La scène PlayStation Vita est en pleine ébullition grâce au développeur theheroGAC qui fait bouger les choses avec pas moins de trois propositions intéressantes ces derniers jours. Il a repris quelques homebrews pour les remettre au goût du jour et il a même intégré de nouvelles caractéristiques.
PSP-HUD
Il s'agit d'un plug-in développé à l'origine pour la PSP, mais il a été repris par le développeur pour rajouter quelques fonctions et surtout le rendre compatible avec Adrenaline 6. Taillé pour la PS Vita, il a notamment ajouté le français, il permet de changer la fréquence CPU, permet d'afficher de nombreuses informations sur les caractéristiques de l'écran, affiche les FPS ou accepte les combos de touches.
Fork d'Adrenaline avec mod Overclock CPU
Le développeur a proposé un fork d'Adrenaline 6 M1 au travers d'un VPK qui a été conçu pour améliorer l'émulateur PSP. Le Mod permet en effet de rajouter une option permettant d'overclocker le CPU lors de l'utilisation de l'émulateur PSP et PSX dans Adrenaline. Le CPU va ainsi passer à 444 MHz lorsqu'il sera sollicité dans l'émulateur ce qui procurera un gain significatif de performance.
Pour activer ce mode après l'installation du VPK, vous devez rajouter manuellement le fichier 6.61.PBP dans ux0: app / PSPEMUCFW .
Snes9xVITA
Le dernier homebrew qui évolue sous les traits de theheroGAC est l'émulateur Snes9xVITA grâce à l'arrivée d'une nouvelle version cette nuit, la Henkaku Enso edition qui est en fait la v1.0.1. Sorti il y a plus de 2 ans, l'émulateur Super Nintendo n'évolue pas dans ses spécifications, il reste basé sur le core 1.52 de Snes9x cependant il a ajouté le support Henkaku Enso.