Ok, cool ! Tout est au poil maintenant.
Merci à toi Alucard2 !
Posté 11 octobre 2017 - 17:23
#123@dem1980
Bien pratique tu me l'apprends.
Posté 11 octobre 2017 - 17:51
#124Gabranth:
Quand tu ajoutes une rom dans la nouvelle version 2.21b il détecte les roms problématiques et les fais lancer par retroarch au lieu de l'emulateur integré de la snes mini
Ce message a été modifié par k2000 - 11 octobre 2017 - 17:52.
Posté 11 octobre 2017 - 17:53
#125Posté 11 octobre 2017 - 17:57
#126Posté 11 octobre 2017 - 18:03
#127J'ai détécté un autre soucis, pas majeur mais bien casse bonbons...
Avec le dernier HACKCHI + retroarch, la navigation dans les menus est OK SAUF dans le dossier comprenant l'icone retroarch, quand on bascule dans ce dossier on a un écran noir avec la musique qui tourne pendant quelques longues secondes.
Idem en sortant d'un jeu via le bouton "reset"
Est-il bien normal que retroarch apparaisse dans la liste des jeux ?
Est ce que quelqu'un à une soluce pour ce problême ?
Merci
Posté 11 octobre 2017 - 18:36
#128Ok merci par contre pour SFA2, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le patch de BANDICOOT.
Pourtant, j'ai bien installé le Patch WUP-JCGE-SPC.ips sur une rom SFA2 qui a ce CRC: 9C59DDFF.
Puis je l'ai glissé sur le "make_sfrom_spc.bat".
Le jeu se lance écran noir via l'émulateur interne. Ca clignote rouge à un moment puis écran noir avec la musique du jeu.
Avec retroarch, j'ai des pixel jaunes qui se déplacent.
Moi sa marche pour SFA2
Posté 11 octobre 2017 - 18:44
#129Ok merci par contre pour SFA2, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le patch de BANDICOOT.
Pourtant, j'ai bien installé le Patch WUP-JCGE-SPC.ips sur une rom SFA2 qui a ce CRC: 9C59DDFF.
Puis je l'ai glissé sur le "make_sfrom_spc.bat".
Le jeu se lance écran noir via l'émulateur interne. Ca clignote rouge à un moment puis écran noir avec la musique du jeu.
Avec retroarch, j'ai des pixel jaunes qui se déplacent.
Moi sa marche pour SFA2
Chez moi street fighter alpha 2 ne marche pas :
Du coup : il crash, bandicoot !
Loul !
Posté 11 octobre 2017 - 18:52
#130Avec le dernier HACKCHI + retroarch, la navigation dans les menus est OK SAUF dans le dossier comprenant l'icone retroarch, quand on bascule dans ce dossier on a un écran noir avec la musique qui tourne pendant quelques longues secondes.
Idem en sortant d'un jeu via le bouton "reset"
Est-il bien normal que retroarch apparaisse dans la liste des jeux ?
Je m'auto-réponds au cas où quelqu'un rencontrerait le même soucis :
Résolution du PB en supprimant RETROARCH de la liste de jeux dans hackchi.
Plus de lag dans les menus et reste opérationnel.
Salut !
Posté 11 octobre 2017 - 19:24
#131Posté 11 octobre 2017 - 19:52
#132Posté 11 octobre 2017 - 19:52
#133@k2000
Merci !
Je viens de gagner mon premier match sur street fighter alpha 2 !
et sur canoe en plus !
bye bye retroarch !
Génial !
Mon canoe ne prend pas l'eau ! décidément !
Ce message a été modifié par franssulink - 11 octobre 2017 - 19:57.
Posté 11 octobre 2017 - 19:54
#134Posté 11 octobre 2017 - 23:32
#135Je viens de faire des tests sur les patchs PAL to NTSC (Lunar IPS) et il s'avère que sur toutes les Roms patchées, le son reste en 50Hz (aucune modification à ce niveau) mais la vidéo passe en 60Hz (accélérée). Faites le test par vous même en regardant l'intro de chaque jeu et en vous faisant un repère avec la musique et un élément de l'image et vous verrez la différence entre la rom originale 50Hz et lorsqu'elle est patchée en 60Hz.
Exemple frappant, l'intro de Donkey Kong Country, dans la version d'origine, la musique rythmée s'enchaine dés que le radio K7 tombe alors que dans la version patchée, elle s'enchaine au moment où Donkey saute sur Cranky, ça correspond à un décalage de 20% tout de même... Idem pour l'intro de Secret of Mana, lorsqu'on aperçoit le mode 7 vers la cascade, l'effet de son de voix commence à ce moment là dans la version d'origine tandis que dans la version patchée, elle commence à la fin du zoom et s'arrête brutalement par la scène suivant... Il en est de même pour tous les autres, pas justes ceux là.
J'ai testé sur l'émulateur Canoe, avec Retroarch et même avec les émulateurs PC que sont ZSNES et Snes9X, le problème réside.
Ce qui veut dire que dorénavant, toutes les roms patchées auront ce défaut... S'il n'y a pas de remède avec l'émulateur de base pour les roms PAL 50Hz, je ne vois pas d'autres solutions que de passer par Retroarch.
Si ça ne vous parle pas, je ferai une vidéo de comparaison.
Ce message a été modifié par 7thSKY - 11 octobre 2017 - 23:35.
Posté 12 octobre 2017 - 00:15
#136Paramètres> Structure/Dossiers>Custom-Tjrs afficher le gestionnaire de dossiers. Tu peux même créer des icônes à l'image de la console en question,la grande classe.Yo,
Les jeux Super Graphx ne marche pas
Une question bête mais vraiment bête:Comment on fait des sous dossiers?
J'aimerais bien classer les jeux par machine.
Merci
Posté 12 octobre 2017 - 01:39
#138Je viens de faire des tests sur les patchs PAL to NTSC (Lunar IPS) et il s'avère que sur toutes les Roms patchées, le son reste en 50Hz (aucune modification à ce niveau) mais la vidéo passe en 60Hz (accélérée). Faites le test par vous même en regardant l'intro de chaque jeu et en vous faisant un repère avec la musique et un élément de l'image et vous verrez la différence entre la rom originale 50Hz et lorsqu'elle est patchée en 60Hz.
Exemple frappant, l'intro de Donkey Kong Country, dans la version d'origine, la musique rythmée s'enchaine dés que le radio K7 tombe alors que dans la version patchée, elle s'enchaine au moment où Donkey saute sur Cranky, ça correspond à un décalage de 20% tout de même... Idem pour l'intro de Secret of Mana, lorsqu'on aperçoit le mode 7 vers la cascade, l'effet de son de voix commence à ce moment là dans la version d'origine tandis que dans la version patchée, elle commence à la fin du zoom et s'arrête brutalement par la scène suivant... Il en est de même pour tous les autres, pas justes ceux là.
J'ai testé sur l'émulateur Canoe, avec Retroarch et même avec les émulateurs PC que sont ZSNES et Snes9X, le problème réside.
Ce qui veut dire que dorénavant, toutes les roms patchées auront ce défaut... S'il n'y a pas de remède avec l'émulateur de base pour les roms PAL 50Hz, je ne vois pas d'autres solutions que de passer par Retroarch.
Si ça ne vous parle pas, je ferai une vidéo de comparaison.
Ce message a été modifié par k2000 - 12 octobre 2017 - 04:56.
Posté 12 octobre 2017 - 02:17
#139Je viens de gagner mon premier match sur street fighter alpha 2 !
et sur canoe en plus !
bye bye retroarch !
Pour info Street Zero 2 fonctionne parfaitement via retroarch.
Sur environ 220/230 roms testées seules celles-ci ne fonctionnent pas ou mal :
*Kaizou Choujin Shubibinman Zero (Ni retroarch ni emulateur d'origine)
*Chou Mahou Tairiku WOZZ (traduit)(Reboot)
*Dezaemon (reboot)
*Earthworm Jim 2 (ne se lance pas)
*Ogre Battle (traduit)(Bug graphique et bloque après le "push start")
*Slayers (ne se lance pas)
Star ocean, tales of, rendering ranger 2, street zero 2, terranigma fr, illusion of time fr..... Ils passent tous.
Ce message a été modifié par Gabranth - 12 octobre 2017 - 11:27.
Posté 12 octobre 2017 - 05:57
#140si si j'en ai lancé 2 hier, le cultissime final match tennis et super star soldierYo,
Les jeux Super Graphx ne marche pas
Une question bête mais vraiment bête:Comment on fait des sous dossiers?
J'aimerais bien classer les jeux par machine.
Merci
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)