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[SNES Mini] RetroArch bientôt officiellement porté sur Super NES Mini


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11 réponses à ce sujet

Posté 24 novembre 2017 - 15:55

#1
tralala

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Alors que la Team Libretro vient de lâcher la toute dernière version v1.6.9 de RetroArch, elle voit déjà plus loin en travaillant sur la prochaine version v1.7.0, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a du pain sur la planche de part ses ambitions.
 
De manière générale, la Team Libretro se livre rarement sur ses objectifs, sur ce qu'elle fait en coulisses, mais là l'importance est trop grande pour ne pas offrir quelques informations avant les premières versions Bêtas.
 
 
 
 
 
 
Voici les grands axes opérés :
 
- OpenGL 1.x / + de versions de Direct3D
- Xbox (premirèe génération) / Xbox 360
- Nes Mini / Super Nes Mini
 
 
Ces trois thèmes semblent importants, les deux premiers font surtout référence à du développement pur et dur, mais aussi à des supports plus anciens, ainsi LebRetro rappelle que le développement de RetroArch s'est toujours fait à parir d'OpenGL 2.0, délaissant les vieux PC, et le vieux hardware, elle souhaite corriger le tir en descendant au moins à l'OpenGL 1.3, sur le même esprit elle souhaite améliorer le support de Windows 95 !
 
Ensuite elle rappelle que les cores Xbox et Xbox 360 ont longtemps été délaissés car ils demandent un développement Visual Studio distincts des plates-formes, afin de contourner ces problèmes, ils ont maintenant inversé la façon dont fonctionne la fonction Makefile pour MSVC qui utilise les compilateurs / lieurs / assembleurs de Microsoft. A noter que, pour une fois, le problème ne vient pas Microsoft, mais bel et bien de l'utilisation de la fonction Makefile.
 
 
 
 
 
Maintenant qu'ils ont réussi à compiler et à relier des coeurs avec MSVC sans aucun fichier MSVC, les version Xbox et 360 vont sortir directement avec les autres plates-formes.
 
 
 
 
 
Enfin, et c'est là sans doute le point le plus intéressant, l'équipe va se concentrer sur une version spécifique à la Super Nes Mini, cela demande une approche différente, ils vont se rapprocher d'une solution comme RetroArch Clover pour s'en inspirer, la simplifier, l'adapter, en fait la première approche consiste à se rapprocher d'Hakchi et de compléter l'interface plutôt que de tenter de la remplacer. 
 
 
Si le sujet vous intéresse vous avez tout ici : libretro.com
 

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Posté 24 novembre 2017 - 17:37

#2
shonan

shonan

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Merci pour la news tralala
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Posté 24 novembre 2017 - 18:22

#3
marcel53

marcel53

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et bien... ils ont de l'ambition !
Super et chapeau !
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Posté 24 novembre 2017 - 19:41

#4
SPYCOS23

SPYCOS23

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lu , ils sont énorme cette team , je les suis depuis le début et je l'ai sur toute mes consoles si elles sont supporté et meme sur mes open consoles , y sont balèze , j'adore cette team , bon courage a eux pour le développement et merci tralala pour cette superbe news.
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Posté 24 novembre 2017 - 19:46

#5
tralala

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le fait de porter directement (ou via Hakchi2) RetroArch sur SuperNes Mini c'est quand meme énorme . Quand on voit déjà tout ce qui a été accompli par des développeurs à droite et à gauche, le fait de pouvoir tout regrouper ce serait énorme.
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Posté 24 novembre 2017 - 20:19

#6
Ganondorff

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Salut a tous j'ai pas trop bien capté la news qui pourrais m'expliquer en 2 mots svp ?Merci a ceux qui vont me répondre et bravo a la team Libretro même si j'ai rien compris ^^
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Posté 24 novembre 2017 - 20:33

#7
tralala

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aujourd'hui, on utilise retroarch sur super nes mini pour émuler les autres consoles, mais ce n'est en rien officiel, c'est un portage de RetroArch qui a été fait, une adaptation.

Là la Team explique qu'elle est en train d'étudier RetroArch direct et officiel sur la Supernes Mini, donc on aura un réel support de RetroArch taillé pour la console de Nintendo comme cela existe pour les autres supports.

moi c'est la partie qui m'intéresse le plus, le reste c'est bien pour les vieux PC ou la Xbox / Xbox 360, mais ça n'a rien d'important.
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Posté 24 novembre 2017 - 22:10

#8
Astromatik

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aujourd'hui, on utilise retroarch sur super nes mini pour émuler les autres consoles, mais ce n'est en rien officiel, c'est un portage de RetroArch qui a été fait, une adaptation.

Là la Team explique qu'elle est en train d'étudier RetroArch direct et officiel sur la Supernes Mini, donc on aura un réel support de RetroArch taillé pour la console de Nintendo comme cela existe pour les autres supports.

moi c'est la partie qui m'intéresse le plus, le reste c'est bien pour les vieux PC ou la Xbox / Xbox 360, mais ça n'a rien d'important.

C une super team le seul point où je suis déçu chez eux c'est leur portage sony...ps3 ou, pire ps
vita.
La Vita est trop bien tailler pour se programme, on a même pas le quart de ce qu on peux faire ... Pas de hq2x, pas de netplay mais le pire c'est les mise à jour ou y a finalement rien à jour...

Modifié par Astromatik, 24 novembre 2017 - 22:11.

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Posté 24 novembre 2017 - 23:13

#9
davidcampbelle

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C’est vrai que sur certains support il utilise pas tout le potentiel je prend aussi exemple de la n3DS mais faut dire que de travailler sur tant de support prend énormément de temps.

Pour la super nes mini je suis surpris de l’emulation psx et n64 qui tourne pas mal au final ( j’ai pas eu le temps d’essayer d’autre machine).
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Posté 25 novembre 2017 - 07:03

#10
tralala

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ce serait dommage qu'elle ne se lance qu'à moitié sur le sujet effectivement.

RetroArch a tout de meme révolutionné l'émulation sur tout un tas de support, et c'est l'un des premiers portages qui se fait lorsqu'une nouvelle console sort, qu'il soit officiel ou officieux le portage de Retroarch est toujours l'une des priorités.
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Posté 25 novembre 2017 - 13:19

#11
SamySnes1853

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Le mp3 disponible sur mini , petite vidéo de démo


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Posté 27 novembre 2017 - 08:51

#12
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impec et le son aussi ^^
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