Aller au contenu


Photo

[SNES Mini] De nouveaux effets sonores personnalisés de yyoossk disponibles


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 23 octobre 2017 - 09:20

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 969 Messages :
  • Sexe:Male
Le développeur yyoossk nous propose de découvrir de nouveaux modules comprenant des effets sonores pour l'interface utilisateur de la Super Nintendo Mini.
 
Ce module permet de désactive l'effet sonore de base de la Nes Mini et de la Super Nintendo Mini et de remplacer par votre propre son.
 
 
 
 
 
 
Il suffit pour cela de remplacer le fichier d'effets sonore si vous voulez entendre votre propre effet sonore dans le menu de NES / SNES Mini. A noter qu'il doit être au format PCM.
 
 
 
 
 
Il montre deux exemples. 
 
 

=== Sound effect Hack ===

 

replace se_sys_blind_close.wav to blindclose.wav
replace se_sys_blind_open.wav to blindopen.wav
replace se_sys_cancel.wav to cancel.wav
replace se_sys_click_game.wav to clickgame.wav
replace se_sys_click_replay.wav to clickreplay.wav
replace se_sys_click.wav to click.wav
replace se_sys_cursor.wav to cursor.wav
replace se_sys_delete.wav to delete.wav
replace se_sys_lock.wav to lock.wav
replace se_sys_push.wav to push.wav
replace se_sys_smoke.wav to smoke.wav
replace se_sys_unlock.wav to unlock.wav

 

 

Téléchargement : Sound effect Hack
 
 

Official sound effect file path

 

# NES Mini
usr/share/clover-ui/resources/sounds/hvc/
# SNES Mini (USA)
usr/share/ui/snes-usa/resources/sounds/hvc/
# SNES Mini (EUR)
usr/share/ui/snes-eur/resources/sounds/hvc/
# Super Famicom Mini (JAP)
usr/share/ui/shvc/resources/sounds/hvc/

 

 

 

=== rollback-ui Sound effect Hack ===

 

PCM format
sampling rate 32000hz
two channels 
bit rate 1024kbps
 
replace usr/share/canoe/rollback-ui/SE_SYS_Cancel.wav to rollbackuicancel.wav
replace usr/share/canoe/rollback-ui/SE_SYS_Click.wav to rollbackuiclick.wav
replace usr/share/canoe/rollback-ui/SE_SYS_Count.wav to rollbackuicount.wav
replace usr/share/canoe/rollback-ui/SE_SYS_Cursor.wav to rollbackuicursor.wav
replace usr/share/canoe/rollback-ui/SE_SYS_Click_Replay.wav to rollbackuireplay.wav

 

 

 

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 10:44

#2
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 Messages :
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Super, il manque juste la personnalisation de l'overlay, c'est déjà le cas dans la vidéo d'illustration de la news mais comment à t'il fait ça?  C'est pas d'origine sur la version jap je pense : https://youtu.be/EphwsPotWNs?t=434


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 17:19

#3
Magichp

Magichp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
L'overlay? Les bordures tu veux dire? Ou c'est autre chose et j'ai rien compris? ^^
Pour les bordures, c'est en anglais mais il y a tout ce qu'il faut ici: https://www.reddit.c...ecific_borders/

Ce message a été modifié par Magichp - 23 octobre 2017 - 17:21.

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 21:33

#4
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
tien, tien. Des fichier PCM.
et du qualitée CD Bien sur

Ce message a été modifié par Astromatik - 23 octobre 2017 - 21:33.

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 21:56

#5
Wayat

Wayat

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 440 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

tien, tien. Des fichier PCM.
et du qualitée CD Bien sur

qualité CD c'est 44100Khz et bit rate 1411 kbps
donc on est bien en dessous du son CD ...je pense pour gagner de la place ...
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2017 - 15:05

#6
Snow-haze

Snow-haze

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 Messages :
Les sons sont compris dans le téléchargement?

J'ai pas bien pigé la procédure je pense.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)