Aller au contenu

Photo

Probleme Linker SuperCard DSTWO avec New 3DS XL sous Boot9Strap/Luma

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 12 novembre 2017 - 17:58

Siry

Siry

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour,

Je viens d'installer Boot9Strap et Luma3DS sur ma New 3DS XL en suivant le guide simplifié réalisé par Molo1000. Tout s'est bien passé et merci à lui au passage.

J'ai pu installer quelques cias, le freeshop et tout fonctionne parfaitement bien.

Toutefois j'ai un soucis avec l'utilisation de mon Linker DS, une SuperCard DSTWO qui, je précise, fonctionne parfaitement puisque je l'utilisais sur mon ancienne Dsi XL. Quand je l'utilise sur la 3DS, la console semble reconnaitre le linker puisqu'il apparait sur l'accueil de la console mais quand je lance le programme j'obtiens un double écran blanc.

Pensant que le problème venait du firmware, j'ai téléchargé la version 1.14 de EOS (ici: http://eng.supercard...o/download.htm)mais le problème reste le même. J'ai donc cherché sur les forums de SuperCard qui hélas semble s'être transformé en refuge pour bots depuis quelques temps, sans grande avancée donc...

En revenant Sur Logic Sunrise je suis tombé sur ce post de thedark http://www.logic-sun...s-112/?p=922946 qui renvoi vers le troubleshooting du guide Boot9Strap. Je me dis que ça pourrait peut être régler mon soucis mais avant de toucher à quoi que ce soit, je voulais avoir un avis sur le sujet, histoire de pas trifouiller n'importe quoi et d'être certain que le problème ne viens pas d'ailleurs.

Version du firmware 3DS 11.6.0.39E (B9S/Luma)

Merci d'avance !

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2017 - 00:32

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah ça dépend en fait de ce que tu as suivis comme instructions et de ce que tu as fais sur la console... si tu as fais un ctrtransfer, alors c'est normale que la fonction DS/DSI est cassée. si tu n'as fais aucun ctrtransfer alors, ce n'est pas normale

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2017 - 01:10

Siry

Siry

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

J'ai suivi très précisément la partie 2 de ton guide (celui-ci: http://www.logic-sun...k/#entry933908)puisque la console était en 11.2.0.35E. Au final tout marche parfaitement, juste pas moyen de faire fonctionner le linker.

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2017 - 14:03

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bah dans ce cas, j'en ai aucune idée. si le linker fonctionne sur une dsi mais pas sur la 3ds, c'est un problème de firmware. pourtant, avec luma3ds 8, tu n'as pas besoin de mettre le firmware à jour puisqu'il y a un patch qui est appliqué. tu es sensé pouvoir faire revivre les anciens linkers...

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2017 - 15:00

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
J ai des linkers d avant 2013 qui fonctionnent.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)