Aller au contenu


Photo

[SNES mini] Personnalisation du module wallpaper avec Wall Hack


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 18 octobre 2017 - 08:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 970 messages
  • Sexe:Male
Le développeur yyoossk nous propose de découvrir un module qu'il a développé pour la Super Nintendo Mini (ou la SuperNES Mini) qui va vous permettre de personnaliser votre fonds d'écran.
 
 
 
 
Il nous montre la personnalisation de son fond d'écran avec un thème Pokemon Pikachu Edition. C'est une opération très simple à réaliser, il suffit d'ajouter le module via Hakchi2.
 
 
 
 
L'image que vous souhaitez personnaliser dans le wall_hack.hmod répond au format 512x184 en PNG, et il faut la nommer cwall.png. Il faut veiller à positionner le module dans hakchi2 \ user_mods \ wall_hack.hmod
 
 
Téléchargement : wall_hack.hmod 
 

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 08:17

#2
marcel53

marcel53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
sympa ! merci pour la news !
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 08:23

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 970 messages
  • Sexe:Male
on peut imaginer un fond personnalisé LS ^ ^

si j'ai le temps j'essayerai de bricoler un peu, à moins que quelqu'un essaye :)
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 08:46

#4
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Vivement la personnalisation de l'overlay comme ceci : 

4eb136c877c15318a451a564d545ea025fa0f68a


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 09:31

#5
franssulink

franssulink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Coucou
C'est sympathique

Mais je préfère le full screen via retroarch

Sinon vivement que la mémoire interne soit bien plus spacieuse via sdhc ou autre

Car c'est "frustrant" d'avoir si peu de place pour stocker

Ou alors trouver un moyen de réduire les savestates de façon drastique car le poid d'une save est complètement disproportionné

Faut-il supprimer le replay?

Malheureusement j'en ai bien peur et c'est dommage car j'adore cette fonctionnalité...

@+

Modifié par franssulink, 18 octobre 2017 - 10:00.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 09:50

#6
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 569 messages
Facile à ajouter, facilé à utilise
Si tout était aussi simple.....
Merci pour la news tralala et aussi pour ton futur fond personnalisé LS

Modifié par artaifix, 18 octobre 2017 - 09:52.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 10:56

#7
rayan212

rayan212

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Coucou
C'est sympathique
Mais je préfère le full screen via retroarch
Sinon vivement que la mémoire interne soit bien plus spacieuse via sdhc ou autre
Car c'est "frustrant" d'avoir si peu de place pour stocker
Ou alors trouver un moyen de réduire les savestates de façon drastique car le poid d'une save est complètement disproportionné
Faut-il supprimer le replay?
Malheureusement j'en ai bien peur et c'est dommage car j'adore cette fonctionnalité...
@+

salut j'ai installé également retroarch les jeux fonctionne mais pas en full scren. il y a une manipe a faire?

Modifié par rayan212, 18 octobre 2017 - 11:09.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 11:10

#8
franssulink

franssulink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Coucou
C'est sympathique
Mais je préfère le full screen via retroarch
Sinon vivement que la mémoire interne soit bien plus spacieuse via sdhc ou autre
Car c'est "frustrant" d'avoir si peu de place pour stocker
Ou alors trouver un moyen de réduire les savestates de façon drastique car le poid d'une save est complètement disproportionné
Faut-il supprimer le replay?
Malheureusement j'en ai bien peur et c'est dommage car j'adore cette fonctionnalité...
@+

salut j'ai installé egalement retroarch les jeux fonctionne mais pas en full scren. il y a une manique a faire?


Ingame :

Tu fais select+start

Et dans les setting de rétroarch tu passes en ratio 16:9 ou le ratio que tu veux

Tu peux aussi ajouter un filtre d'image et tout un tas de trucs

Voilà

Modifié par franssulink, 18 octobre 2017 - 11:21.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 13:09

#9
rayan212

rayan212

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Coucou
C'est sympathique
Mais je préfère le full screen via retroarch
Sinon vivement que la mémoire interne soit bien plus spacieuse via sdhc ou autre
Car c'est "frustrant" d'avoir si peu de place pour stocker
Ou alors trouver un moyen de réduire les savestates de façon drastique car le poid d'une save est complètement disproportionné
Faut-il supprimer le replay?
Malheureusement j'en ai bien peur et c'est dommage car j'adore cette fonctionnalité...
@+

salut j'ai installé egalement retroarch les jeux fonctionne mais pas en full scren. il y a une manique a faire?


Ingame :

Tu fais select+start

Et dans les setting de rétroarch tu passes en ratio 16:9 ou le ratio que tu veux

Tu peux aussi ajouter un filtre d'image et tout un tas de trucs

Voilà


merci pour ton retour. j'ai bien trouver l'option pour mario kart n64 et ca marche nickel mais je trouve pas cette option sur les autres jeux.
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 14:10

#10
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages

Coucou
C'est sympathique
Mais je préfère le full screen via retroarch
Sinon vivement que la mémoire interne soit bien plus spacieuse via sdhc ou autre
Car c'est "frustrant" d'avoir si peu de place pour stocker
Ou alors trouver un moyen de réduire les savestates de façon drastique car le poid d'une save est complètement disproportionné
Faut-il supprimer le replay?
Malheureusement j'en ai bien peur et c'est dommage car j'adore cette fonctionnalité...
@+


Faut attendre la Mini N64..T'aura plus de place :)
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 15:19

#11
Seiken

Seiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Je vais reparler un peu de retroarch, c’est peut être pas forcément le post le plus approprié mais avez vous remarqué aussi qu’on subit des ralentissements avec alors qu’on n’en a pas avec l’emu Nintendo officiel? Perso j’évite autant que possible d’utiliser retroarch.. même avec sa dernière version 1.0 le problème persiste
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 17:18

#12
billywest

billywest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

 Certain jeux comme Seiken 3 ont un probleme de son (particulièrement notable dans le menu)  mais passent nickel sous Canoe et vice versa pour d'autres..ça dépend vraiment des jeux en fait^^


  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 17:35

#13
Magichp

Magichp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

 Certain jeux comme Seiken 3 ont un probleme de son (particulièrement notable dans le menu)  mais passent nickel sous Canoe et vice versa pour d'autres..ça dépend vraiment des jeux en fait^^

Il ne passe pas nickel puisqu'il n'y a pas de mode Hi-res et donc les menu sont flous et moches sous canoe, pour le moment ;)
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 17:55

#14
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton

Vivement la personnalisation de l'overlay comme ceci : 

Non, c'est laid.
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 18:35

#15
billywest

billywest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

 Certain jeux comme Seiken 3 ont un probleme de son (particulièrement notable dans le menu)  mais passent nickel sous Canoe et vice versa pour d'autres..ça dépend vraiment des jeux en fait^^


Il ne passe pas nickel puisqu'il n'y a pas de mode Hi-res et donc les menu sont flous et moches sous canoe, pour le moment ;)


Les menus sont tout aussi flou sous retroarch pourtant..y a une manip pour l'activer ce mode ? Et pour régler le son sous retroarch c'est quoi ta config ? Merci.
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 19:05

#16
Magichp

Magichp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Les menus ne sont pas flous ici sous retroarch... Par contre pour le son y'a pas de solution actuellement.
Pour Seiken densetsu 3, c'est soit les menus flous soit le son, y'a pas encore de version parfaite pour SnesClassic.
Y'a plus qu'a esperer que le moyen d'activer le mode Hi-res sous Canoe finisse par etre trouvé.

Modifié par Magichp, 18 octobre 2017 - 19:05.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 19:10

#17
boufftout

boufftout

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Bonsoir ! Alors soit je suis très con soit je sais pas mais ça marche pas. Où avez vous placé le fichier image.png ? Et ensuite il faut faire une manip ou c'est bon après avoir installé le module ?

Modifié par boufftout, 18 octobre 2017 - 19:12.

  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 19:12

#18
billywest

billywest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Oui après avoir essayé c'est vrai que le rendu visuel est meilleur sous retroarch mais je suis assez déstabilisé par le son du coup je vais faire un autre jeu en attendant de me décider^^
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 17:13

#19
MisterFX

MisterFX

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Question qui ne concerne pas les templates mais les sauvegardes. Quelqu'un aurait une solution pour importer les sauvegardes dans la SNES mini ? Les fichiers n'ont pas la même extension (.clvs pour la SNES mini et .smr pour les émulateurs). J'ai plein de sauvegardes que je voudrais importer dans la SNES Mini (surtout pour les RPG).
  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 18:04

#20
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 900 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir ! Alors soit je suis très con soit je sais pas mais ça marche pas. Où avez vous placé le fichier image.png ? Et ensuite il faut faire une manip ou c'est bon après avoir installé le module ?


Dans hakchi2/user_mod/
Tu créés un dossier cwall_hack.hmod
Tu copies tous les fichiers et ton cwall.png
Et tu install le module...
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)