Aller au contenu

Photo

[SNES mini] Dualboot NES/SNES mini

• Please log in to reply
40 replies to this topic

Posté 04 janvier 2018 - 06:50

k2000

k2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 145 Messages :

Moi fonctionne nickel par contre l'image de la snes mini était celle de la version américaine que j'ai remplacé par la PAL.
Peux t on ajouter des jeux nes dans le dossier ?

Oui on peut ajouter des jeux.
Je ne sais pas si il existe une méthode officiel mais pour moi, ça se passe en FTP.

- Lancer Hakchi
- Ajouter votre jeux NES dans Hakchi et ajouter la pochette
- Notez l'ID du jeu, (Ici on va prendre double dragon en exemple, il me donne en ID OOCPH)
- Naviguez dans Hakchi/games_snes et récupérer le dossier CLV-H-XXXXX (OOCPH pour moi), copier-le sur le bureau.
- Il faut maintenant modifier EXEC et ICON du fichier .desktop comme ceci:
Exec=/bin/hybrid_nesc_kachikachi_wr /etc/nesgames/CLV-H-votreID/votrejeu.nes --guest-overscan-dimensions 0,0,9,3 --initial-fadein-durations 5,2 --volume 75 --enable-armet
Icon=/etc/nesgames/CLV-H-votreID/CLV-H-votreID.png
-Hakchi: Dans "Outils", activer "Serveur FTP" et mettez la fenêtre de côté (Ne pas fermer Hakchi)
- Via un client FTP (Filezilla), connectez-vous à la console:
Hôte: 127.0.0.1, ID: root, MDP: clover, port: 1021
- Naviguer vers /etc/nesgames
- Copier le dossier du jeu dans /etc/nesgames
- Redémarrer et voila :)

PS: ne pas oublier de supprimer le jeu NES dans hakchi ;)

Voila je ne sais pas si il existe une méthode plus simple (Oui c'est un peu compliqué hein :)) mais ça fonctionne !

Edit: Le bouton Spoiler ne fonctionne pas dsl

Peut tu donnée plus explication svp comment modifierEXEC et ICON du fichier .desktop avec quel logiciel.

Trouver qui fau notepad++ mes tu oubligatoire initial-fadein-durations 5,2 car les original sont a initial-fadein-durations 10,2

Ce message a été modifié par k2000 - 04 janvier 2018 - 22:42.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)