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[PS3] Un mois d'Octobre important pour l'émulateur RPCS3


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19 réponses à ce sujet

Posté 04 novembre 2017 - 09:15

#1
tralala

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Le mois d'Octobre a été un mois important pour l'émulateur RPCS3 qui a pour rappel pour ambition de remplacer la PlayStation 3 en l'émulant sur votre PC, et en allant même plus loin notamment avec des résolutions graphiques jusqu'alors jamais vues. 
 
 
 
 
Désormais les trophées sont intégralement supportés, et plus de 500 jeux sont accessibles via l'émulateur, bin entendu tous ne tournent pas de façon optimale mais cela progresse de jour en jour. 
 
 
 
 
Un manager de trophées a été mis en place, les utilisateurs recevront une notification lors du déblocage d'un trophée.
 
 
 
 
 
 
Des améliorations ont également été amenées sur la profondeur d'images et les ombres, et des optimisations ont été apportées sur des titres spécifiquement comme Dead Space 3, Mass Effect, Need for Speed: ProStreet, Crysis 3, Fighting Climax Ignition, Midnight Club: Los Angeles, BlazBlue Continuum Shift EXTEND, When Vikings Attack, Battle Princess of Arcadias, ou encore Trails of Cold Steel 2.
 
 
 
 
Enfin, des évolutions sont prévues sur l'intégration de Megamouse, une implémentation qui permet de mapper les touches de la Dual Shock 4,  le processus est très rapide et simple, il suffit de sélectionner le bouton que vous voulez remapper et appuyer sur le bouton que vous souhaitez changer. Ces modifications permettent également aux utilisateurs de modifier les zones mortes du joystick et les paramètres de vibration.
 
 
 
 
La chaîne Youtube est là : Youtube
 
 
 
 
Tout est là : rpcs3.net
 

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Posté 04 novembre 2017 - 09:28

#2
Waikiki

Waikiki

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Merci tralala pour l'article !

Les progrès sont énormes on a du mal à croire que ce sont des jeux PS3 ! Et dire que tout ça tournera sur nos smartphone ou des box android à 30 euros en 60fps d'ici années.

Y'a pas à dire l'émulation gomme les rides du jeu vidéo

Modifié par Waikiki, 04 novembre 2017 - 09:30.

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Posté 04 novembre 2017 - 09:36

#3
cool72

cool72

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  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
merci pour la news sympa tout ca :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

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Posté 04 novembre 2017 - 09:36

#4
cool72

cool72

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merci pour la news sympa tout ca :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

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Posté 04 novembre 2017 - 09:46

#5
nephistos

nephistos

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Merci pour l'article, graphiquement on est proche de la ps4 avec des résolutions en 4k, d'ailleurs les textures sont prévues pour un portage.

La génération des ps3 et xbox 360 laissera un très grand catalogue de jeux mais peu de machine à terme à cause des problèmes de chauffe et rebillage.

 

Je suis vraiment impatient de voir les progrès de cet émulateur l'année prochaine, en espérant qu'il suive ceux de CEMU.


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

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Posté 04 novembre 2017 - 09:52

#6
Tazzer

Tazzer

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Merci pour l'article.

Mais comme je l'ai déjà dis, intégrer une gestion des trophées et la possibilité d'upscaler les jeux, c'est très bien mais l'objectif principal est selon moi de rendre plus de jeux jouables car, on ne va pas se mentir, c'est pas terrible pour le moment.

Ils communiquent vachement avec RDR notamment, alors que tout ce que je retiens, c'est que le jeu ne dépasse pas les 5 FPS.

Au cas où je ne cherche pas à leur taper dessus, je sais que ce genre de projet met énormément de temps à se développer mais je pense simplement qu'il y a des priorités et que l'upscaling et les trophées n'en sont pas.

Modifié par Tazzer, 04 novembre 2017 - 09:52.

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Posté 04 novembre 2017 - 10:12

#7
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

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Il faut un sacré pc pour faire faire tourner ça non ?
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Posté 04 novembre 2017 - 10:43

#8
tikilou

tikilou

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Pour l'avoir essayé, le bond de performances avec Vulkan est franchement impressionnant, mais la plupart des titres qui fonctionnent et sont jouables ne sont pas des exclusivités console, du coup peu d'intérêt à y jouer avec un émulateur PS3 !


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Posté 04 novembre 2017 - 11:00

#9
gwothen

gwothen

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Il faut un sacré pc pour faire faire tourner ça non ?


Non, Intel pentuim III 500 Mhz avec Ati Rage 128 et 256 Mo Dram

Nickel ! Non je rigole ^^


Sinon c'est énorme comme le taf ! Mais je ne crois pas que jouer en online sur PSN est possible...
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Posté 04 novembre 2017 - 12:10

#10
Schneitizel S. Sekai

Schneitizel S. Sekai

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Intéressant... Mais je suppose qu'on ne peut pas utiliser les fonctions online, comme sur une vraie ps3 ? :/

card.png

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Posté 04 novembre 2017 - 13:14

#11
Gagny-Tech

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TOP merci !

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

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Xbox PS3 Feedback

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Posté 04 novembre 2017 - 14:04

#12
crash251

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énorme merci

la ou il faut 6terflop et 499e pour de la 4k XD

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

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Posté 04 novembre 2017 - 14:09

#13
kris538

kris538

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Merci pour la news ..
on va enfin avoir notre Red dead sur pc et en 4k ...
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Posté 04 novembre 2017 - 17:43

#14
thundertiger

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Du très bon boulot bravo aux devs ;-)
Merci pour la News.
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Posté 04 novembre 2017 - 21:00

#15
Hyndrid QC

Hyndrid QC

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dead space en 4k sa doit etre beau
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Posté 04 novembre 2017 - 22:20

#16
redeyesgeek

redeyesgeek

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énorme merci

la ou il faut 6terflop et 499e pour de la 4k XD

de la fausse 4k à ce prix là , la ps4 ou la one c'est du mytho juste un bête upscale .

dead space en 4k sa doit etre beau

quand je vois la liste des titres avec des améliorations spécifiques je vois moyennement l'interet : dead space,mass effect , crysis . Des titres trouvables sur pc donc bon ... passé par un émulateur pour ça =/
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Posté 05 novembre 2017 - 07:42

#17
Driteur

Driteur

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énorme merci

la ou il faut 6terflop et 499e pour de la 4k XD

de la fausse 4k à ce prix là , la ps4 ou la one c'est du mytho juste un bête upscale .

dead space en 4k sa doit etre beau

quand je vois la liste des titres avec des améliorations spécifiques je vois moyennement l'interet : dead space,mass effect , crysis . Des titres trouvables sur pc donc bon ... passé par un émulateur pour ça =/


Même remarque, pourquoi ne pas privilégier les exclusivités de la PS3 ?
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Posté 05 novembre 2017 - 10:13

#18
gwothen

gwothen

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énorme merci

la ou il faut 6terflop et 499e pour de la 4k XD

de la fausse 4k à ce prix là , la ps4 ou la one c'est du mytho juste un bête upscale .

dead space en 4k sa doit etre beau

quand je vois la liste des titres avec des améliorations spécifiques je vois moyennement l'interet : dead space,mass effect , crysis . Des titres trouvables sur pc donc bon ... passé par un émulateur pour ça =/


Même remarque, pourquoi ne pas privilégier les exclusivités de la PS3 ?


Bah il faut avoir une carte graphique extreme puissante pour tourner ca. On ne peut pas comparer entre le PC et des consoles car ce n'est pas la meme architecture !!!!
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Posté 06 novembre 2017 - 08:50

#19
shadow_project11

shadow_project11

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Merci pour l'article.

Mais comme je l'ai déjà dis, intégrer une gestion des trophées et la possibilité d'upscaler les jeux, c'est très bien mais l'objectif principal est selon moi de rendre plus de jeux jouables car, on ne va pas se mentir, c'est pas terrible pour le moment.

Ils communiquent vachement avec RDR notamment, alors que tout ce que je retiens, c'est que le jeu ne dépasse pas les 5 FPS.

Au cas où je ne cherche pas à leur taper dessus, je sais que ce genre de projet met énormément de temps à se développer mais je pense simplement qu'il y a des priorités et que l'upscaling et les trophées n'en sont pas.


Je comprends ta frustration, mais il faut comprendre que certains développeurs sur le projet n'ont peut être pas les compétences nécessaires pour s'occuper des fonctionnalités graphiques ou bas niveau.

Chacun aide et fait avancer l'appli à sa manière, et en fonction de ses disponibilités.
Parfois un dev core va avancer comme un malade et permettre à l'émulateur de mieux tourner, et parfois il ne sera pas dispo.

D'autres personnes sont plus spécialisées dans la gestion des fonctionnalités annexes, et du coup chaque "bloc" de l'appli avance a son rythme.

Même si on mettait toutes les ressources sur l'avancement du core de l'émulateur, ça ne ferait que complexifier les choses.
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Posté 06 novembre 2017 - 15:45

#20
kaezerk

kaezerk

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Je comprends ta frustration, mais il faut comprendre que certains développeurs sur le projet n'ont peut être pas les compétences nécessaires pour s'occuper des fonctionnalités graphiques ou bas niveau.

Chacun aide et fait avancer l'appli à sa manière, et en fonction de ses disponibilités.
Parfois un dev core va avancer comme un malade et permettre à l'émulateur de mieux tourner, et parfois il ne sera pas dispo.

D'autres personnes sont plus spécialisées dans la gestion des fonctionnalités annexes, et du coup chaque "bloc" de l'appli avance a son rythme.

Même si on mettait toutes les ressources sur l'avancement du core de l'émulateur, ça ne ferait que complexifier les choses.

il a quand même raison, je ne vois pas un réel intérêt upscaler vers du 4K alors que le catalogue n'en est rien pour le moment.

Niveau gameplay aussi n'en parlons pas.


Modifié par kaezerk, 06 novembre 2017 - 15:46.

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