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[SNES mini] Hakchi2 v2.21d et RetroArch Mod v1.0 disponibles


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475 réponses à ce sujet

Posté 11 octobre 2017 - 00:51

#61
M0nsieurL

M0nsieurL

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Beaucoup de jeux de l'époque ramaient, on ne s'en souvient plus à cause du "filtre" nostalgie et le fait que nous étions des gosses qui n'en n'avaient rien à *** que ça ralentissait de temps à autre, sur Nes nous avions des glitchs d'affichage pour double dragon, ikari warrior et je ne parle pas des megaman.

J'ai testé il y a peu des jeux sur la snes pal originale et d'autres sur la super famicom. Tentez de faire si vous le pouvez Back to the future II, il y a des passages où on peut tenir quasiment 3 secondes dans les airs à cause du nombre de sprites à l'écran...

Franchement, si les gens se sont rués sur la snes mini classic c'est surtout pour encourager nintendo je pense, avec la flambée des prix du "retro" où le moindre quidam qui a un mario kart va le vendre à 30€ alors que le jeu est vraiment courant... ça fait mal au cul !

Franchement en 2017, je rêverais que big N ressorte la console (bon pas en 50Hz, faut pas déconner) et le support cartouche et pourquoi pas refaire du développement dessus ?
Bon avec une sortie HDMI vu que le scart n'est plus au goût du jour.

La snes accompagne de nombreux joueurs depuis longtemps, certains ont découvert l'émulation au travers le projet zsnes (ou d'autres plus anciens, certains se souviennent peut-être de zophar.net créé en 1996 ?)

Enfin, bref, je m'égare. Merci pour l'info :)
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Posté 11 octobre 2017 - 01:59

#62
marcel53

marcel53

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Ayant attendu jusqu’a maintenant, ça fonctionne bien ou mieux attendre encore, car j’ai pas envie d’avoir des bug sur les jeux? A moins de mettre que des jeux us?


Ca fonctionne pareil, car comme l'a dit alucard2, l'émulateur interne ne sera pas amélioré (c'est le même que sur la wii u ou la 3ds). Et comme la snes mini n'a pas été conçue pour être mise à jour, la seule solution pour les jeux qui buguent reste retroarch. Tu ne vas pas y échapper. Hakchi2 n'est qu'un programme pour mettre d'autres jeux sur la console, il ne peut pas améliorer l'émulateur interne.

Sur les 160 jeux, il y en a que 4 qui utilise retroarch (star ocean, tales of phantasia, asterix, silva saga et 2 jeux de plateforme), tout les autres fonctionne parfaitement avec l'emu interne et en français patcher NTSC ;)


Et tu fais tourner star ocean ?
tu es fort, ce n'est pas possible du fait d'un co processeur qui n'est pas émulé par Retroarch....
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Posté 11 octobre 2017 - 03:09

#63
Mouchkipet

Mouchkipet

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Ayant attendu jusqu’a maintenant, ça fonctionne bien ou mieux attendre encore, car j’ai pas envie d’avoir des bug sur les jeux? A moins de mettre que des jeux us?


Ca fonctionne pareil, car comme l'a dit alucard2, l'émulateur interne ne sera pas amélioré (c'est le même que sur la wii u ou la 3ds). Et comme la snes mini n'a pas été conçue pour être mise à jour, la seule solution pour les jeux qui buguent reste retroarch. Tu ne vas pas y échapper. Hakchi2 n'est qu'un programme pour mettre d'autres jeux sur la console, il ne peut pas améliorer l'émulateur interne.

Sur les 160 jeux, il y en a que 4 qui utilise retroarch (star ocean, tales of phantasia, asterix, silva saga et 2 jeux de plateforme), tout les autres fonctionne parfaitement avec l'emu interne et en français patcher NTSC ;)


Et tu fais tourner star ocean ?
tu es fort, ce n'est pas possible du fait d'un co processeur qui n'est pas émulé par Retroarch....


Image IPB

Image IPB

Tu es entouré de pros ici ...

Incroyable, non ??? ...

Modifié par Mouchkipet, 11 octobre 2017 - 03:41.

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Posté 11 octobre 2017 - 05:05

#64
k2000

k2000

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@xave le probleme c'est qu'il y'a differente revision@Billywest néanmoins merci pour luiEt du coup voila ton bonheur et celui de tout le mondehttp://rendezvo.us/snesmini/et pour ceux qui on une Nesminihttp://rendezvo.us/nesmini/

merci mais lequel prendre


Pas compliquer un qui est pour la NES MINI autre pour la SNES MINI
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Posté 11 octobre 2017 - 07:00

#65
StarKiller

StarKiller

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Ayant attendu jusqu’a maintenant, ça fonctionne bien ou mieux attendre encore, car j’ai pas envie d’avoir des bug sur les jeux? A moins de mettre que des jeux us?


Ca fonctionne pareil, car comme l'a dit alucard2, l'émulateur interne ne sera pas amélioré (c'est le même que sur la wii u ou la 3ds). Et comme la snes mini n'a pas été conçue pour être mise à jour, la seule solution pour les jeux qui buguent reste retroarch. Tu ne vas pas y échapper. Hakchi2 n'est qu'un programme pour mettre d'autres jeux sur la console, il ne peut pas améliorer l'émulateur interne.

Sur les 160 jeux, il y en a que 4 qui utilise retroarch (star ocean, tales of phantasia, asterix, silva saga et 2 jeux de plateforme), tout les autres fonctionne parfaitement avec l'emu interne et en français patcher NTSC ;)


Et tu fais tourner star ocean ?
tu es fort, ce n'est pas possible du fait d'un co processeur qui n'est pas émulé par Retroarch....






Tu es entouré de pros ici ...

Incroyable, non ??? ...


Jute pour savoir, pour faire tourner star ocean, tu passes par retroarch et il faut modifier 4 chiffres dans hakchi, je ne sais plus trop ou par "0000". C'est bien ça?

Merci
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Posté 11 octobre 2017 - 07:09

#66
k2000

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il a tu un bug dans la dernière version tu a beau désinstallée hakchi2 remetre image origine et réinstallée le nouveau custum en installent les jeux il dise installée le nouveau custum comme si détecte ancien ?.Sa marche quand meme en cliquand ok.

NHL 98 demande 3d party quesque c'est sa ?.

Autre question sa prend 13sec quand ont démarre la snes classic comparé 7sec original normal ?.

et la memoire en bas dans hacki un coup installée sa dit 37.1/231.6 avant la fin étais 300

Modifié par k2000, 11 octobre 2017 - 07:14.

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Posté 11 octobre 2017 - 07:15

#67
k2000

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Les Mega Man 7 x2 et x3 les PAL convertis marche tu direct ?.Je demande car aime pas trop refaire des flahs et reflash doit pas être trop bon pour la console sa.

Modifié par k2000, 11 octobre 2017 - 07:15.

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Posté 11 octobre 2017 - 07:30

#68
chatoune

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@k2000 j'imagine à cause du volume de jeu intégré en plus par rapport à l'origine ?! ...
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Posté 11 octobre 2017 - 07:36

#69
boulococo

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Message édité : Aucune demande de backups ou de source de téléchargement n'est acceptée sur LS. Merci de re-lire la charte avant de poster sur LS
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Posté 11 octobre 2017 - 08:02

#70
Subly

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@boulococo le partage de rom n'est pas autorisé ici. Ton lien v être supprimé.
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Posté 11 octobre 2017 - 08:21

#71
Astromatik

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Bon... Cluster m manque plus que le cœur bsnes et en avant la super famicom CD, sa serai de la bombe Mario WorldTour à la guitare électrique XD
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Posté 11 octobre 2017 - 08:57

#72
alucard2

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Star Ocean tourne parfaitement avec retroarch, donc éviter de dire que parce que il a une puce spécial il est pas émulé :D
180 jeux et seulement 6 utilise retroarch et les autres tourne parfaitement avec l'émulateur interne.
Pour les ralentissements c'est le jeu lui même qui est ainsi, j'ai la console original avec certains jeu comme demon's crest et il rame tout les 2 aux même endroits
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Posté 11 octobre 2017 - 09:00

#73
k2000

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@k2000 j'imagine à cause du volume de jeu intégré en plus par rapport à l'origine ?! ...



demande sa pour jouer en français.
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Posté 11 octobre 2017 - 09:38

#74
azz2910

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Hello à tous, quelqu'un sait comment utiliser hackchi 2 sur Mac ? Je n'ai que ça à la maison :/
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Posté 11 octobre 2017 - 09:48

#75
StarKiller

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Hello,

J'ai une rom de secret of Mana (F)fonctionnelle.
Si j'utilise la rom patchée NTSC avec l'émulateur de base, la qualité est horrible sur les textes des menus.
Si j'utilise la rom non patché NTSC sur retroarch, la qualité des textes des menu est nickel. C'est normal?
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Posté 11 octobre 2017 - 10:13

#76
tralala

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oui , RetroArch est meilleur que l'émulateur interne de la console... Secret of Mana, Street Fighter 2 Aplha... fonctionne mieux sur RetroArch que sur l'émulateur de la SuperNES car ils utilisent des puces que l'émulateur de la Supernes n'émule pas.
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Posté 11 octobre 2017 - 10:16

#77
Astromatik

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Hello à tous, quelqu'un sait comment utiliser hackchi 2 sur Mac ? Je n'ai que ça à la maison :/

comme moi: boot camp et install windows 7
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Posté 11 octobre 2017 - 10:18

#78
StarKiller

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Ok merci par contre pour SFA2, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le patch de BANDICOOT.

Pourtant, j'ai bien installé le Patch WUP-JCGE-SPC.ips sur une rom SFA2 qui a ce CRC: 9C59DDFF.
Puis je l'ai glissé sur le "make_sfrom_spc.bat".
Le jeu se lance écran noir via l'émulateur interne. Ca clignote rouge à un moment puis écran noir avec la musique du jeu.
Avec retroarch, j'ai des pixel jaunes qui se déplacent.
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Posté 11 octobre 2017 - 10:22

#79
tralala

tralala

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je confonds c'est star ocean et SFA2 qui sont S-DD1.



S-DD1

S-DD1 chip in Star Ocean
The S-DD1 chip is an ASIC decompressor made by Nintendo for use in some Super Nintendo Entertainment System Game Paks.[2] Designed to handle data compressed by ABS Lossless Entropy Algorithm, a form of arithmetic coding developed by Ricoh, its use is necessary in games where massive amounts of sprite data are compressed with a total design limit of 32-megabits. This data is decompressed dynamically by the S-DD1 and given directly to the picture processing unit.

The S-DD1 mediates between the Super NES's Ricoh 5A22 CPU and the game's ROM via two buses. However, the controlling 5A22 processor may still request normal, uncompressed data from the game's ROM even if the S-DD1 is already busy with a decompression operation. This form of parallelism allows sprite data to be decompressed while other types of data are quickly passed to the main CPU.

Star Ocean and Street Fighter Alpha 2 are the only games that use this chip. Emulation of the S-DD1 initially proved to be difficult, requiring "graphics packs" to be provided for the affected titles, until the compression algorithm was identified.


https://en.wikipedia...hancement_chips
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Posté 11 octobre 2017 - 10:24

#80
boulococo

boulococo

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starkiller moi j'avais les pixels jaunes avec l'emu interne mais nickel sous retroarch sans modif de la rom us
par contre je suis en 2.20

Modifié par boulococo, 11 octobre 2017 - 10:25.

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