Le développeur RattletraPM nous propose de découvrir une version finale, qu'il appelle "propre", de Snickerstream. En début d'année, le développeur avait proposé ce software sous forme de PoC, mais désormais il l'a retravaillé et est en mesure d'offrir une version plus correcte.
Snickerstream est un client de streaming pour le CFW NTR, il vient en remplacement de NTRViewer avec de nombreuses fonctions supplémentaires. Il propose en outre un meilleur netcode, plus de possibilités de mise à l'échelle et de positionnement de l'écran, il utilise moins de RAM, ou encore il n'utilise que l'API Windows pas de DLL prioritaires.
Il est différent de Kit-kat ou Nitrostream qui eux s'appuie sur une utilisation de NTRViewer, Snickerstream est totalement indépendant, c'est pourquoi il en est une réelle alternative.
Maintenant pourquoi avoir fait le choix de réinventer la roue ?
Tout simplement parce qu'il voulait des fonctions supplémentaires à NTRViewer, et certaines évolutions n'étaient pas possibles sans changer une partie du code. Quit à faire cela autant repartir de zéro. Il dispose de raccourcis plus simple, une fonction de capture d'écran est intégrée par exemple simplement en appuyant sur la touche S.
Utilisation :
Attention, Snickerstream ne fonctionne que sur New3DS et New2DS, les OLD3DS ne pourront pas le faire tourner, il faut se tourner vers une autre solution.
Tutoriel rapide :
Ce tutoriel est basé sur la version 0.6b PoC de Snickerstream.
- Ouvrez NTR CFW. BootNTR est conseillé.
- Assurez-vous que vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi et trouvez l'adresse IP locale de votre console 3DS avec FTPD ou FBI par exemple.
- Insérez votre adresse IP et cliquez sur "Start remoteplay"
- Cliquez sur "connect"
Gardez à l'esprit que certains jeux comme Pokémon XY / ORAS / SUMO nécessitent la diffusion d'un patch NFC via le CFW NTR. Vous pouvez appliquer ce correctif en utilisant Luma CFW (ou toute autre méthode prise en charge) ou en utilisant NTR Debugger.
Téléchargement : Snickerstream v0.75b