Donkey kong moi j'ai tous patcher et le jeu ce lance mes les bonus qui a du temps écoule trop vite et dans la mine les wagon avance trop vite.Tres vésible a c'est moment la et le jeux est bien NTSC appres patch mes sa roule pas a bonne vitesse quand meme comparé le NTSC anglais inclus.
Donkey kong moi j'ai tous patcher et le jeu ce lance mes les bonus qui a du temps écoule trop vite et dans la mine les wagon avance trop vite.Tres vésible a c'est moment la et le jeux est bien NTSC appres patch mes sa rouel pas a bonne vitesse quand meme comparé le NTSC anglais inclus.
C'est automatique à partir du moment où tu as bien installé la dernière révision de Hakchi2 et de retroarch-with-cores
Mes programmes sont à jour mais le filtre reste identique...
Merci en tout cas pour ta réponse
il faut que tu sois sur le filtre CRT pour que ça fonctionne. Sinon, désinstalle les modules liés à retroarch dans hakchi, et supprime à la main les fichiers hmod du dossier user_mods (et pas les dossiers).
après ça, réinstalle retroarch-with-core et sélectionne bien retroarch et snes9x2010.
Donkey kong moi j'ai tous patcher et le jeu ce lance mes les bonus qui a du temps écoule trop vite et dans la mine les wagon avance trop vite.Tres vésible a c'est moment la et le jeux est bien NTSC appres patch mes sa rouel pas a bonne vitesse quand meme comparé le NTSC anglais inclus.
On est deux, je me sens moins seul
moi perso j'utilise la rom de donkey kong pal en 50hz direct sur retroarch. Plus de soucis, à part un scrolling plus saccadé (à cause du 50hz sur nos télés en 60hz ! A moins que chez vous, vous pouvez basculer en 50hz).
Mais bon, peut-être que je me trompe et que je n'utilise pas le bon patch ?
Ou la bonne rom. Les patchs PAL to NTSC sont pour les roms headerless (sans header).
Perso que ce soit sur emulateur (sur le pc) ou snes mini, je ne vois pas de différence entre la rom PAL et PAL patchée. Qu'il y ai une différence entre la NTSC d'origine et la PAL patchée, c'est normal... C'est d'ailleurs indiqué sur le site d'origine des patchs en question, donc
Though many NTSC patched PAL ROMs work just fine, you should definitely avoid NTSC patching and rather use a real NTSC version. Timings can be off and gameplay and/or music could run too fast. Glitches might also occur that can be game breaking (e.g. Donkey Kong Country 2). You have been warned.
Mais bon, peut-être que je me trompe et que je n'utilise pas le bon patch ?
Ou la bonne rom. Les patchs PAL to NTSC sont pour les roms headerless (sans header).
Perso que ce soit sur emulateur (sur le pc) ou snes mini, je ne vois pas de différence entre la rom PAL et PAL patchée. Qu'il y ai une différence entre la NTSC d'origine et la PAL patchée, j'ai envie de dire que oui c'est normal...
Mes Donkey Kong Country PAL patché en NTSC est plus dure a jouer car le jeu va trop vite.
Oui, c'est aussi ce que j'ai fais, avec ces utilitaires pour passer en 60Hz :
Et pour débloquer le Region-free propre à chaque jeu :
Que l'on soit bien d'accord, les jeux se lancent et le son n'est pas altéré.
Mais je te confirme bien que le son reste à la vitesse de 50Hz et la vidéo 60Hz pour chaque jeu que émulé par le Canoe que l'on passe en NTSC ou par le Region-free.
En faisant quelques recherches sur ce procédé (50Hz - 60Hz), il s'avère qu'un jeu PAL natif n'est jamais vraiment un jeu NTSC quand il est patché. Hedge Snes que certains d'entre vous doivent connaitre appuyait ce propos dans une de ces dernières vidéos (son podcast sur la SNES mini justement) et il parlait du procédé inverse, quand on passe d'un jeu NTSC en PAL, la musique restait en 60Hz et la vidéo passait en 50Hz, de ce fait, elle avait de l'avance par rapport à l'animé et ça donnait un rendu bizarre qu'il disait (normal du coup). Et c'est exactement la même chose que j'ai constaté, dans notre cas, le passage de 50Hz à 60Hz laisse la musique à une vitesse inférieur à l'animé à l'écran.
Pour être plus clair, voici un exemple en comparaison en vidéo que j'ai filmé moi même avec Donkey Kong Country (mais j'aurai pu prendre un autre jeu) :
Version avec Retroarch en 50Hz PAL d'origine :
Version avec Canoe (émulateur d'origine) avec le Patch Region-free :
PS: le son est faible, il faut le monter.
Essaie de comparer le moment de la musique quand le rythme s'enchaine avec le thème de Donkey Kong Country, d'origine, lorsque le radio K7 tombe, et avec le patch, lorsque Donkey saute sur Cranky.
Pour moi, c'est frappant, cette désynchronisation se voit dans tous les autres jeux où j'ai mis le patch justement, et j'ai essayé de faire de plusieurs manières différentes, j'en arrive toujours au même résultat dés lors que j'applique le patch, et d'ailleurs, ce n'est pas l'émulateur de la SNES mini qui est en cause, j'ai le même problème sur les émulateurs PC, preuve que c'est bien la Rom et le patch qui est en cause.
Mais bon, peut-être que je me trompe et que je n'utilise pas le bon patch ?
Je serai curieux d'avoir aussi l'avis d'autres personnes, je ne pense pas être le seul dans cette constatation... Merci.
Si un jeu est présent dans le dossier de patch spécifique, tu ne dois pas appliquer en plus de patch generic ! En appliquant le patch propre à Donkey Kong, tu obtiens déjà le jeu en ntsc. En tout cas chez moi, dans l'intro si j'applique le patch générique "pal to ntsc" j'ai en effet un décalage entre la musique et l'image, exemple le pied du vieux Donkey qui bat la mesure. Si j'applique à la rom pal, uniquement le patch spécifique à Donkey alors le jeu se lance bien et le pied du vieux Donkey et synchronisé avec la musique
Oui, c'est aussi ce que j'ai fais, avec ces utilitaires pour passer en 60Hz : Et pour débloquer le Region-free propre à chaque jeu : Que l'on soit bien d'accord, les jeux se lancent et le son n'est pas altéré. Mais je te confirme bien que le son reste à la vitesse de 50Hz et la vidéo 60Hz pour chaque jeu que émulé par le Canoe que l'on passe en NTSC ou par le Region-free. En faisant quelques recherches sur ce procédé (50Hz - 60Hz), il s'avère qu'un jeu PAL natif n'est jamais vraiment un jeu NTSC quand il est patché. Hedge Snes que certains d'entre vous doivent connaitre appuyait ce propos dans une de ces dernières vidéos (son podcast sur la SNES mini justement) et il parlait du procédé inverse, quand on passe d'un jeu NTSC en PAL, la musique restait en 60Hz et la vidéo passait en 50Hz, de ce fait, elle avait de l'avance par rapport à l'animé et ça donnait un rendu bizarre qu'il disait (normal du coup). Et c'est exactement la même chose que j'ai constaté, dans notre cas, le passage de 50Hz à 60Hz laisse la musique à une vitesse inférieur à l'animé à l'écran. Pour être plus clair, voici un exemple en comparaison en vidéo que j'ai filmé moi même avec Donkey Kong Country (mais j'aurai pu prendre un autre jeu) : Version avec Retroarch en 50Hz PAL d'origine : Version avec Canoe (émulateur d'origine) avec le Patch Region-free : PS: le son est faible, il faut le monter. Essaie de comparer le moment de la musique quand le rythme s'enchaine avec le thème de Donkey Kong Country, d'origine, lorsque le radio K7 tombe, et avec le patch, lorsque Donkey saute sur Cranky. Pour moi, c'est frappant, cette désynchronisation se voit dans tous les autres jeux où j'ai mis le patch justement, et j'ai essayé de faire de plusieurs manières différentes, j'en arrive toujours au même résultat dés lors que j'applique le patch, et d'ailleurs, ce n'est pas l'émulateur de la SNES mini qui est en cause, j'ai le même problème sur les émulateurs PC, preuve que c'est bien la Rom et le patch qui est en cause. Mais bon, peut-être que je me trompe et que je n'utilise pas le bon patch ? Je serai curieux d'avoir aussi l'avis d'autres personnes, je ne pense pas être le seul dans cette constatation... Merci.
Si un jeu est présent dans le dossier de patch spécifique, tu ne dois pas appliquer en plus de patch generic !En appliquant le patch propre à Donkey Kong, tu obtiens déjà le jeu en ntsc.En tout cas chez moi, dans l'intro si j'applique le patch générique "pal to ntsc" j'ai en effet un décalage entre la musique et l'image, exemple le pied du vieux Donkey qui bat la mesure.Si j'applique à la rom pal, uniquement le patch spécifique à Donkey alors le jeu se lance bien et le pied du vieux Donkey et synchronisé avec la musique
Donc tu fais juste hirom to NTSC et appres region free c'est ce que j'ai faite dans les bonus avec du temps et dans tableau la mine fais test le jeu va trop vite.le temps des bonus défile a un temps fou et dans la mine les wagons bouge et arrive trop vite.
Donc tu fais juste hirom to NTSC et appres region free c'est ce que j'ai faite dans les bonus avec du temps et dans tableau la mine fais test le jeu va trop vite.le temps des bonus défile a un temps fou et dans la mine les wagons bouge et arrive trop vite.
Non. Il n'y a pas besoin de faire le patch hirom to ntsc pour Dk1 et DK2 est de toute facon injouable avec le patch.
Dans tous les cas je vois pas pourquoi certains se prennent la tête avec les roms PAL des Donkey Kong Country, ce ne sont pas des jeux avec un roman entier en francais.... Les versions USA suffisent largement (Edit: et en plus il y a deja le francais dans le 2 et 3 en version USA)
Donc tu fais juste hirom to NTSC et appres region free c'est ce que j'ai faite dans les bonus avec du temps et dans tableau la mine fais test le jeu va trop vite.le temps des bonus défile a un temps fou et dans la mine les wagons bouge et arrive trop vite.
Non. Il n'y a pas besoin de faire le patch hirom to ntsc
Va testé sa moi j'avais faite les 2 patch.le temps des bonus et tableau la mine les wagons sont tu moin vite ?.
Je viens d'installer plein de jeux pas trop de souci. Par contre certain jeu sont flou comme secret of mana. Cela vient de ma TV ? ou je dois faire quelque chose ?
Je viens d'installer plein de jeux pas trop de souci. Par contre certain jeu sont flou comme secret of mana. Cela vient de ma TV ? ou je dois faire quelque chose ?
Le mode HiRes utilisé par le jeu (lors du nommage du personnage principalement) nécéssite un patch spécifique pour fonctionner sur l'émulateur interne. La version originale (en anglais) n'a pas ce problème.
Va testé sa moi j'avais faite les 2 patch.le temps des bonus et tableau la mine les wagons sont tu moin vite ?.
Merci de faire un effort pour l'écriture...
Prend la rom Donkey Kong Country (USA) directement, la version Europe/PAL n'apporte rien du tout, aucun intérêt de s’embêter avec des patchs.
La version intégré le jeux est pas en français seulement le 1 a pas sortie ici au Québec les 2 autres avais français.J'aime mieux avoir le français dessus le 1.Mes ce que j'ai testé a date le jeu avance trop vite ce qui rend le jeu hyper difficile.
Concrètement je vois que tout le monde s'embête a patcher les jeux, ect
Au final n'est ce pas plus simple de tout faire tourner avec retroarch ? Les jeu FR en 50Hz tourneront bien on est bien d'accord ? Quel est l'intérêt de passer par Canoe donc ? L'émulation / la stabilité / que sais-je est meilleure ? C'est juste pour gagner un peu de place et donc éviter d'installer retroarch sur la mini ? c'est pour garder la compatibilité avec le rewind (j'en vois pas l'intérêt perso, mais bon pourquoi pas) ?
Oui bizarre, si je me souvient earthworm jim 2 fonctionne sans retroarch. Je peux me tromper vu que en ce moment je test très tard les jeux et que je suis creuver
Oui effectivement, il passait avec l'emulateur d'origine et là non... Vais tester avec une autre rom...
Sinon, Retroarch + Perfect Scanlines + Appliquer les valeurs données par ArcadeTV voici le (sublime) rendu :
Y'a-t-il une quelconque autre manip à faire que celle décrite au-dessus pour avoir ce rendu ? J'ai bien la dernière version d'Hakchi avec la dernière version de Retroarch et je n'ai aucune scanline qui apparaît. La seule solution, c'est de passer par les shaders...