Aller au contenu

Photo

[SNES mini] Hakchi2 v2.21d et RetroArch Mod v1.0 disponibles

• Veuillez vous connecter pour répondre
475 réponses à ce sujet

Posté 11 octobre 2017 - 10:27

boufftout

boufftout

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages

quoi comme erreur

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 10:27

boufftout

boufftout

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages
Erreur cr8 ou cr7
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 10:36

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 messages

starkiller moi j'avais les pixels jaunes avec l'emu interne mais nickel sous retroarch sans modif de la rom us
par contre je suis en 2.20

Effectivement, je viens de lancer la version US sans patch via retroarch et ça fonctionne nickel. Sauf au début de chaque round, lorsque fight s'affiche, le jeu se bloque 2 seconde puis reprend.

C'est quoi l'interêt de le patcher dans ce cas? Pour le faire fonctionner avec l'émulateur interne?
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 10:39

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 917 messages
oui, pour faire tourner les roms 50HZ car l'émulateur interne à la SuperNES Mini a été conçu pour les 60 HZ, du moins ils ont pas prévu d'intégrer de rom 50HZ, ce qui explique qu'il n'y aucune rom "française".

On peut aussi prendre le problème à l'envers, comme ils ne voulaient pas créer un modèle pour la france, l'allemagne, l'angleterre, ils ont créés le modèle "60Hz" .
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 10:45

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 messages
Non ce que je voulais dire, c'est quoi l'interet d'installer le patch qu'a donné BANDICOOT sur SFA2?
Vu que c'est un patch pour faire fonctionner la version US et que le jeu fonctionne sans patch via retroarch.
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 11:07

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Ok merci par contre pour SFA2, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le patch de BANDICOOT.

Pourtant, j'ai bien installé le Patch WUP-JCGE-SPC.ips sur une rom SFA2 qui a ce CRC: 9C59DDFF.
Puis je l'ai glissé sur le "make_sfrom_spc.bat".
Le jeu se lance écran noir via l'émulateur interne. Ca clignote rouge à un moment puis écran noir avec la musique du jeu.
Avec retroarch, j'ai des pixel jaunes qui se déplacent.

Moi il fonctionne parfaitement sans aucun problème

Non ce que je voulais dire, c'est quoi l'interet d'installer le patch qu'a donné BANDICOOT sur SFA2?
Vu que c'est un patch pour faire fonctionner la version US et que le jeu fonctionne sans patch via retroarch.

Le faire fonctionner avec l'ému interne sans passer par retroarch

Modifié par alucard2, 11 octobre 2017 - 11:09.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 11:10

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 messages
Est ce que tu pourrais l'uploader et me donner le lien par MP stp car j'ai tout tenté et ça n'a pas fonctionné!

Modifié par StarKiller, 11 octobre 2017 - 11:10.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 11:14

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Est ce que tu pourrais l'uploader et me donner le lien par MP stp car j'ai tout tenté et ça n'a pas fonctionné!

Ce soir j'enverrais un lien avec mon nouveau pack de 180 jeux environs par mp, je pourrais le faire que quand je fini le boulot ce soir
Comme expliquer, il y a que 6 jeux sur la 100ène que j'ai tester qui a besoin de retroarch, mais les autres manquantes je pense pas qui devrait avoir de souci vu que ça fonctionne parfaitement sous èmu interne WiiU et N3DS qui utilise le même système. Pour SFA2 comme pour retroarch il se bloquera 1sec car il décompresse les données SDD1

Modifié par alucard2, 11 octobre 2017 - 11:15.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 11:18

Astromatik

Astromatik

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
par contre les gars far est of eden j arrive tj pas a le faire tourner. moi perso j pas passer au dela du menu test. vous avez une soluce? en plus il sortent le patch us ds pas longtemp...
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 11:19

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 messages

Ce soir j'enverrais un lien avec mon nouveau pack de 180 jeux environs par mp, je pourrais le faire que quand je fini le boulot ce soir
Comme expliquer, il y a que 6 jeux sur la 100ène que j'ai tester qui a besoin de retroarch, mais les autres manquantes je pense pas qui devrait avoir de souci vu que ça fonctionne parfaitement sous èmu interne WiiU et N3DS qui utilise le même système. Pour SFA2 comme pour retroarch il se bloquera 1sec car il décompresse les données SDD1

Merci c'est cool!!

Après, il y a certains jeux qu'il vaut mieux peut être faire tourner sur retroarch comme secret of mana qui a des textes très floutés sur émulateur interne.

Effectivement, pour SFA2, j'ai regardé une vidéo youtube après coup et j'ai vu que ce n'étais pas un bug. Merci!!
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 11:20

LOUSTIK

LOUSTIK

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 574 messages
Vite un tuto parce-que les news sur la snes mini deviennent vite le foutoir. Des questions posées sans arrêt sur des sujets ou problèmes déjà traités.
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 11:20

7thSKY

7thSKY

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Perso à chaque mise à jour de Hakchi je procede ainsi:

1) dans le dossier de Hakchi je coupe le dossier "games_snes" la ou sont stocké les (jeux, cover et sauvegardes) et le dossier "dump" (la ou est stocké je kernel d'origine) et je les colles autre part pour les recupérer par la suite.

2) je supprime l'ancienne version de Hakchi et je la remplace par la nouvelle et je colle dedant mes dossiers "games_snes" et "dump"

3) je lance hakchi et je flash le kernel d'origine d'abore pour supprimer proprement l'ancien.

4) je flash enfin le custom kernel et aprés je re-coche mes jeux et je décoche les dans les 21 jeux ce que j'ai plus besoin et je synchronise.

ça prend 5 min et tous est fait proprement comme ça plus de trace de l'ancien kernel.

Salut,

à quoi ça sert de flasher le kernel d'origine et le custom dans ton étape ?

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 11:22

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Merci c'est cool!!

Après, il y a certains jeux qu'il vaut mieux peut être faire tourner sur retroarch comme secret of mana qui a des textes très floutés sur émulateur interne.

Effectivement, pour SFA2, j'ai regardé une vidéo youtube après coup et j'ai vu que ce n'étais pas un bug. Merci!!

Pour secret of mana ça me dérange pas car c'est juste le menu de nouvelle partie ou pour la sauvegarde interne du jeu qui reste flouté mais dans tout le jeu tout le reste est parfait
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 11:42

Astromatik

Astromatik

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
pour mana les gars.

j vois clairement pas l interet de le refaire en fr
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 11:53

7thSKY

7thSKY

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages
Message édité : Aucune demande de backups ou de source de téléchargement n'est acceptée sur LS. Merci de re-lire la charte avant de poster sur LS

Sur quelques jeux testés (Chrono Trigger, Secret of Mana et Yoshi's island), j'ai que Chrono Trigger qui passe. L'erreur C7 pour Yoshi et un problème de région pour Secret of Mana.
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 11:55

calo01

calo01

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 102 messages

Merci l'ami merci on attend ac impatience ton lien .
Pense tu kon pourras mettre combien de jeux ds cette snes mini
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 11:59

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 messages

Au moins un dictionnaire...
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 12:06

boulococo

boulococo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages
https://www.hostingp...71011121329.jpg
Quel bonheur en fr

Modifié par boulococo, 11 octobre 2017 - 12:06.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 12:07

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Ça dépend, avant je pouvais jusqu'à 150 roms mais depuis la nouvelle version j'ai l'impréssion d'en mettre plus mais je veux pas saturé la mémoire pour les sauvegarde
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 12:10

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 917 messages
oui il y a 50 MB de plus de libre à priori mais ça reste encore à améliorer.

clusterM a trouvé dans la Nand une zone qui n'est pas exploité, il y déplace une partie des sauvegardes, donc ça libère un peu de place, mais ça reste encore à améliorer d'après ces derniers commits.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)