Un utilisateur allemand de GBATemp, répondant au nom de NicoAICP, propose depuis hier une version personnalisée de WiiVC Injector Script.
Le nom de cette nouvelle proposition se nomme Ultimate VC Injector et se destine à regrouper au sein d'une même application tous les processus d'injection possible disponible depuis quelques jours pour la machine virtuelle de la Wii U.
L'idée est de proposer un regroupement des possibilités d'injection Wii, Gamecube, NES, Super NES, DS et Nintendo 64. L'absence de l'injection de titre GBA est volontaire c'est parce qu'elle ne fonctionne pas, et se conclue par une corruption des fichiers injectés.
L'outil Ultimate VC Injector permet de fusionner les scripts et donc de construire des paquets contenant les jeux VC, et de les télécharger par exemple avec WUP Installer GX2.
On ne parle ici que des titres VC disponible sur l'eshop ou il est possible d'installer n'importe quel jeu de Wii/GC en mode VC ?
-Soit c'est les titres dispo sur l'eshop et alors je ne comprends pas l'utilité de cela, car on pouvait déjà installer ces jeux via wup installer auparavant.
-Soit il est possible d'installer n'importe quel jeu et donc cela voudrait dire que l'on peut lancer un jeu Wii/Gc depuis la chaîne Wii U via le gamepad et de les installer sur son DDE au format prioritaire ?
Les jeux gc(tous)et les jeux wii(certains)sont installables et jouable via gamepad depuis environ 3 semaines et ce script regroupe tous les progrès fait ces temps ci.
énorme les avancées sur la wiiu , les gamecube mon rendu happy vraiment depuis le temps qu'on espéré cette fonction , bravo aux devs du lourd , maintenant je vois qu'on peut faire les 64 et super nes énorme , je vais test tous sa merci au dev et merci pour la news.
EDIT: Faut tj la cles wiiu et l'id du jeu et juste a mettre la roms c sa merci.
On ne parle ici que des titres VC disponible sur l'eshop ou il est possible d'installer n'importe quel jeu de Wii/GC en mode VC ?
-Soit c'est les titres dispo sur l'eshop et alors je ne comprends pas l'utilité de cela, car on pouvait déjà installer ces jeux via wup installer auparavant.
-Soit il est possible d'installer n'importe quel jeu et donc cela voudrait dire que l'on peut lancer un jeu Wii/Gc depuis la chaîne Wii U via le gamepad et de les installer sur son DDE au format prioritaire ?
-Soit je suis complètement à côté de la plaque !
les jeux gamecube ne sont pas sur HDD de la WiiU ce sont juste des chaîne qui boot sur le jeu installer sur SD (via Nintendont)
Je pense que je vais attendre un peu avant de m'enflammer, pour l'instant j'ai deux fichier corrompus pour la SNES (Seiken Densetsu 3 & Secret of Mana) et un jeu qui plante apres le logo Nintendo (Yoshi Story).
Nul doute qu'il va y avoir des mises a jour je vais patienter
-Soit je suis complètement à côté de la plaque !
les jeux gamecube ne sont pas sur HDD de la WiiU ce sont juste des chaîne qui boot sur le jeu installer sur SD (via Nintendont)
Pour ma part les jeux gc et wii sont installés sur dd usb bootable via le raccourci vc(l'app de Nintendont doit être sur carte sd bien sur)
Bon alors pour les jeux Wii ils s'installent sur la nand ou sur l'usb, c'est le support du Gamepad qui est différent selon le jeu. Il peut également y avoir des soucis à cause de la région du jeu.
Pour les jeux GC, soit on installe un forwarder vers Nintendont et donc on lance les jeux via la SD, soit on fait une injection du jeu Gamecube avec un forwarder autoboot vers Nintendont et dans ce cas on peut installer le jeu sur la nand ou sur l'USB.
Il y a un tuto pour l'injection de jeux Gamecube dans une VC sur cette page.
Maintenant pour donner mon avis sur cette news autant j'arrive à voir un intérêt à injecter des jeux Wii ou Gamecube mais franchement je n'en vois pas vraiment à injecter des jeux Supernes et autres étant donné qu'on a déjà Retroarch qui fonctionne très bien. Après il y a l'injection N64 qui pourrait être sympa si elle n'était pas aussi capricieuse mais bon quand Not64 sera compatible avec le Gamepad ce type d'injection sera également inutile. Edit: J'avais pas vu la prise en charge des jeux DS, ça peut être utile ça.
Après merci au dev car ça reste une bonne initiative qui servira probablement à certains et merci pour la news.
Edit: Pour l'instant ça bug en fait, j'ai testé avec l'injection d'un homebrew Wii et Wiivc Injector Script plante. Après ça ne m'étonne pas car soit il faut modifier Wiivc Injector Script pour qu'il fonctionne correctement avec cette configuration (pas franchement une bonne idée) ou soit il faut éditer le script "Ultimate-all-in-one-wiiu-vc-injector.bat" pour qu'il lance un raccourci vers Wiivc Injector Script et pas le script lui-même. Pour faire ça, il faut copier-coller le raccourci présent dans la vrai version de Wiivc Injector Script dans le dossier "Tools\WII" de ce script, ouvrir le fichier "Ultimate-all-in-one-wiiu-vc-injector.bat" dans un bloc-notes, chercher la ligne "start WiiInjectScript.bat", supprimer les deux lignes qui se trouve au-dessus et remplacer cette ligne par "WiiVC Injector Script.lnk" (les guillemets sont égalements à copier pour cette ligne). Edit 2: Ce bug est corrigé dans la dernière version, voir cette page pour la télécharger.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
J'ai une question à laquelle je ne trouve aucune réponse, alors je me demande si après avoir installé un backup GameCube sur l'Usb, est ce qu'il sera en HD ???? Car comme tout le monde le sait la vWii est incapable d'afficher la HD, alors si cette méthode nous permet de lancer nos backups GameCube et Wii en HD c'est énooooooorme.
@ mounavri. Non c'est pas possible, les jeux GC sont en 480p, tu ne peux pas transformer un jeu avec une résolution des années 2000 en HD, peut être quelques filtres pour améliorer l'agrandissement mais pas plus...