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[SNES mini] Hakchi2 v2.21d et RetroArch Mod v1.0 disponibles


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475 replies to this topic

Posté 11 October 2017 - 17:08

#121
Gabranth

Gabranth

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Ok, cool ! Tout est au poil maintenant.

Merci à toi Alucard2 !


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Posté 11 October 2017 - 17:15

#122
dem1980

dem1980

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Gabranth:
Quand tu ajoutes une rom dans la nouvelle version 2.21b il détecte les roms problématiques et les fais lancer par retroarch au lieu de l'emulateur integré de la snes mini
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Posté 11 October 2017 - 17:23

#123
tannergta

tannergta

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@dem1980 

 

Bien pratique tu me l'apprends.


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Posté 11 October 2017 - 17:51

#124
k2000

k2000

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Gabranth:
Quand tu ajoutes une rom dans la nouvelle version 2.21b il détecte les roms problématiques et les fais lancer par retroarch au lieu de l'emulateur integré de la snes mini


Pour sa NHL 98 donne la mention de 3rd party ? j'ai pas installée retroarch dans hakchi2.

Ce message a été modifié par k2000 - 11 October 2017 - 17:52.

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Posté 11 October 2017 - 17:53

#125
k2000

k2000

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Pour la ram c'est normal ou pas qui soit pas inscrie 300Mb apres l'installation des jeux genre 231mb au lieu 300 ?.
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Posté 11 October 2017 - 17:57

#126
k2000

k2000

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Pour top gear 3000 existe tu un patch pour faire tourné avec hakchi2 sans retroarch ?.
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Posté 11 October 2017 - 18:03

#127
Gabranth

Gabranth

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J'ai détécté un autre soucis, pas majeur mais bien casse bonbons...

 

Avec le dernier HACKCHI + retroarch, la navigation dans les menus est OK SAUF dans le dossier comprenant l'icone retroarch, quand on bascule dans ce dossier on a un écran noir avec la musique qui tourne pendant quelques longues secondes.

Idem en sortant d'un jeu via le bouton "reset"

 

Est-il bien normal que retroarch apparaisse dans la liste des jeux ?

 

Est ce que quelqu'un à une soluce pour ce problême ?

 

Merci ;)


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Posté 11 October 2017 - 18:36

#128
franssulink

franssulink

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Ok merci par contre pour SFA2, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le patch de BANDICOOT.

Pourtant, j'ai bien installé le Patch WUP-JCGE-SPC.ips sur une rom SFA2 qui a ce CRC: 9C59DDFF.
Puis je l'ai glissé sur le "make_sfrom_spc.bat".
Le jeu se lance écran noir via l'émulateur interne. Ca clignote rouge à un moment puis écran noir avec la musique du jeu.
Avec retroarch, j'ai des pixel jaunes qui se déplacent.



Moi sa marche pour SFA2



Chez moi street fighter alpha 2 ne marche pas :

Du coup : il crash, bandicoot !

Loul !
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Posté 11 October 2017 - 18:44

#129
k2000

k2000

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Ok merci par contre pour SFA2, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le patch de BANDICOOT.

Pourtant, j'ai bien installé le Patch WUP-JCGE-SPC.ips sur une rom SFA2 qui a ce CRC: 9C59DDFF.
Puis je l'ai glissé sur le "make_sfrom_spc.bat".
Le jeu se lance écran noir via l'émulateur interne. Ca clignote rouge à un moment puis écran noir avec la musique du jeu.
Avec retroarch, j'ai des pixel jaunes qui se déplacent.



Moi sa marche pour SFA2



Chez moi street fighter alpha 2 ne marche pas :

Du coup : il crash, bandicoot !

Loul !


te peut être pas la bonne rom des fois le bon cr ?
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Posté 11 October 2017 - 18:52

#130
Gabranth

Gabranth

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Avec le dernier HACKCHI + retroarch, la navigation dans les menus est OK SAUF dans le dossier comprenant l'icone retroarch, quand on bascule dans ce dossier on a un écran noir avec la musique qui tourne pendant quelques longues secondes.

Idem en sortant d'un jeu via le bouton "reset"

 

Est-il bien normal que retroarch apparaisse dans la liste des jeux ?

 

Je m'auto-réponds au cas où quelqu'un rencontrerait le même soucis :

 

Résolution du PB en supprimant RETROARCH de la liste de jeux dans hackchi.

 

Plus de lag dans les menus et reste opérationnel.

 

Salut !


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Posté 11 October 2017 - 19:24

#131
emufrance

emufrance

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Installer l'appli Retroarch en tant que tel n'a pas beaucoup d'intérêt, sauf si l'on veut tester des configurations particulières. Les cores suffisent amplement pour tout le reste.
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Posté 11 October 2017 - 19:52

#132
cflam74

cflam74

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Yo,
Les jeux Super Graphx ne marche pas :(

Une question bête mais vraiment bête:Comment on fait des sous dossiers?
J'aimerais bien classer les jeux par machine.
Merci
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Posté 11 October 2017 - 19:52

#133
franssulink

franssulink

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@k2000

Merci !

Je viens de gagner mon premier match sur street fighter alpha 2 !

et sur canoe en plus !

bye bye retroarch !

Génial !

 

Mon canoe ne prend pas l'eau ! décidément !


Ce message a été modifié par franssulink - 11 October 2017 - 19:57.

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Posté 11 October 2017 - 19:54

#134
dem1980

dem1980

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Il y a un bug sur l'icône de retroarch pour la snes mini, le raccourci est prévu pour la nes.
Solution soumise a ClusterM en attente de validation
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Posté 11 October 2017 - 23:32

#135
7thSKY

7thSKY

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Je viens de faire des tests sur les patchs PAL to NTSC (Lunar IPS) et il s'avère que sur toutes les Roms patchées, le son reste en 50Hz (aucune modification à ce niveau) mais la vidéo passe en 60Hz (accélérée). Faites le test par vous même en regardant l'intro de chaque jeu et en vous faisant un repère avec la musique et un élément de l'image et vous verrez la différence entre la rom originale 50Hz et lorsqu'elle est patchée en 60Hz.

 

Exemple frappant, l'intro de Donkey Kong Country, dans la version d'origine, la musique rythmée s'enchaine dés que le radio K7 tombe alors que dans la version patchée, elle s'enchaine au moment où Donkey saute sur Cranky, ça correspond à un décalage de 20% tout de même... Idem pour l'intro de Secret of Mana, lorsqu'on aperçoit le mode 7 vers la cascade, l'effet de son de voix commence à ce moment là dans la version d'origine tandis que dans la version patchée, elle commence à la fin du zoom et s'arrête brutalement par la scène suivant... Il en est de même pour tous les autres, pas justes ceux là.

 

J'ai testé sur l'émulateur Canoe, avec Retroarch et même avec les émulateurs PC que sont ZSNES et Snes9X, le problème réside.

 

Ce qui veut dire que dorénavant, toutes les roms patchées auront ce défaut... S'il n'y a pas de remède avec l'émulateur de base pour les roms PAL 50Hz, je ne vois pas d'autres solutions que de passer par Retroarch.

 

Si ça ne vous parle pas, je ferai une vidéo de comparaison.


Ce message a été modifié par 7thSKY - 11 October 2017 - 23:35.

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Posté 12 October 2017 - 00:15

#136
billywest

billywest

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Yo,
Les jeux Super Graphx ne marche pas :(

Une question bête mais vraiment bête:Comment on fait des sous dossiers?
J'aimerais bien classer les jeux par machine.
Merci

Paramètres> Structure/Dossiers>Custom-Tjrs afficher le gestionnaire de dossiers. Tu peux même créer des icônes à l'image de la console en question,la grande classe.
Attention par contre de ne pas mettre plus de 80jeux dans un dossier sous peine d'avoir "erreur C8" en éteignant la console. Dans mon cas j'ai deux sous-dossiers pour la Snes.
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Posté 12 October 2017 - 00:22

#137
Zbakakos

Zbakakos

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Salut a tous petite question comment faire pour jouer a des jeux neo geo super famicom et pk pas gba ?
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Posté 12 October 2017 - 01:39

#138
k2000

k2000

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Je viens de faire des tests sur les patchs PAL to NTSC (Lunar IPS) et il s'avère que sur toutes les Roms patchées, le son reste en 50Hz (aucune modification à ce niveau) mais la vidéo passe en 60Hz (accélérée). Faites le test par vous même en regardant l'intro de chaque jeu et en vous faisant un repère avec la musique et un élément de l'image et vous verrez la différence entre la rom originale 50Hz et lorsqu'elle est patchée en 60Hz.
 
Exemple frappant, l'intro de Donkey Kong Country, dans la version d'origine, la musique rythmée s'enchaine dés que le radio K7 tombe alors que dans la version patchée, elle s'enchaine au moment où Donkey saute sur Cranky, ça correspond à un décalage de 20% tout de même... Idem pour l'intro de Secret of Mana, lorsqu'on aperçoit le mode 7 vers la cascade, l'effet de son de voix commence à ce moment là dans la version d'origine tandis que dans la version patchée, elle commence à la fin du zoom et s'arrête brutalement par la scène suivant... Il en est de même pour tous les autres, pas justes ceux là.
 
J'ai testé sur l'émulateur Canoe, avec Retroarch et même avec les émulateurs PC que sont ZSNES et Snes9X, le problème réside.
 
Ce qui veut dire que dorénavant, toutes les roms patchées auront ce défaut... S'il n'y a pas de remède avec l'émulateur de base pour les roms PAL 50Hz, je ne vois pas d'autres solutions que de passer par Retroarch.
 
Si ça ne vous parle pas, je ferai une vidéo de comparaison.


Moi je viens remarquer sa mes pas au début dans donkey kong Country rendu au 2 monde tableau de la mine les ennemies arrive trop vite en fais le jeux va trop vite dans les bonus annimal le temps va bien trop vite aussi..J'ai patcher le jeux avec NTSC Timing Fixes Actraiser 2 (Europe) (En,Fr,De).ips .Pas testé encore sur ma SNES CLASSIC va testé surment plus tard a soir.

Sa marche pas.Il a tu moyen ralentir les jeux pal convertis NTSC car il roule trop vite.

Ce message a été modifié par k2000 - 12 October 2017 - 04:56.

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Posté 12 October 2017 - 02:17

#139
Gabranth

Gabranth

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Je viens de gagner mon premier match sur street fighter alpha 2 !

et sur canoe en plus !

bye bye retroarch !

 

Pour info Street Zero 2 fonctionne parfaitement via retroarch.

 

Sur environ 220/230 roms testées seules celles-ci ne fonctionnent pas ou mal :

 

*Kaizou Choujin Shubibinman Zero (Ni retroarch ni emulateur d'origine)

*Chou Mahou Tairiku WOZZ (traduit)(Reboot)

*Dezaemon (reboot)

*Earthworm Jim 2 (ne se lance pas)

*Ogre Battle (traduit)(Bug graphique et bloque après le "push start")

*Slayers (ne se lance pas)

 

Star ocean, tales of, rendering ranger 2, street zero 2, terranigma fr, illusion of time fr..... Ils passent tous.


Ce message a été modifié par Gabranth - 12 October 2017 - 11:27.

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Posté 12 October 2017 - 05:57

#140
boufftout

boufftout

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Yo,
Les jeux Super Graphx ne marche pas :(

Une question bête mais vraiment bête:Comment on fait des sous dossiers?
J'aimerais bien classer les jeux par machine.
Merci

si si j'en ai lancé 2 hier, le cultissime final match tennis et super star soldier
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