Aller au contenu

Photo

[SNES mini] Hakchi2 v2.21d et RetroArch Mod v1.0 disponibles

• Veuillez vous connecter pour répondre
475 réponses à ce sujet

Posté 11 octobre 2017 - 12:10

boulococo

boulococo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

569138IMG20171011121329.jpg

Modifié par boulococo, 11 octobre 2017 - 12:38.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 12:24

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

oui il y a 50 MB de plus de libre à priori mais ça reste encore à améliorer.

clusterM a trouvé dans la Nand une zone qui n'est pas exploité, il y déplace une partie des sauvegardes, donc ça libère un peu de place, mais ça reste encore à améliorer d'après ces derniers commits.

Oui c'est clair mais c'est une bonne avancé, puis jouer à 150 jeux ça fait déjà pas mal ont a de quoi faire :P
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 12:29

calo01

calo01

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 102 messages

Est ce que tu pourrais l'uploader et me donner le lien par MP stp car j'ai tout tenté et ça n'a pas fonctionné!

Ce soir j'enverrais un lien avec mon nouveau pack de 180 jeux environs par mp, je pourrais le faire que quand je fini le boulot ce soir
Comme expliquer, il y a que 6 jeux sur la 100ène que j'ai tester qui a besoin de retroarch, mais les autres manquantes je pense pas qui devrait avoir de souci vu que ça fonctionne parfaitement sous èmu interne WiiU et N3DS qui utilise le même système. Pour SFA2 comme pour retroarch il se bloquera 1sec car il décompresse les données SDD1

Merci l'ami merci on attend ac impatience ton lien .
Pense tu kon pourras mettre combien de jeux ds cette snes mini

Au moins un dictionnaire...

Pardonne moi mec mais quand ta pas le temps de répondre et que tu le fait vite fait cela donne plein de faute !
Mais bon toujours des personnes pour rouspétéééééééééééééééé
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 12:39

7thSKY

7thSKY

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Combien de jeux max on peut mettre sans avoir à créer plusieurs dossiers, juste sur la page avec le défilement des jaquettes ?

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 12:41

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Combien de jeux max on peut mettre sans avoir à créer plusieurs dossiers, juste sur la page avec le défilement des jaquettes ?

Max 30 si tu veux pas que ça bug
Mieux vaut les mettre par dossier
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 12:50

7thSKY

7thSKY

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

J'en ai mis 50 et ça bug toujours pas. En quoi ça bug chez vous ?

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 12:58

shokun

shokun

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages
moi j'en ai 71 dans le meme dossier et pareil aucun bug .
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 13:13

dem1980

dem1980

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 191 messages
J'ai installé au fur et à mesure un peu toutes les versions de hakchi2 sur ma snes et j'ai l'impression de perdre de la place à chaque fois...
J'ai lancé une réinitialisation de la snes via son menu option afin de supprimer les savestates en mémoire.
Lorsque je lance hakchi2 vierge, avant de le connecter à la snes, il indique en bas que l'espace qui est disponible sera environ 300mo (ou mb je ne sais plus).
Lorsque j'installe le kernel custom seul, sans jeux autres que les 21 de base, l'espace affiche en bas tombe à 236mo.
Si je rajoute le module qui contient retroarch, en laissant les cores par défaut cochés, je tombe à 199mo de disponible.
Du coup je n'ai plus que 199mo utiles pour mettre les roms.
Avez vous également un ordre de grandeur similaire en espace disponible ?
J'ai tenté de desinstaller hakchi2 via l'option au menu, effacer les savestates et remis le dump original avec de tout refaire, mais je n'ai pas mieux...
Je me demande si je n'ai pas des fichiers fantômes qui traînent d'une vieille install de hakchi2 du coup...
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 13:13

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
Je parlais surtout pour les thumbmail qui ont vois pas le curseur après les 30 jeux qui eux défile pas ça fait pas bien :P
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 13:15

WarC0zes

WarC0zes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Aude (11)
Pareil j'en est plus de 70 et aucun problème. Faut juste modifier le nombre de jeu par dossier dans hakchi ( de 30 a 100 jeux par dossier au choix).
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 13:20

Unknown88

Unknown88

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

J'ai installé au fur et à mesure un peu toutes les versions de hakchi2 sur ma snes et j'ai l'impression de perdre de la place à chaque fois...
J'ai lancé une réinitialisation de la snes via son menu option afin de supprimer les savestates en mémoire.
Lorsque je lance hakchi2 vierge, avant de le connecter à la snes, il indique en bas que l'espace qui est disponible sera environ 300mo (ou mb je ne sais plus).
Lorsque j'installe le kernel custom seul, sans jeux autres que les 21 de base, l'espace affiche en bas tombe à 236mo.
Si je rajoute le module qui contient retroarch, en laissant les cores par défaut cochés, je tombe à 199mo de disponible.
Du coup je n'ai plus que 199mo utiles pour mettre les roms.
Avez vous également un ordre de grandeur similaire en espace disponible ?
J'ai tenté de desinstaller hakchi2 via l'option au menu, effacer les savestates et remis le dump original avec de tout refaire, mais je n'ai pas mieux...
Je me demande si je n'ai pas des fichiers fantômes qui traînent d'une vieille install de hakchi2 du coup...

Salut.

Oui on a quasiment la meme chose : 196mo pour ma part.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 13:42

7thSKY

7thSKY

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Je parlais surtout pour les thumbmail qui ont vois pas le curseur après les 30 jeux qui eux défile pas ça fait pas bien :P

Ah si c'est juste ça, aucun problème pour moi ;)

Je préfère ça que l'affichage des dossier, ça fait vraiment trop emulation sur PC.

Par contre, depuis aujourd'hui, ma SNES mini met au moins 10 secondes à afficher le menu des jeux quand je l'allume, c'est normal ?

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 14:38

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 messages
Pareil, j'ai l'impression que ma snes mini met plus de temps à démarrer qu'avant pourtant je n'ai que 3 jeux dans la console ^^
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 14:55

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3 289 messages
Ouais le boot me semble aussi plus long
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 15:19

Gabranth

Gabranth

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonjour a tous,
Je rencontre un problème avec HACKCHI, je m'explique :
J'ai débuté avec la 1ere version dispo pour SNES MINI (2.02 me semble t-il)
Et j'avais 300mb de dispo pour les roms.
Mais au fur et à mesure de l'ajout/suppression de roms, je n'ai actuellement (même en 2.21) que 158mb de dispo...
Comment puis-je corriger ce pb?
Merci pour votre aide !

EDIT : Autre chose, j'ai installer le mod "retroarch_with_cores.zip" afin de profiter de scanlines plus belles.

Soucis depuis cette installation, certains jeux démarrent normallement comme à l'origine et d'autres demarrent sans le fond d'ecran de la console et l'image du jeu est plus grande que celle d'origine.

On voit bien que les scanlines sont plus belles pour ces jeux là.

Donc j'ai la sensation que cela fonctionne mais pas pour toutes roms.... ou pas correctement du moins.

En gros je souhaites savoir, pour ceux qui l'ont installé :

Est ce que vous avez perdu le ratio d'image d'origine ainsi que le fond d'ecran ?

Et cela est-il le cas pour toutes les roms ?

Merci !

Modifié par Gabranth, 11 octobre 2017 - 15:56.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 15:53

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Bonjour a tous,
Mais au fur et à mesure de l'ajout/suppression de roms, je n'ai actuellement (même en 2.21) que 158mb de dispo...
Merci pour votre aide !

tu doit avoir un problème, je viens de mettre 191 jeux pour 207 Mo sur 257 de disponible
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 16:09

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Bonjour a tous,
Merci pour votre aide !

EDIT : Autre chose, j'ai installer le mod "retroarch_with_cores.zip" afin de profiter de scanlines plus belles.
Soucis depuis cette installation, certains jeux démarrent normallement comme à l'origine et d'autres demarrent sans le fond d'ecran de la console et l'image du jeu est plus grande que celle d'origine.
On voit bien que les scanlines sont plus belles pour ces jeux là.
Donc j'ai la sensation que cela fonctionne mais pas pour toutes roms.... ou pas correctement du moins.

En gros je souhaites savoir, pour ceux qui l'ont installé :
Est ce que vous avez perdu le ratio d'image d'origine ainsi que le fond d'ecran ?
Et cela est-il le cas pour toutes les roms ?

Merci !

ceux qui se lance sans fond d'écran sont les jeux qui se lance avec retroarch
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 16:11

Gabranth

Gabranth

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Arf....

Je vais tenter de réinitialiser la console alors...

Mais si quelqu'un sait pourquoi cela arrive et comment résoudre....

Sinon pour le retroarch :

En gros, l'impression que j'ai :

Certaines roms sont lancées par l'emulateur d'origine avec fond d'écran, scanlines et image au ratio d'origine.

D'autres sont lancées par retroarch le fond d'ecran d'origine n'apparait plus, les scanlines sont plus belles le ratio d'image n'est pas le même qu'a l'origine mais modifiable via le menu retroarch in-game en appuyant sur start + select.

Donc comment faire pour lancer toutes les roms par retroarch ? Et, est-il possible d'integrer le fond d'écran d'origine avec retroarch ?

Merci.

EDIT : J'ai trouvé le soucis concernant la place dispo en explorant les sauvegardes qui prennent, notamment pour les jeux d'origine, pas mal de place. Je suis repassé à 228mb de dispo, même si c'est pas l'extase c'est largement mieux que mes 158mb dispo precedemment.

Modifié par Gabranth, 11 octobre 2017 - 16:33.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 16:32

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Arf....

Je vais tenter de réinitialiser la console alors...
Mais si quelqu'un sait pourquoi cela arrive et comment résoudre....

Sinon pour le retroarch :

En gros, l'impression que j'ai :

Certaines roms sont lancées par l'emulateur d'origine avec fond d'écran, scanlines et image au ratio d'origine.
D'autres sont lancées par retroarch le fond d'ecran d'origine n'apparait plus, les scanlines sont plus belles le ratio d'image n'est pas le même qu'a l'origine mais modifiable via le menu retroarch in-game en appuyant sur start + select.

Donc comment faire pour lancer toutes les roms par retroarch ? Et, est-il possible d'integrer le fond d'écran d'origine avec retroarch ?

Merci.

tout les jeux sont pas forcement bon avec retroarch (star Fox par example), mais bon, pour lancer un jeu avec retroarch faut mettre en argument après le 600 un espace et --retroarch
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 17:08

k2000

k2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 145 messages

Ok merci par contre pour SFA2, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le patch de BANDICOOT.

Pourtant, j'ai bien installé le Patch WUP-JCGE-SPC.ips sur une rom SFA2 qui a ce CRC: 9C59DDFF.
Puis je l'ai glissé sur le "make_sfrom_spc.bat".
Le jeu se lance écran noir via l'émulateur interne. Ca clignote rouge à un moment puis écran noir avec la musique du jeu.
Avec retroarch, j'ai des pixel jaunes qui se déplacent.

Moi sa marche pour SFA2

Modifié par k2000, 11 octobre 2017 - 17:08.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)