Aller au contenu

Photo

[PS4] Interview de Specter sur l'exploit kernel sous firmware 4.05

• Please log in to reply
44 replies to this topic

Posté 10 novembre 2017 - 06:57

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 958 Messages :
Le site Wololo.net a pu rencontrer le développeur Specter et a pu le questionner sur l'exploit 4.05 sur PlayStation 4.

La rencontre permet d'en savoir davantage sur les détails révélés par Fail0verflow, notamment Specter affirmant qu'il avait découvert l'exploit avant qu'il ne soit mis au grand jour.

Wololo:  Pourrais-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas ?

SpecterDev:  Je suis juste un développeur curieux qui s'est intéressé aux exploits et au reverse engineering il y a un peu plus d'un an. La PS4 m'a semblé un lieu amusant pour commencer et j'ai commencé par bricoler des trucs déjà sortis (notamment FireKaku) et j'ai contribué à des projets pour ceux qui étaient intéressés pour travailler sur la PS4 comme le Playground 3.55. J'ai eu la chance d'avoir quelques amis expérimentés dans le développement d'exploits pour me guider dans le développement d'un kernel exploit. Alors qu'à l'époque, je ne pouvais pas divulguer de détails, j'ai essayé de diffuser des connaissances et de répondre à des questions où je pouvais avoir des informations, notamment sur des firmwares supérieurs.

Wololo: Je vais commencer par la question très évidente. Lorsque Fail0verflow a publié des détails sur le kernel exploit du noyau PS4 4.05, moi-même et beaucoup de gens sur la scène s'attendaient à ce qu'une libération se produise en quelques jours. L'exploit est expliqué en détails sur le blog de Fail0verflow. D'après vous, qu'est-ce qui explique que cela prend (d'un point de vue naïf) "si longtemps" ?