Aller au contenu

Photo

[SNES Mini] Créer un USB Host sur votre Super NES Mini

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

Posté 13 novembre 2017 - 17:54

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 899 messages

Perso la nouvelle est une belle avancée pour le hack snes mini mais faut pas trop s'emballer au risque de faire des conneries avec le kernel ect ect donc doucement doucement si quelqu'un test je veux bien son feedback :)

Peu importe suffit de reflasher la console avec ton kernel d origine...
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2017 - 18:02

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Y a déjà mon feedback hein :P

Ca marche impec avec la procédure que j'ai donnée. 

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2017 - 18:04

Mouchkipet

Mouchkipet

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 091 messages
  • Lieu:Menton

@Mouchkipet

regardes la photo ^^ l'intérêt c'est plus dans l'utilisation de RetroArch, et pas dans ceux de la Snes ^^ .

Maintenant on peut envisager les iso, donc les émulations de playstation, megaCD et tous les autres qui sont sur CD.

Ha ok, moi j'utilise d'autres machines pour ça, j'ai une NES mini avec le fullset NES dessus et là la SNES je n'y mets que des jeux SNES, je trouve ça con de "dénaturer" le produit au final :)
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2017 - 18:06

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Après si t'a déjà la machine c'est pas mal de pouvoir faire plus avec que d'acheter un hardware supplémentaire ;) 

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2017 - 18:23

neoBoite

neoBoite

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

ha bien plus concret et complet que la news avant , merci

tu m'étonne
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2017 - 19:20

FNK

FNK

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 390 messages

Full set eur ps1 environ 450go
Full set eur dreamcast 145go
Full set game cube environ 400-500go

En dessous ça pèse rien lol

J'aimerai bien voir la gueule de l'émulation DC et GC sur SNES mini :/
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2017 - 19:48

evok56

evok56

Low ping, No lags =D

• Members
  • PipPip
  • 273 messages
  • Lieu:belgique

Tous passe sur ma sd card de 2000 gigas(oui le rêve pour tout amateurs de rétro lol)

Pi3 + dd de 2to ça va tout seul
C'est juste les euro hein sinon le full full c'est 1to la ps1 et 1to la gc :D

J'aimerai bien voir la gueule de l'émulation DC et GC sur SNES mini :/

Mmmhh je sais pas j'en ai pas :D mais sûrement impossible
Déjà un pi3 en chie avec la dreamcast alors une snes mini faut même pas espérer

Modifié par evok56, 13 novembre 2017 - 19:50.

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2017 - 20:26

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 081 messages
C'est cool pour mes jeux Neo Geo. Par contre, pour l'émulation PS1, rien ne remplace une PS3 selon moi.
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2017 - 21:11

Fabs007

Fabs007

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour remercier la communauté grâce qui je découvre le retrogaming et tout le travail réalisé par des passionnés.
Heureux possesseur d’une SNES mini (cadeau de ma chérie), j’ai pu y ajouter les quelques jeux qui manquaient (liste très personnel). J’ai redécouvert le monde de l’emulation (j’en étais resté à des émulateurs un peu chaotique sur PC au tout tout début des années 2000 pendant mes années étudiantes) et toutes les versions des ROM !
Que de chemin parcouru....
Un vrai bonheur ! Bref, je découvre tout ceci grâce à ces news.
Merci à tous !

Ps : Du coup, j’y ai ajouté quelques jeux NES/MasterSystem/Megadrive (je n’y rêverai que d’y ajouter un tomb raider et un mario64 pour une nostalgie ultime : je ne suis pas puriste même si je me rend compte à la lecture de quelque site qu’un RasberryPi aurait été plus adéquat - objet qui n’est pas vraiment à ma porté).

Voilivoilou
Fab
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2017 - 22:09

Astromatik

Astromatik

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Moi je trouve ça extraordinaire. Avec l'usb notre snes mini, elle ressemblera à ça dans le ventre.

http://www.retrogame...ie-des-add-ons/

Modifié par Astromatik, 13 novembre 2017 - 22:11.

• Retour en haut

Posté 14 novembre 2017 - 00:25

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 923 messages

Pi3 + dd de 2to ça va tout seul
C'est juste les euro hein sinon le full full c'est 1to la ps1 et 1to la gc :D

Perso je me suis pas trop cassé la tête,j'ai foutu recalbox dans un pc gamer en dual boot en y foutant tous ce qui bouge lol.
Maintenant pour ce qui est de la snes mini,j'y aurai mis que des jeux snes(comme l'a si bien souligné Mouchkipet,ça dénature le produit)bien sur libre à la personne de faire ce qu'elle veut avec sa snes mini,c'est juste mon avis perso lol.

Modifié par mikimike, 14 novembre 2017 - 02:45.

• Retour en haut

Posté 14 novembre 2017 - 04:34

crauser

crauser

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

@Mouchkipet

regardes la photo ^^ l'intérêt c'est plus dans l'utilisation de RetroArch, et pas dans ceux de la Snes ^^ .

Maintenant on peut envisager les iso, donc les émulations de playstation, megaCD et tous les autres qui sont sur CD.

Ha ok, moi j'utilise d'autres machines pour ça, j'ai une NES mini avec le fullset NES dessus et là la SNES je n'y mets que des jeux SNES, je trouve ça con de "dénaturer" le produit au final :)

tu as raison ,autant j'accepte votre argument de vous etre laissé "avoir" au lieu d'acheter un rasberry car vous vouliez une machine nintendo , mais si vous jouez à n'importe quel jeu dessus ça devient incomprehensible.
donc je suis daccord avec l'idée rajouter que des jeux nes sur la nes mini ,rajouter que des jeux snes sur la snes mini voir nes pour ceux qui ne l'ont pas.
sinon je peux vous montrer mon hack j'ai fait tourner des jeux psx et snes sur mon pc fait pour les jeux windows ^^
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2017 - 10:16

Fabs007

Fabs007

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
C'est vrai que c'est un peu modifier/dénaturer l'objet (voir complètement ubuesque pour un puriste).

Mais pour ma part, n'ayant déjà ni Rasberry ni connaissance en informatique pour le faire (j'y arriverai sans doute au prix de longues heures), je suis content de pouvoir rejouer clé en main à ces jeux (avec Zelda en fr) et d'avoir pu y ajouter quelques jeux supplémentaires de l'époque (genre Donkey Kong Classic et Sonic) : je suis loin d'avoir blindé la mémoire !

La SNES mini amènera sans doute d'autres personnes comme moi (ie novice) a se plonger dans le retrogaming de manière plus sérieuse !

Modifié par Fabs007, 14 novembre 2017 - 10:30.

• Retour en haut

Posté 14 novembre 2017 - 13:13

evok56

evok56

Low ping, No lags =D

• Members
  • PipPip
  • 273 messages

Perso je me suis pas trop cassé la tête,j'ai foutu recalbox dans un pc gamer en dual boot en y foutant tous ce qui bouge lol.
Maintenant pour ce qui est de la snes mini,j'y aurai mis que des jeux snes(comme l'a si bien souligné Mouchkipet,ça dénature le produit)bien sur libre à la personne de faire ce qu'elle veut avec sa snes mini,c'est juste mon avis perso lol.

J'ai pas encore test sur mon pc, mais faut dire aussi que c'est pas la même consommation énergétique lol une snes pour un pc gamer :D
Encore gc wii etc pourquoi pas, mais en dessous de ça le pi suffit

Et encore normalement il y a des applications qui tourne directement sous wibdobe pour avoir un beau panel type hyperspin ou recalbox, avec une gestion des roms/emulateur complète

C'est vrai que c'est un peu modifier/dénaturer l'objet (voir complètement ubuesque pour un puriste).
Mais pour ma part, n'ayant déjà ni Rasberry ni connaissance en informatique pour le faire (j'y arriverai sans doute au prix de longues heures), je suis content de pouvoir rejouer clé en main à ces jeux (avec Zelda en fr) et d'avoir pu y ajouter quelques jeux supplémentaires de l'époque (genre Donkey Kong Classic et Sonic) : je suis loin d'avoir blindé la mémoire !
La SNES mini amènera sans doute d'autres personnes comme moi (ie novice) a se plonger dans le retrogaming de manière plus sérieuse !

Dès que l'on parle de pi, pourquoi tout le monde panique XD mais bidouiller une mini snes/nes no soucy..
Pi3 + recalbox y a pas plus simple.. Un pi3 + sd + disque dur + alim + manette
Sd au pc on installe recalbox avec win32diskimager dessus
Sd dans le raspberry, on branche la manette on sélectionne le disque dur dans le menu et hop les fichiers sont pré configurer. On met le dd au pc on met les rom dans le dossier rom

Et tout ça sans donner un seul coup de tournevis

Modifié par evok56, 14 novembre 2017 - 13:23.

• Retour en haut

Posté 14 novembre 2017 - 13:29

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 923 messages
Niveau conso,le pc gamer bouffe que dalle quand tu fais juste tourner la snes,megadrive,nes(c'est pas comme si tu faisais tourner Ghost Recon Wildlands en 4k lol ou là le pc carbure sec).

Ps.Attention je ne compare un pc avec le PI 3.....nuance.

Modifié par mikimike, 14 novembre 2017 - 13:29.

• Retour en haut

Posté 14 novembre 2017 - 13:34

evok56

evok56

Low ping, No lags =D

• Members
  • PipPip
  • 273 messages

Niveau conso,le pc gamer bouffe que dalle quand tu fais juste tourner la snes,megadrive,nes(c'est pas comme si tu faisais tourner Ghost Recon Wildlands en 4k lol ou là le pc carbure sec).

Ps.Attention je ne compare un pc avec le PI 3.....nuance.

Nan t'inquiète je dis pas que tu compares :D mais je prends en compte la taille/consommation surtout.
Tiens je serais curieux, si T'as moyen de sortir la consommation de ton pc sous un emulateur
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2017 - 13:45

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 923 messages
Oui je te rejoins sur un point niveau conso(même sur un pc de bureau)le PI 3 ne consomme rien,même pas la peine que je fasse un test la dessus,ça se voit à des milliers de KM lol.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2017 - 19:11

Fabs007

Fabs007

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Dès que l'on parle de pi, pourquoi tout le monde panique XD mais bidouiller une mini snes/nes no soucy..
Pi3 + recalbox y a pas plus simple.. Un pi3 + sd + disque dur + alim + manette
Sd au pc on installe recalbox avec win32diskimager dessus
Sd dans le raspberry, on branche la manette on sélectionne le disque dur dans le menu et hop les fichiers sont pré configurer. On met le dd au pc on met les rom dans le dossier rom

Et tout ça sans donner un seul coup de tournevis

Oui pas faux : y'a une certaine appréhension (je ne dirai pas panique) face à la bête mais relis bien ce que j'ai écrit :

1) c'est en découvrant la SNES Mini que je me suis aperçu de l'existence de cet autre choix possible qui permet d'en faire beaucoup plus que la SNES Mini (je n'aurai pas imaginer que ça puisse émuler les anciennes consoles).C'est la SNES Mini qui m'a donné encore plus envie de rejouer à ces anciens jeux vidéo. Sans elle, je n'en aurais pas eu l'idée.

2) je n'ai pas opposé SNES Mini vs Rasberry Pi (au contraire : je pense que certains feront le choix d'en acheter un pour continuer leur expérience retrogaming). 

3) Le Rasberry Pi nécessite quand même un investissement temps non négligeable pour un débutant (quand on part de zéro, faire les recherches, choisir tous les composants, installer...), tandis que la SNES Mini est une solution clé en main (je ne parle pas du hack).

Perso, je n'ai pas trop le temps pour ça en ce moment, mais qui sait ? Je note ta remarque et ta liste avec intérêt !

Modifié par Fabs007, 14 novembre 2017 - 19:18.

• Retour en haut

Posté 14 novembre 2017 - 21:32

evok56

evok56

Low ping, No lags =D

• Members
  • PipPip
  • 273 messages

Oui pas faux : y'a une certaine appréhension (je ne dirai pas panique) face à la bête mais relis bien ce que j'ai écrit :
1) c'est en découvrant la SNES Mini que je me suis aperçu de l'existence de cet autre choix possible qui permet d'en faire beaucoup plus que la SNES Mini (je n'aurai pas imaginer que ça puisse émuler les anciennes consoles).C'est la SNES Mini qui m'a donné encore plus envie de rejouer à ces anciens jeux vidéo. Sans elle, je n'en aurais pas eu l'idée.
2) je n'ai pas opposé SNES Mini vs Rasberry Pi (au contraire : je pense que certains feront le choix d'en acheter un pour continuer leur expérience retrogaming). 
3) Le Rasberry Pi nécessite quand même un investissement temps non négligeable pour un débutant (quand on part de zéro, faire les recherches, choisir tous les composants, installer...), tandis que la SNES Mini est une solution clé en main (je ne parle pas du hack).

Perso, je n'ai pas trop le temps pour ça en ce moment, mais qui sait ? Je note ta remarque et ta liste avec intérêt !

C'était pas spécialement que pour toi, je parlais plus en généralité et dire encore une fois que non non le pi3 c'est pas si dur à faire :) oh si il y a de panique aussi chez certains

Ça aurait été un pi2, ok on va dire que ça se corse un peu, si on doit rajouter le wifi et le bt là oui y a du temps a y mettre.

Un Pi3 avec recalbox c'est clef en main.
Y a pas besoin de liste de matos a part celle que j'ai cité :"pi3+carte sd 4go+alim 5v 3a+ dd 2to + manette (ps4, xbox360, ps3 etc etc) et un boîtier avec ventilo a la rigueur"
Et le temps de mise en service est rapide, même toi qui n'y connaît rien en 15min je te montre comment tout faire
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2017 - 16:23

SamySnes1853

SamySnes1853

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Passions:Retro-Gaming and more

Bon mes amis je reviens vers vous je sais pas ce que j'ai foutu lol mais ça fonctionne et je suis en parti content car

Les jeux Super Nes fonctionnent par contre souci avec retroarch, j'ai bien installé le module Retroarch avant de flasher donc bon vous me conseillez quoi mtnt lolll ??? J'attends les avis des experts 

Clé utilisé 8GO !!!

613467IMG0143.jpg 

527168IMG0140.jpg

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)