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[PS4] Le premier exploit kernel PS4 expliqué par la Team Fail0verflow


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42 replies to this topic

Posté 20 octobre 2017 - 15:08

#1
tralala

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La Team Fail0verflow vient de mettre un billet important sur leur blog expliquant enfin comment ils ont pu utiliser Linux sur la PlayStation 4.
 
La Team Fail0verflow explique tout d'abord avoir travaillé sur le firmware 1.01 qui contient des symboles ELF complets, un oubli de Sony qui a été rectifié dès le firmware suivant.
 
 
 
 
 
Elle détaille ensuite les codes nécessaires pour accéder au kernel, et elle explique que c'est celui qui a été utilisé par la la Team Chaitin Tech dans le firmware 4.01 lors de sa démonstration. L'idée est assez simple, il faut avoir un point d'entrée, qui donne l'accès au kernel, dans lequel on va lancer un syscall, et créer un objet javascript et l'exploiter.  La vulnérabilité a été surnommée "Adieu" car elle a été corrigée à partir du firmware 4.06, il se base sur la fonction namedobj_create. Ce qui est intéressant c'est que la Team Fail0verflow dit avoir trouvé la même vulnérabilité en même temps que la Team Chaitin Tech.
 
 
 
 
Mais la Team Chaitin Tech ayant dévoilé et rapporté à Sony l'exploit, il a été corrigé sur le firmware 4.06.
 
La Team Fail0verflow vient donc sur son blog d'expliquer le premier gros exploit kernel sur PlayStation 4 qui est présent jusqu'au firmware 4.05, espérons que cela débloque certaines situations, elle explique même quelques pistes à suivre sur d'autres exploits possibles.
 
Tout est là : ps4-namedobj-exploit
 

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Posté 20 octobre 2017 - 15:19

#2
Hyndrid QC

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Enfin ces arriver merci a failoverflow
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Posté 20 octobre 2017 - 15:21

#3
cedsaill

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Merci et aurevoir l exploit

Ce message a été modifié par cedsaill - 20 octobre 2017 - 15:24.

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Posté 20 octobre 2017 - 15:22

#4
tralala

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j'espère que ça servira à certains.
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Posté 20 octobre 2017 - 15:25

#5
artheus

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Ok donc theoriquement, tous ce qui est possible et dispo en 1.76 le sera bientot en 4.05 voir meme 4.07. Cool!
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Posté 20 octobre 2017 - 15:31

#6
Erko

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Merci pour la news et aux dev aussi

Ce message a été modifié par Erko - 20 octobre 2017 - 15:39.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

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Posté 20 octobre 2017 - 15:34

#7
smada

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Merci pour la news à failoverflow
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Posté 20 octobre 2017 - 15:52

#8
Hyndrid QC

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dans les prochain jour ont va surment avoir droit a un playground 4.05 avec le kernel implanter
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Posté 20 octobre 2017 - 16:02

#9
rim-k06

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bonne news ça! merci pour l'info

Ce message a été modifié par rim-k06 - 20 octobre 2017 - 16:02.

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Posté 20 octobre 2017 - 16:09

#10
overload

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dans les prochain jour ont va surment avoir droit a un playground 4.05 avec le kernel implanter


t'avais pas mis a jour ta 3.55 j’espère ?

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté 20 octobre 2017 - 16:20

#11
Esteban76

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Sympa, c'est toujours l'environnement xfce qui est utilisé dans les failles lorsque qu'ils arrivent a lancer linux, Ce serrait cool qu'ils nous montre gnome ou kde plasma en action sur ps4 en vidéo. Merci pour la news
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Posté 20 octobre 2017 - 16:44

#12
Da Vinci Gode

Da Vinci Gode

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voila j’espère qu'il feront un exploit jusque 4.xx

pour info ceux qui ce dise cool je vais pouvoir jouer avec steam etc sur la ps4 et bien vue le matos de la plays vous allez pas jouer aux jeux récent

ouai overlo tranquille mon poulet XD
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Posté 20 octobre 2017 - 16:52

#13
yopadato

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La scène PS4........  :rolling:  :rolling:  :reticent:  :reticent:


学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?

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Posté 20 octobre 2017 - 16:54

#14
gwothen

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Merci pour l'explication ! Mais on a déjà eu Kexploit de 5.00. Ca suffit :D
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Posté 20 octobre 2017 - 17:10

#15
Erko

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Quand on y pense, sony aura payé pour rien a la team chinoise pour leur découverte ;) ;) ;)

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

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Posté 20 octobre 2017 - 17:22

#16
Hyndrid QC

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dans les prochain jour ont va surment avoir droit a un playground 4.05 avec le kernel implanter


t'avais pas mis a jour ta 3.55 j’espère ?


non j'attend de toute facon j'ai deux ps4 une en 3.55 et l'autre en 5.0

Ce message a été modifié par Hyndrid QC - 20 octobre 2017 - 17:25.

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Posté 20 octobre 2017 - 18:40

#17
overload

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dans les prochain jour ont va surment avoir droit a un playground 4.05 avec le kernel implanter


t'avais pas mis a jour ta 3.55 j’espère ?


non j'attend de toute facon j'ai deux ps4 une en 3.55 et l'autre en 5.0



ok dac ;) t'as bien raison

Ce message a été modifié par overload - 20 octobre 2017 - 18:40.

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté 20 octobre 2017 - 19:21

#18
evilclad

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Bon, je ne suis pas un specialiste de l'actualité du hack. Mais on peux en conclure que c'est sur la bonne voie le hack de la ps4 ?
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Posté 20 octobre 2017 - 19:25

#19
HoYoHoYo

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Bon, je ne suis pas un specialiste de l'actualité du hack. Mais on peux en conclure que c'est sur la bonne voie le hack de la ps4 ?


Ben c'est que du bla bla. ils ont la trouille de voir le FBI chez eux, donc ils nous disent ce qu'ils ont, mais rien ne sera publier ...

giphy.gif

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Posté 20 octobre 2017 - 19:25

#20
overload

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Je précise quand mème que le point d’entrée (exploit webkit ) n'est pas détaillé donc pas entièrement utilisable en l’état pour l'utilisateur final encore mais je suppose que cela ne saurait tarder

Ce message a été modifié par overload - 20 octobre 2017 - 19:28.

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