Directement par le XMB, ou en Recovery ?
[TUTO] : Jailbreak et installation d'un CFW via PS3Xploit
Posté 26 novembre 2017 - 17:18
Posté 26 novembre 2017 - 17:20
Directement par le XMB, ou en Recovery ?
Par le xmb. Il n'y a aucune raison d'utiliser le recovery tant qu'on en a pas besoin.
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 26 novembre 2017 - 17:23
Quelqu'un sait comment convertir un fichier ECM en ISO ?
J'ai fais des recherches, mais je n'ai pas trouvé.
C'est pour des ROMS PS1.
EDIT: Résolu
Modifié par Amuvolt, 26 novembre 2017 - 17:28.
Posté 26 novembre 2017 - 17:29
Quelqu'un sait comment convertir un fichier ECM en ISO ?
J'ai fais des recherches, mais je n'ai pas trouvé.
C'est pour des ROMS PS1.
Merci de ne pas polluer ce thread avec des questions hors sujet. Ouvre ton propre sujet sur le forum.
Modifié par littlebalup, 26 novembre 2017 - 17:29.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 26 novembre 2017 - 17:30
30s la console s'éteint
Je retire tout , redémarre ...
La console est toujours en OFW ....
J'avais bien le message que la console s'est pas éteint correctement ....( J'ai faut rond )
Une idée ????
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"
Posté 26 novembre 2017 - 17:33
Je comprends pas , j'avais bien le message sur le navigateur , j'ai fait flasher nor
30s la console s'éteint
J'avais bien le message que la console s'est pas éteint correctement ....( J'ai faut rond )
Une idée ????
Bah, installe le CFW maintenant...
Posté 26 novembre 2017 - 17:36
Je comprends pas , j'avais bien le message sur le navigateur , j'ai fait flasher nor
30s la console s'éteint
Une idée ????
Normal, il faut maintenant que tu installes un CFW.
Bien joué @littlebalup pour le problème avec Capstone, moi c'était également déjà installé donc je savais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de souci.
@Tactik-knife : Merci pour la précision sur l'installation via un serveur distant, c'est toujours bon à savoir.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 26 novembre 2017 - 17:37
@little
Merci de toute ton aide avant tout.
J'ai juste une question à toi qui a retourné ce FW dans tous les sens.
Est-il vraiment impossible d'installer multiman sur la cobra ?
Je demande, car j'ai pris plusieurs versions, sur plusieurs sites, et à chaque fois message sur les "required files", et il me demande de réinstaller.
Remets-toi bien en attendant, et ne t'inquiète pas, Pouille est en train de nous redresser ça
Posté 26 novembre 2017 - 17:39
C'est normal quel s'est éteint sans installer ?
Posté 26 novembre 2017 - 17:42
Là je peux essayer d'installer le cfw ?
C'est normal quel s'est éteint sans installer ?
Oui. L'exploit patch l'OFW pour pouvoir installer un cfw.
Posté 26 novembre 2017 - 17:46
Ok c'est ce que j'ai fait
Redémarrage un cobras apparaît , mais lorsque je regarde paramètres système j'ai 4.82 c'est tout
Un moyen de vérifier ?
edit : gestionnaire de pkg ?????
hoooo c'est bon signe ça
Modifié par I am Sylar !, 26 novembre 2017 - 17:48.
Posté 26 novembre 2017 - 17:48
Ok c'est ce que j'ai fait
Redémarrage un cobras apparaît , mais lorsque je regarde paramètres système j'ai 4.82 c'est tout
Un moyen de vérifier ?
C'est normal. Tu est bien en CFW.
Posté 26 novembre 2017 - 17:49
Si le cobra est là, c'est tout bon va
Posté 26 novembre 2017 - 17:49
ok je continue le tuto je vais installer le dernier element
si dieu avait un nom ? ça serait surement littlebalup
Posté 26 novembre 2017 - 17:52
@little
Merci de toute ton aide avant tout.
J'ai juste une question à toi qui a retourné ce FW dans tous les sens.
Est-il vraiment impossible d'installer multiman sur la cobra ?
Je demande, car j'ai pris plusieurs versions, sur plusieurs sites, et à chaque fois message sur les "required files", et il me demande de réinstaller.
Remets-toi bien en attendant, et ne t'inquiète pas, Pouille est en train de nous redresser ça
Il faut la version (base) pour une première installation: https://store.brewol...?id=24&fid=2061
Posté 26 novembre 2017 - 17:53
Je résume, si vous avez des problèmes de freeze ou blocage sur "success" ou autres pendant l'exploit ou pendant l'installation du CFW malgré une installation semblant réussir:
Pour ceux qui ont un problème avec le serveur python:
- Suivez bien le tuto, étape par étape, tranquillement.
- Vérifiez bien votre numéro de modèle de PS3 pour utiliser la bonne version de celui-ci (nand ou nor).
- Assurez-vous que la clé USB soit formatée en FAT32, qu'elle soit branchée sur le port le plus proche du lecteur, qu'elle soit bien reconnue par la PS3 et qu'elle contienne bien le fichier "flsh.hex" à la racine. Au besoin, essayez avec une autre clé USB.
- Mettez bien une page vierge en page de démarrage et nettoyez les cookies, le cache etc...
- Essayez d'utiliser le serveur web python au lieu du Miniweb qui a semblé poser des problèmes chez certains utilisateurs.
- Essayez avec un réseau filaire au lieu du Wifi.
- Passez en recovery et essayez l'option restore file system.
Maintenant au moins vous saurez pourquoi ça ne fonctionne pas mais si je devais deviner je pense que vous n'avez pas installé le module Capstone ou que vous n'avez pas coché l'option permettant d'ajouter python à votre variable d'environnement pendant l'installation de python (option "add to path").
- Installez ceci, au cas où.
- Ouvrez un bloc-notes (notepad par exemple).
- Entrez les deux ligne suivantes dans le bloc-notes, sans les guillemets:
"
python.exe server.py
pause
"- Enregistrez le fichier et appelez-le "server.bat" (sans les guillemets), mettez "tous les fichiers" dans le type (liste juste en dessous du nom de fichier) et mettez-le dans le dossier où se trouve le fichier "server.py".
- Quand vous voudrez lancer votre server, cliquez sur ce fichier bat au lieu de cliquer sur le fichier py.
Ah et pour ceux qui ont installé la version 64 bits de python voici l'installateur du module capstone à utiliser.
Bon la partie sur python ça devrait le faire maintenant mais la première partie je pense que ça pourrait être utile de faire un rappel en fin de tuto.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 26 novembre 2017 - 17:55
Déjà test aussi, elle ne veut pas non plus :/
Bref, je vais m'y atteler ou trouver une solution.
Pour le moment, je suis en train de balancer en ftp dans /dev_hdd0/GAMES l'iso de DMC2 sur PS2.
Vais déjà voir si elle tourne avec Irisman au moins.
Posté 26 novembre 2017 - 17:59
Pour le moment, je suis en train de balancer en ftp dans /dev_hdd0/GAMES l'iso de DMC2 sur PS2.
@littlebalup : Tu devrais peut-être rajouter le résumé d'informations que j'avais fait un peu plus tôt dans la partie "Troubleshoot" de ton tuto, je te les remets ici au cas où:Bon la partie sur python ça devrait le faire maintenant mais la première partie je pense que ça pourrait être utile de faire un rappel en fin de tuto.
Ok, j'avais zappé. Merci. Je ferais ça quand le match sera fini.
Posté 26 novembre 2017 - 18:02
Les iso ps2 doivent être dans un dossier PS2ISO. Pas dans GAMES. Et je te conseil aussi Managunz
Posté 26 novembre 2017 - 18:07
J'ai un peut galérer mais j'ai trouvé un vieux sujet pour le dpad
Il faut bien expliquer qui faut appuyer chaque touche dans l'ordre mais sans les relâcher ! J'ai du me servir de mon menton pour maintenir L3. Ptdr
le dpad c'est la touche fleche vers le bas
un enorme merci little , franchement les mots m'échappe de la tête tellement je suis content de pouvoir retrouver ma ps3 en cfw .
j'avais installé le cf via l’éclipse en 3.55 et par accident j'avais fait les mises à jours ....un jour sombre pour moi
je sens que des sites ps3 vont renaitre !
le truc ... c'est que j'ai tellement de jeux ps3 que je sais meme pas pas ou je vais regarder ...
je fonce ! merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié par I am Sylar !, 26 novembre 2017 - 18:13.
- littlebalup aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)