Aller au contenu

Photo

[SNES Mini] Créer un USB Host sur votre Super NES Mini

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

Posté 22 novembre 2017 - 20:23

BANDICOOT

BANDICOOT

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 messages
oui si je ne parametre pas de dossiers , mais dans la version patché 2.21f par exemple tu va dans parametre , structure des dossier et tu met dossier scinder en fonction de la premiere lettre et tu balance tes jeux en maintenant shift quand tu clic sur synchro des jeux tu selectionne ton dossier hakchi/games ( qui doit etre vide ) et zouuuuuu , maintenant faut que je pige comment mettre les dossier par console

Modifié par BANDICOOT, 22 novembre 2017 - 20:24.

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2017 - 20:25

SamySnes1853

SamySnes1853

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Passions:Retro-Gaming and more

J'ai bien rigolé cet après midi avec cette annonce sur un site de vente occasion en belgique, les gens sont fort pour essayer de se faire de la tune.

La super nes mini made in china( la super mini sfc ) lolllllllllll vendu sur le net 20 euro et revente 90 euro + 4 euro de frais de port.

Soyez vigilants vous êtes averti !!!

http://www.2ememain....-383588995.html

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2017 - 20:26

SamySnes1853

SamySnes1853

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 messages

oui si je ne parametre pas de dossiers , mais dans la version patché 2.21f par exemple tu va dans parametre , structure des dossier et tu met dossier scinder en fonction de la premiere lettre et tu balance tes jeux en maintenant shift quand tu clic sur synchro des jeux tu selectionne ton dossier hakchi/games ( qui doit etre vide ) et zouuuuuu , maintenant faut que je pige comment mettre les dossier par console

Thx bandicoot je vais tester !!! 

mais la structure des dossiers se fera uniquement pour les jeux sur la console ou également sur l'usb ? si oui alors ça va ça sera vité réglé.

avant l'usb host je faisais customisation gestionnaire de dossiers et la du coup avant de mettre tes jeux tu pouvais créer tes dossiers en mode par console pour chaque dossier , rajouter une image enfin bref c'étais bien pratique  

Modifié par SamySnes1853, 22 novembre 2017 - 20:37.

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2017 - 20:35

davidcampbelle

davidcampbelle

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 messages

J'ai bien rigolé cet après midi avec cette annonce sur un site de vente occasion en belgique, les gens sont fort pour essayer de se faire de la tune.

La super nes mini made in china( la super mini sfc ) lolllllllllll vendu sur le net 20 euro et revente 90 euro + 4 euro de frais de port.

Soyez vigilants vous êtes averti !!!

http://www.2ememain....-383588995.html

Là ils ont mis les photos de la boîte mais combien vont vendre ça sans montrer la boîte je sens que beaucoup vont encore se faire avoir.
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2017 - 21:20

BANDICOOT

BANDICOOT

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 messages
@Samy
ça sera sur l'usb puisque c'est la que tu transferes les jeux tu verra tes dossier en 001-002-003 etc
hors sujet : ça change d'avoir des questions interessantes ou les reponses n'ont pas été dites XXXXXXXXXXXXXX fois et encore je crois oublier quelques XXXX
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2017 - 22:23

SamySnes1853

SamySnes1853

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 messages

@Samy
ça sera sur l'usb puisque c'est la que tu transferes les jeux tu verra tes dossier en 001-002-003 etc
hors sujet : ça change d'avoir des questions interessantes ou les reponses n'ont pas été dites XXXXXXXXXXXXXX fois et encore je crois oublier quelques XXXX

Merci Bandicoot je test tout ça demain sans faute sinon c'est vrai que certaines questions sont parfois pénibles car avec une simple recherche tu peux trouver ta réponse,

certains pensent que tu mets simplement tes roms sur un usb et hop c'est fait mais ici je peux comprendre qu'un novice ne pige rien à ce qu'on raconte actuellement lol.

Si je peux aider n'hésitez pas à poser vos questions pour l'installation, je pense faire un tuto vidéo avec l'ensemble de la démarche serait le plus approprié pour un débutant qui n'y connait rien. un tuto écrit est moins compréhensible je pense

Modifié par SamySnes1853, 22 novembre 2017 - 22:25.

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 00:16

davidcampbelle

davidcampbelle

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Pour moi (c’est que mon avis) un tuto écrit avec photos étape par étapes est plus compréhensible mais plus long à faire qu’un tuto vidéo.
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 09:28

zekoss

zekoss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages

@Samy

Merci Bandicoot je test tout ça demain sans faute sinon c'est vrai que certaines questions sont parfois pénibles car avec une simple recherche tu peux trouver ta réponse,

certains pensent que tu mets simplement tes roms sur un usb et hop c'est fait mais ici je peux comprendre qu'un novice ne pige rien à ce qu'on raconte actuellement lol.

Si je peux aider n'hésitez pas à poser vos questions pour l'installation, je pense faire un tuto vidéo avec l'ensemble de la démarche serait le plus approprié pour un débutant qui n'y connait rien. un tuto écrit est moins compréhensible je pense

Les deux mon neveu, tuto écrit et vidéo
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 10:11

davidcampbelle

davidcampbelle

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Je suis pas très fort en anglais mais si j’ai bien compris les jeux compressés sont maintenant jouables en usb-host.
https://github.com/K...ations/releases

Par compte faut qu’il soit forcément en 7z ou en zip c’est bon ?
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 17:58

davidcampbelle

davidcampbelle

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Besoin d’aide j’ai bien mon jeu psx sur ma clé et je le vois dans la SuperNes avec hakchi avec la jaquette du jeu mais j’arrive pas à le lancer

C’est bon j’ai trouver j’avai pas mis psx dans la ligne de commande

Mais j’ai un autre problème le jeu se lance mais la manette super nes ne répond pas est ce normal ou pas ?

Modifié par davidcampbelle, 23 novembre 2017 - 18:42.

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2017 - 21:10

SamySnes1853

SamySnes1853

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 messages

Besoin d’aide j’ai bien mon jeu psx sur ma clé et je le vois dans la SuperNes avec hakchi avec la jaquette du jeu mais j’arrive pas à le lancer

Mais j’ai un autre problème le jeu se lance mais la manette super nes ne répond pas est ce normal ou pas ?

Modifie les réglages de ton gamepad dans retroarch ça doit être ton problème tu sais le modifier pour mettre ta manette par défaut test relance ton jeu !!!

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2017 - 00:21

davidcampbelle

davidcampbelle

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
J’ai réussi sur certains jeux mais y’a un jeu que je n’arrive pas c’est legend of mana patch fr sur psx j’ai tout essayé ça doit venir du jeu.

Si non les roms compresser en usb-host fonctionnent maintenant j’ Tester avec des roms N64 par contre avec les iso psx non
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2017 - 08:45

zekoss

zekoss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages

Modifie les réglages de ton gamepad dans retroarch ça doit être ton problème tu sais le modifier pour mettre ta manette par défaut test relance ton jeu !!!

Bonjour,
Je vais passer pour un neuneu,
Comment fait on pour les réglages du gamepad dans retroarch (quelles sont les touches pour valider, sortir, etc..)?
Merci car je galère un peu à ce niveau
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2017 - 08:50

SamySnes1853

SamySnes1853

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 messages

J’ai réussi sur certains jeux mais y’a un jeu que je n’arrive pas c’est legend of mana patch fr sur psx j’ai tout essayé ça doit venir du jeu.

Si non les roms compresser en usb-host fonctionnent maintenant j’ Tester avec des roms N64 par contre avec les iso psx non

Pour les jeux psx privilégie le format .pbp ou iso sans compression dans hakchi ton path /psx /
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2017 - 10:58

davidcampbelle

davidcampbelle

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Pour les réglages appui sur select et Start en même temps dans un jeu

Modifié par davidcampbelle, 24 novembre 2017 - 10:58.

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2017 - 11:54

zekoss

zekoss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages
Merci maisJe me suis mal exprimé, c'est une fois dans retroarch que je sais pas trop sur quelle touches appuyer

Pour les réglages appui sur select et Start en même temps dans un jeu

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2017 - 19:41

can007

can007

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
Samysnes j'attend ton tuto pour l USB merci
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2017 - 21:06

zekoss

zekoss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages
Moi orchidée
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2017 - 23:17

davidcampbelle

davidcampbelle

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Moi j’a Pas eu la patience d’attendre et pour réussir j’ai visionné la vidéo plusieurs fois (je suis très nul en anglais)
Et au bout d’une journée complète j’ai réussi.
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2017 - 23:41

BANDICOOT

BANDICOOT

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 messages
le format compressé est desormais rectfié donc allez y les yeux fermé rien de bien compliqué
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)