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[SNES mini] Hakchi2 v2.21f et le module RetroArch v1.0c disponibles


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107 réponses à ce sujet

Posté 22 octobre 2017 - 20:06

#41
Valek

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Bonjour,

J'aimerais tenter l'aventure HakChi2 mais depuis que j'ai eu la console (avant sa sortie officiel), je n'ai pas encore eu la possibilité de l'allumer (bébé oblige).
J'espère remédier à cela pendant ma seule journée de vacances à venir et pour gagner du temps d'ici là, quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire si les jeux suivants fonctionnent correctement ? :
Ganbare Goemon (1,2,3,4)
Mystical Ninja
Go! Go! Dodge League
Super Bomberman 5
Super Family Tennis

Et pour ceux là si c'est le cas après le patch 50 hz vers 60 hz ? :
Harvest Moon (E)
Lemmings (E)
Lemmings 2 (E)
Tetris Attack (E)

Par ailleur j'ai tenter d'utiliser SNESTool v1.2 mais je n'arrive à rien avec (le .ex ne se lance pas).

Merci.


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Posté 23 octobre 2017 - 21:41

#42
Astromatik

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@emufrance
Exact traduction ENG mais marche pas sur le nouveaux snes 9x

Bonjour,
J'aimerais tenter l'aventure HakChi2 mais depuis que j'ai eu la console (avant sa sortie officiel), je n'ai pas encore eu la possibilité de l'allumer (bébé oblige).
J'espère remédier à cela pendant ma seule journée de vacances à venir et pour gagner du temps d'ici là, quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire si les jeux suivants fonctionnent correctement ? :
Ganbare Goemon (1,2,3,4)
Mystical Ninja
Go! Go! Dodge League
Super Bomberman 5
Super Family Tennis
Et pour ceux là si c'est le cas après le patch 50 hz vers 60 hz ? :
Harvest Moon (E)
Lemmings (E)
Lemmings 2 (E)
Tetris Attack (E)
Par ailleur j'ai tenter d'utiliser SNESTool v1.2 mais je n'arrive à rien avec (le .ex ne se lance pas).
Merci.

Roule ma poule ils marchent tous!!! Sinon hardcoregamer tes jeux tu les fait en US pour garder le 50HZ XD

Modifié par Astromatik, 23 octobre 2017 - 21:42.

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Posté 23 octobre 2017 - 21:47

#43
Astromatik

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De plus j ai patcher la rom et elle ne marche en anglais que sur bsnes, fichier manifest.XML oblige...
peu etre on aura bsnes; mais franchement, je sais pas si la petite snes en aura assez dans la cullotte ;/
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Posté 23 octobre 2017 - 22:36

#44
alucard2

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De plus j ai patcher la rom et elle ne marche en anglais que sur bsnes, fichier manifest.XML oblige...
peu etre on aura bsnes; mais franchement, je sais pas si la petite snes en aura assez dans la cullotte ;/

Far East of Eden Zero fonctionne parfaitement avec le core _km_snes9x_10_23_17
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Posté 24 octobre 2017 - 18:36

#45
M0nsieurL

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Intéressant, mais comment l'installer ? Et surtout comment uploader le fichier Xml qui accompagne le jeu ? Car sans ça les évènements liés au temps ne fonctionneront pas (il va y avoir un correctif pour Bsnes dans peu de temps aussi, bsnes sur pc, je ne sais pas si quelqu'un sera assez dingue pour faire le portage sur la snes mini classique)
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Posté 24 octobre 2017 - 20:16

#46
alucard2

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Intéressant, mais comment l'installer ? Et surtout comment uploader le fichier Xml qui accompagne le jeu ? Car sans ça les évènements liés au temps ne fonctionneront pas (il va y avoir un correctif pour Bsnes dans peu de temps aussi, bsnes sur pc, je ne sais pas si quelqu'un sera assez dingue pour faire le portage sur la snes mini classique)

je viens de dire que le jeu fonctionne sous SNES mini avec le core _km_snes9x_10_23_17, je vois pas l'utilité de laisser un message ici comme info si c'est pour parler d'un portage Bnes
Pour ceux qui intéresse encore, il y a le PresetID pour enlever le blur de Secret of mana et Secret of mana 2 (fonctionne aussi avec Romancing Saga 3) (fonctionne pas avec Treasure of Rudra)
Le presetID est 1610

Modifié par alucard2, 24 octobre 2017 - 21:37.

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Posté 24 octobre 2017 - 22:58

#47
davidcampbelle

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Intéressant, mais comment l'installer ? Et surtout comment uploader le fichier Xml qui accompagne le jeu ? Car sans ça les évènements liés au temps ne fonctionneront pas (il va y avoir un correctif pour Bsnes dans peu de temps aussi, bsnes sur pc, je ne sais pas si quelqu'un sera assez dingue pour faire le portage sur la snes mini classique)

je viens de dire que le jeu fonctionne sous SNES mini avec le core _km_snes9x_10_23_17, je vois pas l'utilité de laisser un message ici comme info si c'est pour parler d'un portage Bnes
Pour ceux qui intéresse encore, il y a le PresetID pour enlever le blur de Secret of mana et Secret of mana 2 (fonctionne aussi avec Romancing Saga 3) (fonctionne pas avec Treasure of Rudra)
Le presetID est 1610


Petite question bête c’est quoi le blur ?
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Posté 24 octobre 2017 - 23:33

#48
M0nsieurL

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Le jeu se lance, c'est un fait.
https://github.com/l...nes9x/issues/73

Le truc c'est que sans le RTC, il est et reste injouable.

Alucard, l'utilité de mon message porte bien sur la jouabilité complète de ce titre. Et ma question est légitime : comment ajouter ce fameux "core" sans compiler ? Le fait que le RTC ne soit pas supporté rend l'émulation de ce titre caduque.

Garde ton sang froid Alucard2 ;)
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Posté 24 octobre 2017 - 23:58

#49
Astromatik

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@Alucard2
J'ai essayer de faire tourner la rom sur l'Emu native de notre bien aimée mini, c'était même le premier tester ^^.

Peu plus tard retroarch avec snes9x2010.hmod
La j' ai enfin vu le test Chip de la cartouche qui initialise si c ok, mais j ai eu un message sur le fichier temps en RC

Avec SNES9x core (1.54.1 ed5b457) y a pas eu de problème sauf quelques saut de saut quand y a de la transparence.

Par contre le core que tu parle plus haut, le _km_snes9x_10_23_17 inconnue au bataillon sur snes mini?!?
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Posté 25 octobre 2017 - 00:04

#50
Astromatik

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Le jeu se lance, c'est un fait.https://github.com/l...nes9x/issues/73Le truc c'est que sans le RTC, il est et reste injouable.Alucard, l'utilité de mon message porte bien sur la jouabilité complète de ce titre. Et ma question est légitime : comment ajouter ce fameux "core" sans compiler ? Le fait que le RTC ne soit pas supporté rend l'émulation de ce titre caduque.Garde ton sang froid Alucard2 ;)

J vais tester le lien que tu as partager peu être qu'on aura la chance d'y jouer en ENG

Modifié par Astromatik, 25 octobre 2017 - 00:04.

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Posté 25 octobre 2017 - 00:34

#51
alucard2

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Voici le lien pour le fameux core
https://github.com/K...tions/releases/
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Posté 25 octobre 2017 - 00:38

#52
alucard2

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Voici le lien pour le fameux core
https://github.com/K...tions/releases/
Il supporte parfaitement le RTC

Intéressant, mais comment l'installer ? Et surtout comment uploader le fichier Xml qui accompagne le jeu ? Car sans ça les évènements liés au temps ne fonctionneront pas (il va y avoir un correctif pour Bsnes dans peu de temps aussi, bsnes sur pc, je ne sais pas si quelqu'un sera assez dingue pour faire le portage sur la snes mini classique)

je viens de dire que le jeu fonctionne sous SNES mini avec le core _km_snes9x_10_23_17, je vois pas l'utilité de laisser un message ici comme info si c'est pour parler d'un portage Bnes
Pour ceux qui intéresse encore, il y a le PresetID pour enlever le blur de Secret of mana et Secret of mana 2 (fonctionne aussi avec Romancing Saga 3) (fonctionne pas avec Treasure of Rudra)
Le presetID est 1610

Petite question bête c’est quoi le blur ?

C'est enlever le flou qui cause sur secret of mana le text (si tu l'a essayé) un peu illisible

Modifié par alucard2, 25 octobre 2017 - 00:40.

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Posté 25 octobre 2017 - 07:04

#53
davidcampbelle

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@alucard2

Merci pour la réponse et merci pour ton lien qui est très intéressant.
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Posté 25 octobre 2017 - 09:05

#54
boufftout

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Salut les gars ! Est ce que quelqu'un a pu solutionner le problème d'affichage sur les jeux NES(avec le dualboot) avec l'option affichage filtre cathodique(problème son et scintillements) ?
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Posté 25 octobre 2017 - 10:28

#55
Astromatik

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Updated SNES9x (Now has support for the newly fan translated Tengai Makyou Zero: Far East of Eden and RTC support for the SPC7110 Chip:)
un grand merci à toi alucard faut que je test sa
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Posté 25 octobre 2017 - 10:42

#56
alucard2

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Updated SNES9x (Now has support for the newly fan translated Tengai Makyou Zero: Far East of Eden and RTC support for the SPC7110 Chip:)
un grand merci à toi alucard faut que je test sa

Tu peux tester, j'y ai jouer un peu et psrfaitement emuler ;)
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Posté 25 octobre 2017 - 10:56

#57
billywest

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Updated SNES9x (Now has support for the newly fan translated Tengai Makyou Zero: Far East of Eden and RTC support for the SPC7110 Chip:)
un grand merci à toi alucard faut que je test sa

Tu peux tester, j'y ai jouer un peu et psrfaitement emuler ;)

Merci ! Vous faites comment pour installer ? Comme d'hab transférer dans le dossier "user mod" et réinstaller snes9x ? Et l'histoire du presetID 1610 vous le faites où ?
edit: c'est bon ça marche merci pour l'info !

Modifié par billywest, 25 octobre 2017 - 12:25.

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Posté 25 octobre 2017 - 12:08

#58
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Coolax Alucard, je test dans l' aprem. je te fait une remonter^^

Modifié par Astromatik, 25 octobre 2017 - 12:09.

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Posté 25 octobre 2017 - 12:35

#59
boufftout

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Updated SNES9x (Now has support for the newly fan translated Tengai Makyou Zero: Far East of Eden and RTC support for the SPC7110 Chip:)
un grand merci à toi alucard faut que je test sa

Tu peux tester, j'y ai jouer un peu et psrfaitement emuler ;)

Merci ! Vous faites comment pour installer ? Comme d'hab transférer dans le dossier "user mod" et réinstaller snes9x ? Et l'histoire du presetID 1610 vous le faites où ?
edit: c'est bon ça marche merci pour l'info !

Ça apporte quoi ce nouveau module j'ai pas bien compris
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Posté 25 octobre 2017 - 12:47

#60
billywest

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Ça apporte quoi ce nouveau module j'ai pas bien compris


Perso c'est juste pour faire marcher Tengai Makyou Zero^^
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