dev_flash sur le HDD pour les NOR).
Et on ne peut donc pas switcher de CFW et switchant seulement le HDD car le noyau ne suit pas... et encore moins sur NAND.
En espérant avoir éclairé ta lanterne.
J'ai une slim 2004, NOR donc.
Je pense avoir saisi, je fais un récap pour être sûr que tout est clair :
Le disque actuel de la console est un 250, c'est celui avec lequel j'ai fait l'opération de ce tuto. Le noyau est jailbreaké et le CFW a été installé sur ce dd.
Si je le remplace par un 500 ou un 1To, je n'aurai pas besoin de refaire la partie avec le navigateur et le serveur web local pour faire le patch flash via PS3Xploit avec flsh.hex, cette partie concerne le noyau qui est déjà "cracké".
En revanche, je devrai installer la version officielle du firmware (4.81 par exemple) pour que la console s'allume avec le nouveau disque dur, puis faire une mise à jour vers CFW 4.82 via la clé usb.
En faisant ça, si j'installe le même CFW sur les deux disques-durs, je pourrai les switcher sans que ça ne pose problème, vu que les deux disques contiennent la même version du même CFW.
En suivant la logique, ça devrait être correct, mais si je dis des bêtises merci de me le signaler ?
---------
Maintenant d'autres questions sont apparues
2- Il y'a un article sur le forum qui présente/détaille la différence entre rebug, ferrox.. ?
3- Apparemment une fois le CFW installé il faut utiliser des logiciels pour faire fonctionner les jeux en backup. J'ai entendu parler de multiman, webman et irisman. Comment choisir entre ces trois ?
4- Qu'en est il du jeu en ligne. Possible avec un vrai jeu sur disque ? Possible avec une backup récupéré sur internet ?
Et si je ne joue pas en ligne mais je me contente de connecter la console sur youtube, netflix ? A priori il faut un compte PSN pour accéder à ces applications.
MERCI encore pour le temps que vous prenez pour répondre les gars ç