Aller au contenu

Photo

[TUTO] : Jailbreak et installation d'un CFW via PS3Xploit

• Veuillez vous connecter pour répondre
518 réponses à ce sujet

Posté 03 décembre 2017 - 11:08

zebu92

zebu92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

ah dsl pas vu (autant pour moi)

comme je disais plus haut j'ai réussi l"xploit et a mettre le ferrox cobra par contre comme étant novice je sais pas comment paramétrer ma ps3

quel application je dois telecharger (pkg,homebrews,tools,antiban etc....)

une aide ou un tuto serait le bien venu

merci par avance

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2017 - 11:38

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

lut 

tu telecharge multiman ,iris aussi dans un premier temps 

tu prepares ton hdd externe en FAT32  ou NTFS ( si tu veux de l'ios c'est reconnu sur les cfw Cobra ) 

tu crée un dossier a la racine du hdd externe >> GAMES ou PS3ISO en majuscules 

dans ce dossier tu mets tes jeux au format BlesXXX en FAT32 ou en XXXX.iso pour tes jeux en NTFS 

tu prends Multiman,Iris ou Gamesonic que tu mets suru ne clé usb en FAT32 ,tu installes les loaders via install-package sur le XMB

tu branches ton hdd externe avec tes jeux installés ,tu ouvres Multiman ou iris etc et la tu verras tes jeux ,tu lances et enfin tu joues :) 

voila en gros pour la base ce qu'il faut faire 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2017 - 15:36

daday

daday

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages

lut 

tu telecharge multiman ,iris aussi dans un premier temps 

tu prepares ton hdd externe en FAT32  ou NTFS ( si tu veux de l'ios c'est reconnu sur les cfw Cobra ) 

tu crée un dossier a la racine du hdd externe >> GAMES ou PS3ISO en majuscules 

dans ce dossier tu mets tes jeux au format BlesXXX en FAT32 ou en XXXX.iso pour tes jeux en NTFS 

tu prends Multiman,Iris ou Gamesonic que tu mets suru ne clé usb en FAT32 ,tu installes les loaders via install-package sur le XMB

tu branches ton hdd externe avec tes jeux installés ,tu ouvres Multiman ou iris etc et la tu verras tes jeux ,tu lances et enfin tu joues :)

voila en gros pour la base ce qu'il faut faire 

J'utilise un hdd NTFS je galere maintenant à le faire reconnaitre sur une ps3 CFW FERROX482_101 et multiman.

J'ai deja regardé plusieurs tuto mais rien ne marche. Je suis perdu.

De l'aide serai le bien venu

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2017 - 16:26

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages
  • Lieu:Belgique, Liège

J'utilise un hdd NTFS je galere maintenant à le faire reconnaitre sur une ps3 CFW FERROX482_101 et multiman.
J'ai deja regardé plusieurs tuto mais rien ne marche. Je suis perdu.
De l'aide serai le bien venu

Il te faut le cobra activé donc Installe une version ferrox avec cobra ou le toolbox pour activé ça (Je sais pas c'est possible pour cette dernier avec le toolbox)
Sinon la version rebug en 4.81.2

et c'est ded ISO dans un dossier PS3ISO pour les hdd en ntfs

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2017 - 18:38

daday

daday

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages

Il te faut le cobra activé donc Installe une version ferrox avec cobra ou le toolbox pour activé ça (Je sais pas c'est possible pour cette dernier avec le toolbox)
Sinon la version rebug en 4.81.2

et c'est ded ISO dans un dossier PS3ISO pour les hdd en ntfs

J'ai installé Custom Firmware FERROX 4.82 COBRA 7.53 et le hdd ntfs et les jeux sont tous de suite reconnu. Content.

Merci

Modifié par daday, 04 décembre 2017 - 06:25.

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2017 - 18:57

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages

J'ai installé Custom Firmware FERROX 4.82 COBRA 7.53 est le hdd ntfs est les jeux sont tout de suite reconnu. Content.
Merci

Avec plaisir et bon game ;)

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 07:46

4get9

4get9

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bonjour à tous,

petite question innocente sur la dernière étapte : "on peut ensuite faire un downgrade", il faut comprendre qu'en l'état des choses le CFW 4.82 ne permet pas grand chose ?

En clair si je veux basculer mes jeux en disques vers un HDD et jouer ainsi, je ne peux me contenter de ce CFW 4.82 ?

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 08:30

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages

Bonjour à tous,

petite question innocente sur la dernière étapte : "on peut ensuite faire un downgrade", il faut comprendre qu'en l'état des choses le CFW 4.82 ne permet pas grand chose ?

En clair si je veux basculer mes jeux en disques vers un HDD et jouer ainsi, je ne peux me contenter de ce CFW 4.82 ?

Non quand on parle que on peux fais un downgrade c'est parce que ils Y en a qui préfère le cfw rebug,rogero,Habib..ou pour passer en dex mais comme ils ne sont pas encore dispo en 4.82 ils font le downgrade ou alors pour faire le déhash comme ça ils montent et descende de version pour X raison comme bon leur semble
Mais si tu veux avoir ton hdd en externe reconnu il faut avoir la fonction cobra dans ton cfw

Modifié par Erko, 04 décembre 2017 - 08:33.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 13:50

zebu92

zebu92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

si je souhaite revenir en official FW 4.82 SUR MA PS3 je fais comment ?

je réinstalle juste lofficial 4.82 sur ma console

merci

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 14:00

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 510 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

si je souhaite revenir en official FW 4.82 SUR MA PS3 je fais comment ?

je réinstalle juste lofficial 4.82 sur ma console

merci

oui en mode recovery ou via le xmb sans disque dans le lecteur 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 14:08

4get9

4get9

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Non quand on parle que on peux fais un downgrade c'est parce que ils Y en a qui préfère le cfw rebug,rogero,Habib..ou pour passer en dex mais comme ils ne sont pas encore dispo en 4.82 ils font le downgrade ou alors pour faire le déhash comme ça ils montent et descende de version pour X raison comme bon leur semble
Mais si tu veux avoir ton hdd en externe reconnu il faut avoir la fonction cobra dans ton cfw

ah ok merci !

je note le coup du cobra ;)

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 14:08

zebu92

zebu92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

ok ok merci ma poule pour ta réponse rapide.Et je perds aucune donné de sauvegarde? etc...

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 17:12

piratees

piratees

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 146 messages

c'est bizarre j'arrive pas à installé webman et a activé QAflag avec le firmware ferrox  standard 4.82 V0.1 c'est normal ? pareil avec toolbox il demarre pas je reste sur un ecran noir.

Modifié par piratees, 04 décembre 2017 - 17:16.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 17:14

matbout47

matbout47

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

bonjour d'abord super tuto merci mais j'ai un probleme quand je veux faire la maj cfw a 77 % ca me met erreur endommagee 8002F957 que dois dois je faire pas de terme trop technique je suis novice merci d'avance pour info j'ai une ps3 retro compatible

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 17:40

zebu92

zebu92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

c'est bizarre j'arrive pas à installé webman et a activé QAflag avec le firmware ferrox  standard 4.82 V0.1 c'est normal ? pareil avec toolbox il demarre pas je reste sur un ecran noir.

slt ca va prend la version ferrox cobra

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 17:40

snaap

snaap

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 messages

bonjour d'abord super tuto merci mais j'ai un probleme quand je veux faire la maj cfw a 77 % ca me met erreur endommagee 8002F957 que dois dois je faire pas de terme trop technique je suis novice merci d'avance pour info j'ai une ps3 retro compatible

à mon avis l'exploit n'est pas bien passé donc recommence la partie serveur.... ou alors retélécharge le cfw  car il en manque peut être un petit morceau :)

ok ok merci ma poule pour ta réponse rapide.Et je perds aucune donné de sauvegarde? etc...

quelle idée de vouloir repasser en officiel....

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 17:42

zebu92

zebu92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

à mon avis l'exploit n'est pas bien passé donc recommence la partie serveur.... ou alors retélécharge le cfw  car il en manque peut être un petit morceau :)

quelle idée de vouloir repasser en officiel....

je tai fais un mp ma poule

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 18:10

piratees

piratees

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 146 messages

Donc j'installe ferrox cobra en recovery ? pas de brick ? car j'ai pas pu activé le QAflag avec ferrox 3.82 standard ou alors je prends le nouveau CFW Rebug 4.82.1.

Modifié par piratees, 04 décembre 2017 - 18:11.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 20:53

rickys

rickys

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Ton lecteur est pas HS (carte fille HS ou non appairée)? Car si c'est le cas tu ne pourras pas exécuter d'homebrews sans un CFW no BD

Ecran noir après exécution d'un HB ça ressemble à un souci comme ça.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 21:00

Althoka

Althoka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 messages

ca me soule " triggering exploit failed" .....

pas au point le hack ...

Modifié par Althoka, 04 décembre 2017 - 21:01.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)