Perso je me suis pas trop cassé la tête,j'ai foutu recalbox dans un pc gamer en dual boot en y foutant tous ce qui bouge lol.
Maintenant pour ce qui est de la snes mini,j'y aurai mis que des jeux snes(comme l'a si bien souligné Mouchkipet,ça dénature le produit)bien sur libre à la personne de faire ce qu'elle veut avec sa snes mini,c'est juste mon avis perso lol.
J'ai pas encore test sur mon pc, mais faut dire aussi que c'est pas la même consommation énergétique lol une snes pour un pc gamer
Encore gc wii etc pourquoi pas, mais en dessous de ça le pi suffit
Et encore normalement il y a des applications qui tourne directement sous wibdobe pour avoir un beau panel type hyperspin ou recalbox, avec une gestion des roms/emulateur complète
C'est vrai que c'est un peu modifier/dénaturer l'objet (voir complètement ubuesque pour un puriste).
Mais pour ma part, n'ayant déjà ni Rasberry ni connaissance en informatique pour le faire (j'y arriverai sans doute au prix de longues heures), je suis content de pouvoir rejouer clé en main à ces jeux (avec Zelda en fr) et d'avoir pu y ajouter quelques jeux supplémentaires de l'époque (genre Donkey Kong Classic et Sonic) : je suis loin d'avoir blindé la mémoire !
La SNES mini amènera sans doute d'autres personnes comme moi (ie novice) a se plonger dans le retrogaming de manière plus sérieuse !
Dès que l'on parle de pi, pourquoi tout le monde panique
mais bidouiller une mini snes/nes no soucy..
Pi3 + recalbox y a pas plus simple.. Un pi3 + sd + disque dur + alim + manette
Sd au pc on installe recalbox avec win32diskimager dessus
Sd dans le raspberry, on branche la manette on sélectionne le disque dur dans le menu et hop les fichiers sont pré configurer. On met le dd au pc on met les rom dans le dossier rom
Et tout ça sans donner un seul coup de tournevis
Modifié par evok56, 14 novembre 2017 - 13:23.