Aller au contenu

Photo

[PS3] PS3 4.81 IDPS dumper du PS3Xploit disponible

• Please log in to reply
42 replies to this topic

Posté 11 novembre 2017 - 10:03

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 948 Messages :
L'un des 3 développeurs de PS3Xploit, bguerville, vient de mettre en ligne le PS3 4.81 IDPS dumper. C'est ce qu'esc0rtd3w vient d'annoncer et qui en fait la promotion sur Psx-place.com

Pour le moment il est seulement compatible avec le firmware 4.81, tout est là, pour rappel l'ambition est de rendre d'abord les flashers obsolètes. 

in-ps3-ps3-481-idps-dumper-du-ps3xploit-

From esc0rtd3w on the PS3 4.81 IDPS Dumper. the moment all of you have been waiting for..... i assume

File: ps3_481_idps_dumper-PS3XPloit
MD5 Hash: FFDA70AB2D1677886083F99185C54FE3
SHA-256 Hash: 852BDB301753C4F4A7E946188E850D3D325EEAA259B61AE2B5AE31320B2F292B

Enjoy this release from our team

We will be working hard to add EMMC support as soon as possible!!

The documentation will be updated as time goes on. There is a readme.txt file included with basic setup and usage instructions. Please stay tuned for future tools and releases

FYI, the IDPS dumper should work on any NOR/NAND model of PS3

And once again, THANK YOU to everyone involved bringing this all together, without all of you, none of this would have happened!!!

PS3 4.81 IDPS Dumper

Courtesy of:
W (Javascript, Research & Testing)
esc0rtd3w (Debugging, Research & Testing)
bguerville (ROP Chaining/Javascript & Debugging)

How to use this:

On windows - Install:

On linux:
install python from distribution repository - Google is your friend, then install capstone from pip using "pip install capstone"

Then run:
On windows - windows.bat
On linux - linux.sh

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 10:09

crazycrazy

crazycrazy

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 404 Messages :
Bravo pour leurs tafs
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 10:29

Vinc32

Vinc32

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 Messages :
J'ai peur de ne pas bien comprendre ...
cela servirait-il à dumper la NOR afin de la patcher puis la réinjecter ?
Est-il possible d'avoir plus de précisions sur l'utilité et l'utilisation de ce logiciel.

merci d'avance ;)
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 10:51

HERETIC

HERETIC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 104 Messages :
désolé mais je ne comprends pas trop l'intérêt

Ce message a été modifié par HERETIC - 11 novembre 2017 - 10:52.

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 10:51

Jackpot3000

Jackpot3000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 156 Messages :
Serait-il possible de réutiliser PeXploit ? En tout cas ils ont bien bossé merci à eux
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 10:59

r4Z0R59

r4Z0R59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 394 Messages :
  • Lieu:Chez toi
Je pense que ça concerne quelques dévs qui débutent dans ce milieu, parce que pour nous les particuliers, ça ne changera rien du tout.
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 11:20

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 923 Messages :
Je pense que c'est pour réutiliser pexploit en OFW 4.81.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 11:53

cedsaill

cedsaill

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 Messages :
C est marqué c est un dumper idps pour dumper nor ou nand c est dumper flash qu il faut et qui va pas tarder d ailleur a sortir
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 12:14

Nathanashley33

Nathanashley33

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
Salut c'est pour hacker sans e3 flasher par exemple ?
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 13:05

Vinc32

Vinc32

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 Messages :
Je suis en ce moment sur une teensy ++ 2.0 et j'ai pas mal d'erreur sur le dump que je n'arrive pas a résoudre. Une méthode sans flasher me serait bien utile ;)
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 13:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 Messages :
Aller, déjà un peu de concret pour l'exploit sur ce firmware. Vivement la release de l'exploit complet pour pouvoir installer notre CFW préféré. Que du bon en perspective.

Merci aux devs et merci tralala pour la news.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 13:14

cedsaill

cedsaill

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 Messages :

Aller, déjà un peu de concret pour l'exploit sur ce firmware. Vivement la release de l'exploit complet pour pouvoir installer notre CFW préféré. Que du bon en perspective.

Attention ca changera pas grand chose sur les console non hackable

ce hack ne fonctionnera pas sur les consoles qu'il est impossible de flasher, à savoir certaines Slim 25xx et les Superslim, les dumper IDPS et de flash fonctionneront mais pas le jailbreak.

Sur les consoles sous CFW aujourd'hui, il sera possible de passer sur OFW puis de reflasher pour repasser sous un CFW mais il existe un risque de brick important à cause du metldr2. L'idée globale de ce projet, est d'accéder d'abord au lv2 mais peut être aussi au lv1, à savoir les homebrews puis les fonctions de peek/poke.

(lire la news de l exploit)

Ce message a été modifié par cedsaill - 11 novembre 2017 - 13:15.

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 13:17

cedsaill

cedsaill

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 Messages :

ce hack ne fonctionnera pas sur les consoles qu'il est impossible de flasher, à savoir certaines Slim 25xx et les Superslim, les dumper IDPS et de flash fonctionneront mais pas le jailbreak.

Sur les consoles sous CFW aujourd'hui, il sera possible de passer sur OFW puis de reflasher pour repasser sous un CFW mais il existe un risque de brick important à cause du metldr2. L'idée globale de ce projet, est d'accéder d'abord au lv2 mais peut être aussi au lv1, à savoir les homebrews puis les fonctions de peek/poke.

Je suis en ce moment sur une teensy ++ 2.0 et j'ai pas mal d'erreur sur le dump que je n'arrive pas a résoudre. Une méthode sans flasher me serait bien utile ;)

Verifie tes soudure !
On dit du mal de l E3 mais je suis a plus d une 20ene de ps3 avec E3 et il m est toujours fidel
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 13:34

HERETIC

HERETIC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 104 Messages :

donc c'est ce que je pensais ça change rien pour les consoles 3xxx et 4xxx

Ce message a été modifié par HERETIC - 11 novembre 2017 - 13:48.

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 13:42

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 923 Messages :

C est marqué c est un dumper idps pour dumper nor ou nand c est dumper flash qu il faut et qui va pas tarder d ailleur a sortir

Autant pour moi :)
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 13:42

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Poir l instant Ç est plus pour du poc soit démontrer que l exploit est belle et bien réel.

Il vont nous sortir le flasher pour dumper et éventuellement pouvoir flasher la console.

Espérons que Sony ne bouche s le tout immédiatement.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 13:50

kalhash33

kalhash33

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 308 Messages :
  • Lieu:Bordeaux 33
Lut merci pour la news.

donc c'est ce que je pensais ça change rien pour les consoles 3 et 4

A voir si on peut avoir l'idps de ces modèles sa peut être intéressant pour l'injection de backups, on peut meme extraire les dumps pour y récupèrer les rifs ou klicensee des jeux qu'on a acheter sur le store, enfin voilà quoi pas de CFW pour ces modèles mais des possibilités...
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 13:51

onaryc

onaryc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

donc c'est ce que je pensais ça change rien pour les consoles 3 et 4

Perso je trouve ça énorme, j'ai une slim non hacké et bientôt on aura plus besoin de flasheur, de démonter la console, ... Pour passer en CFW.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 13:52

HERETIC

HERETIC

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 104 Messages :

Poir l instant Ç est plus pour du poc soit démontrer que l exploit est belle et bien réel.
Il vont nous sortir le flasher pour dumper et éventuellement pouvoir flasher la console.
Espérons que Sony ne bouche s le tout immédiatement.

la console est morte. Ils ont plus aucun intérêt à mobiliser des ressources pour combler d'éventuelles failles.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2017 - 13:56

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Ouais j espères mais bon la vita aussi etait morte pourtant on a eu droit meme a un 3.65.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)