Aller au contenu


Photo

[SNES mini] Hakchi2 v2.21d et RetroArch Mod v1.0 disponibles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
475 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2017 - 17:18

#201
franssulink

franssulink

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

C'est automatique à partir du moment où tu as bien installé la dernière révision de Hakchi2 et de retroarch-with-cores

Mes programmes sont à jour mais le filtre reste identique...

Merci en tout cas pour ta réponse :)

Modifié par franssulink, 12 octobre 2017 - 17:18.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 17:25

#202
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
Donkey kong moi j'ai tous patcher et le jeu ce lance mes les bonus qui a du temps écoule trop vite et dans la mine les wagon avance trop vite.Tres vésible a c'est moment la et le jeux est bien NTSC appres patch mes sa roule pas a bonne vitesse quand meme comparé le NTSC anglais inclus.

Modifié par k2000, 12 octobre 2017 - 17:40.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 17:29

#203
7thSKY

7thSKY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Donkey kong moi j'ai tous patcher et le jeu ce lance mes les bonus qui a du temps écoule trop vite et dans la mine les wagon avance trop vite.Tres vésible a c'est moment la et le jeux est bien NTSC appres patch mes sa rouel pas a bonne vitesse quand meme comparé le NTSC anglais inclus.

 

On est deux, je me sens moins seul :D


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 17:29

#204
Mochipo

Mochipo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

C'est automatique à partir du moment où tu as bien installé la dernière révision de Hakchi2 et de retroarch-with-cores

Mes programmes sont à jour mais le filtre reste identique...
Merci en tout cas pour ta réponse :)


il faut que tu sois sur le filtre CRT pour que ça fonctionne. Sinon, désinstalle les modules liés à retroarch dans hakchi, et supprime à la main les fichiers hmod du dossier user_mods (et pas les dossiers).
après ça, réinstalle retroarch-with-core et sélectionne bien retroarch et snes9x2010.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 17:34

#205
Mochipo

Mochipo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Donkey kong moi j'ai tous patcher et le jeu ce lance mes les bonus qui a du temps écoule trop vite et dans la mine les wagon avance trop vite.Tres vésible a c'est moment la et le jeux est bien NTSC appres patch mes sa rouel pas a bonne vitesse quand meme comparé le NTSC anglais inclus.

 
On est deux, je me sens moins seul :D


moi perso j'utilise la rom de donkey kong pal en 50hz direct sur retroarch. Plus de soucis, à part un scrolling plus saccadé (à cause du 50hz sur nos télés en 60hz ! A moins que chez vous, vous pouvez basculer en 50hz).

Modifié par Mochipo, 12 octobre 2017 - 17:35.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 17:40

#206
emufrance

emufrance

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

 

 

Mais bon, peut-être que je me trompe et que je n'utilise pas le bon patch ?

 

Ou la bonne rom. Les patchs PAL to NTSC sont pour les roms headerless (sans header).

Perso que ce soit sur emulateur (sur le pc) ou snes mini, je ne vois pas de différence entre la rom PAL et PAL patchée. Qu'il y ai une différence entre la NTSC d'origine et la PAL patchée, c'est normal... C'est d'ailleurs indiqué sur le site d'origine des patchs en question, donc

 

Though many NTSC patched PAL ROMs work just fine, you should definitely avoid NTSC patching and rather use a real NTSC version. Timings can be off and gameplay and/or music could run too fast. Glitches might also occur that can be game breaking (e.g. Donkey Kong Country 2). You have been warned.


Modifié par emufrance, 12 octobre 2017 - 17:43.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 17:44

#207
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
http://www.logic-sun...10-disponibles/

 
 
Mais bon, peut-être que je me trompe et que je n'utilise pas le bon patch ?

 
Ou la bonne rom. Les patchs PAL to NTSC sont pour les roms headerless (sans header).
Perso que ce soit sur emulateur (sur le pc) ou snes mini, je ne vois pas de différence entre la rom PAL et PAL patchée. Qu'il y ai une différence entre la NTSC d'origine et la PAL patchée, j'ai envie de dire que oui c'est normal...


Mes Donkey Kong Country PAL patché en NTSC est plus dure a jouer car le jeu va trop vite.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:10

#208
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages

Oui, c'est aussi ce que j'ai fais, avec ces utilitaires pour passer en 60Hz :
 
1507809053-ps1.jpg
 
Et pour débloquer le Region-free propre à chaque jeu :
 
1507809060-ps2.jpg
 
Que l'on soit bien d'accord, les jeux se lancent et le son n'est pas altéré.
 
Mais je te confirme bien que le son reste à la vitesse de 50Hz et la vidéo 60Hz pour chaque jeu que émulé par le Canoe que l'on passe en NTSC ou par le Region-free.
 
En faisant quelques recherches sur ce procédé (50Hz - 60Hz), il s'avère qu'un jeu PAL natif n'est jamais vraiment un jeu NTSC quand il est patché. Hedge Snes que certains d'entre vous doivent connaitre appuyait ce propos dans une de ces dernières vidéos (son podcast sur la SNES mini justement) et il parlait du procédé inverse, quand on passe d'un jeu NTSC en PAL, la musique restait en 60Hz et la vidéo passait en 50Hz, de ce fait, elle avait de l'avance par rapport à l'animé et ça donnait un rendu bizarre qu'il disait (normal du coup). Et c'est exactement la même chose que j'ai constaté, dans notre cas, le passage de 50Hz à 60Hz laisse la musique à une vitesse inférieur à l'animé à l'écran.
 
Pour être plus clair, voici un exemple en comparaison en vidéo que j'ai filmé moi même avec Donkey Kong Country (mais j'aurai pu prendre un autre jeu) :
 
Version avec Retroarch en 50Hz PAL d'origine :

 
Version avec Canoe (émulateur d'origine) avec le Patch Region-free :

 
PS: le son est faible, il faut le monter.
 
Essaie de comparer le moment de la musique quand le rythme s'enchaine avec le thème de Donkey Kong Country, d'origine, lorsque le radio K7 tombe, et avec le patch, lorsque Donkey saute sur Cranky.
 
Pour moi, c'est frappant, cette désynchronisation se voit dans tous les autres jeux où j'ai mis le patch justement, et j'ai essayé de faire de plusieurs manières différentes, j'en arrive toujours au même résultat dés lors que j'applique le patch, et d'ailleurs, ce n'est pas l'émulateur de la SNES mini qui est en cause, j'ai le même problème sur les émulateurs PC, preuve que c'est bien la Rom et le patch qui est en cause.
 
Mais bon, peut-être que je me trompe et que je n'utilise pas le bon patch ?
 
 
Je serai curieux d'avoir aussi l'avis d'autres personnes, je ne pense pas être le seul dans cette constatation... Merci.

Si un jeu est présent dans le dossier de patch spécifique, tu ne dois pas appliquer en plus de patch generic !
En appliquant le patch propre à Donkey Kong, tu obtiens déjà le jeu en ntsc.
En tout cas chez moi, dans l'intro si j'applique le patch générique "pal to ntsc" j'ai en effet un décalage entre la musique et l'image, exemple le pied du vieux Donkey qui bat la mesure.
Si j'applique à la rom pal, uniquement le patch spécifique à Donkey alors le jeu se lance bien et le pied du vieux Donkey et synchronisé avec la musique
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:18

#209
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

Oui, c'est aussi ce que j'ai fais, avec ces utilitaires pour passer en 60Hz :  Et pour débloquer le Region-free propre à chaque jeu :  Que l'on soit bien d'accord, les jeux se lancent et le son n'est pas altéré. Mais je te confirme bien que le son reste à la vitesse de 50Hz et la vidéo 60Hz pour chaque jeu que émulé par le Canoe que l'on passe en NTSC ou par le Region-free. En faisant quelques recherches sur ce procédé (50Hz - 60Hz), il s'avère qu'un jeu PAL natif n'est jamais vraiment un jeu NTSC quand il est patché. Hedge Snes que certains d'entre vous doivent connaitre appuyait ce propos dans une de ces dernières vidéos (son podcast sur la SNES mini justement) et il parlait du procédé inverse, quand on passe d'un jeu NTSC en PAL, la musique restait en 60Hz et la vidéo passait en 50Hz, de ce fait, elle avait de l'avance par rapport à l'animé et ça donnait un rendu bizarre qu'il disait (normal du coup). Et c'est exactement la même chose que j'ai constaté, dans notre cas, le passage de 50Hz à 60Hz laisse la musique à une vitesse inférieur à l'animé à l'écran. Pour être plus clair, voici un exemple en comparaison en vidéo que j'ai filmé moi même avec Donkey Kong Country (mais j'aurai pu prendre un autre jeu) : Version avec Retroarch en 50Hz PAL d'origine : Version avec Canoe (émulateur d'origine) avec le Patch Region-free : PS: le son est faible, il faut le monter. Essaie de comparer le moment de la musique quand le rythme s'enchaine avec le thème de Donkey Kong Country, d'origine, lorsque le radio K7 tombe, et avec le patch, lorsque Donkey saute sur Cranky. Pour moi, c'est frappant, cette désynchronisation se voit dans tous les autres jeux où j'ai mis le patch justement, et j'ai essayé de faire de plusieurs manières différentes, j'en arrive toujours au même résultat dés lors que j'applique le patch, et d'ailleurs, ce n'est pas l'émulateur de la SNES mini qui est en cause, j'ai le même problème sur les émulateurs PC, preuve que c'est bien la Rom et le patch qui est en cause. Mais bon, peut-être que je me trompe et que je n'utilise pas le bon patch ?  Je serai curieux d'avoir aussi l'avis d'autres personnes, je ne pense pas être le seul dans cette constatation... Merci.

Si un jeu est présent dans le dossier de patch spécifique, tu ne dois pas appliquer en plus de patch generic !En appliquant le patch propre à Donkey Kong, tu obtiens déjà le jeu en ntsc.En tout cas chez moi, dans l'intro si j'applique le patch générique "pal to ntsc" j'ai en effet un décalage entre la musique et l'image, exemple le pied du vieux Donkey qui bat la mesure.Si j'applique à la rom pal, uniquement le patch spécifique à Donkey alors le jeu se lance bien et le pied du vieux Donkey et synchronisé avec la musique



Donc tu fais juste hirom to NTSC et appres region free c'est ce que j'ai faite dans les bonus avec du temps et dans tableau la mine fais test le jeu va trop vite.le temps des bonus défile a un temps fou et dans la mine les wagons bouge et arrive trop vite.

Modifié par k2000, 12 octobre 2017 - 18:20.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:25

#210
emufrance

emufrance

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

Donc tu fais juste hirom to NTSC et appres region free c'est ce que j'ai faite dans les bonus avec du temps et dans tableau la mine fais test le jeu va trop vite.le temps des bonus défile a un temps fou et dans la mine les wagons bouge et arrive trop vite.

 

Non. Il n'y a pas besoin de faire le patch hirom to ntsc pour Dk1 et DK2 est de toute facon injouable avec le patch.

 

Dans tous les cas je vois pas pourquoi certains se prennent la tête avec les roms PAL des Donkey Kong Country, ce ne sont pas des jeux avec un roman entier en francais.... Les versions USA suffisent largement (Edit: et en plus il y a deja le francais dans le 2 et 3 en version USA)


Modifié par emufrance, 12 octobre 2017 - 18:33.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:28

#211
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

Donc tu fais juste hirom to NTSC et appres region free c'est ce que j'ai faite dans les bonus avec du temps et dans tableau la mine fais test le jeu va trop vite.le temps des bonus défile a un temps fou et dans la mine les wagons bouge et arrive trop vite.

 
Non. Il n'y a pas besoin de faire le patch hirom to ntsc


Va testé sa moi j'avais faite les 2 patch.le temps des bonus et tableau la mine les wagons sont tu moin vite ?.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:37

#212
emufrance

emufrance

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

Va testé sa moi j'avais faite les 2 patch.le temps des bonus et tableau la mine les wagons sont tu moin vite ?.

 

Merci de faire un effort pour l'écriture...

Prend la rom Donkey Kong Country (USA) directement, la version Europe/PAL n'apporte rien du tout, aucun intérêt de s’embêter avec des patchs.


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:44

#213
Gabranth

Gabranth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Hello,

 

Quelqu'un sait faire tourner Marvelous Another Treasure Island (english patched) avec retroarch ? SVP.

 

Merci ;)


Modifié par Gabranth, 12 octobre 2017 - 18:52.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:49

#214
emufrance

emufrance

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

Hello, hello,

 

Y'aurait-il quelqu'un qui aurait su faire tourner correctement Marvelous Another Treasure Island (english patched) ? SVP.

 

Ça tourne mais le son bugue...

Il est jouable, mais il y a des soucis à cause du mode Hi-Res (tout comme seiken 3, seiken 2 etc...)


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:51

#215
pascaline

pascaline

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages
Je viens d'installer plein de jeux pas trop de souci. Par contre certain jeu sont flou comme secret of mana. Cela vient de ma TV ? ou je dois faire quelque chose ?
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 19:00

#216
emufrance

emufrance

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

Je viens d'installer plein de jeux pas trop de souci. Par contre certain jeu sont flou comme secret of mana. Cela vient de ma TV ? ou je dois faire quelque chose ?

 

Le mode HiRes utilisé par le jeu (lors du nommage du personnage principalement) nécéssite un patch spécifique pour fonctionner sur l'émulateur interne. La version originale (en anglais) n'a pas ce problème.


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 19:12

#217
k2000

k2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages

Va testé sa moi j'avais faite les 2 patch.le temps des bonus et tableau la mine les wagons sont tu moin vite ?.

 
Merci de faire un effort pour l'écriture...
Prend la rom Donkey Kong Country (USA) directement, la version Europe/PAL n'apporte rien du tout, aucun intérêt de s’embêter avec des patchs.



La version intégré le jeux est pas en français seulement le 1 a pas sortie ici au Québec les 2 autres avais français.J'aime mieux avoir le français dessus le 1.Mes ce que j'ai testé a date le jeu avance trop vite ce qui rend le jeu hyper difficile.

Modifié par k2000, 12 octobre 2017 - 19:13.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 19:33

#218
ezeck

ezeck

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Concrètement je vois que tout le monde s'embête a patcher les jeux, ect

 

Au final n'est ce pas plus simple de tout faire tourner avec retroarch ? Les jeu FR en 50Hz tourneront bien on est bien d'accord ? Quel est l'intérêt de passer par Canoe donc ? L'émulation / la stabilité / que sais-je est meilleure ? C'est juste pour gagner un peu de place et donc éviter d'installer retroarch sur la mini ? c'est pour garder la compatibilité avec le rewind (j'en vois pas l'intérêt perso, mais bon pourquoi pas) ?


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 19:37

#219
Gabranth

Gabranth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Il est jouable, mais il y a des soucis à cause du mode Hi-Res (tout comme seiken 3, seiken 2 etc...)

Merci, est-il possible de contourner ce soucis ou dois-je me contenter de l'emulation interne pour l'instant ?

 

Merci à toi emufrance !


  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 19:43

#220
nicoonicoo

nicoonicoo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Oui bizarre, si je me souvient earthworm jim 2 fonctionne sans retroarch. Je peux me tromper vu que en ce moment je test très tard les jeux et que je suis creuver

Oui effectivement, il passait avec l'emulateur d'origine et là non...
Vais tester avec une autre rom...
 
Sinon, Retroarch + Perfect Scanlines + Appliquer les valeurs données par ArcadeTV voici le (sublime) rendu :
 
https://www.hostingp...71012115117.jpg
 
https://www.hostingp...71012120102.jpg

Y'a-t-il une quelconque autre manip à faire que celle décrite au-dessus pour avoir ce rendu ? J'ai bien la dernière version d'Hakchi avec la dernière version de Retroarch et je n'ai aucune scanline qui apparaît. La seule solution, c'est de passer par les shaders...
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)