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[SNES mini] Hakchi2 v2.21d et RetroArch Mod v1.0 disponibles


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475 replies to this topic

Posté 10 octobre 2017 - 17:37

#1
tralala

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Le développpeur ClusterM aura réussi en quelques jours à faire de la SuperNES Mini une véritable plate-forme Rétro comme il l'avait fait en quelques mois avec la NES Mini.
 
En 10 jours, il aura assimilé le fonctionnement de la SuperNES Mini, il aura compris l'architecture spécifique de la SuperNES légèrement différente de celle de la NES Mini, et il aura introduit RetroArch Mod.
 
Voilà déjà poindre la version v2.21 d'Hakchi2 avec des nouveautés à la pelle, et des petits bugs ont été corrigés. Quand un custom kernel était installé, cela faisait passé la consommation de 2 watts à 3.5 watts, c'est désormais corrigé. Il a progressé sur les patches LoROM et HiRom, leur détection implique la présence d'un nouveau mod, mais peut être qu'à terme cela permettre de mieux les gérer.
 
D'ailleurs, la contribution d'autres développeurs permet d'améliorer Hakchi2, avec notamment la correction apportée sur quelques lags sur SNES Mini ou encore sur la taille disponible sur la Super Famicom Mini.
 
De nouveaux mods expérimentaux ont aussi été introduits, notamment RetroArch Mod en v1.0 qui fait donc rentrer le perfect scanlines et vient corriger nombreux bugs.

RetroArch Changelog v0.9b
 
0.9b
@ClusterM ClusterM released this 17 hours ago · 2 commits to master since this release
 
Fixed bug causing exit on any button press
"--retroarch" argument is working again for SNES
Scanlines overlay (thanks to @arcadetv!)
Install/update as usual:
 
Make sure that you are using hakchi2 version 2.20 or newer.
Download the retroarch_with_cores.zip.
Drag-and-drop it on hakchi2 window.
Press "OK" button and follow instructions.
Also you can install CloverApp.zip if you want to add RetroArch to menu.

 

 

Edit du 12.10.2017 : RetroArch v1.0

 

- Bugfixes (previous release was broken a bit, sorry)
- Pixel perfect scanlines
- Corrected aspect ration by default (can be tweaked via menu)
- Decorative frames for SNES mini
- In other words, much better integration with NES and SNES Classic Mini.
 
Install/update as usual:
 
- Make sure that you are using hakchi2 version 2.20 or newer
 
- Download the retroarch_with_cores.zip
 
- Drag-and-drop it on hakchi2 window
 
- Press "OK" button and follow instructions
 
- Also you can install CloverApp-ForNES.zip / CloverApp-ForSNES.zip if you want to add RetroArch to menu.

 

 

 
Téléchargement : RetroArch Changelog v1.0
 
 
 
Côté Hakchi2, on retrouve une meilleure compatibilité avec les jeux, le perfect scanline, et beaucoup d'extras que l'on retrouve dans le changelog ci-dessous, comme par exemple l'utilisation d'un espace supplémentaire sur la NAND pour tenter de gagner 50 Mb.
 

Hakchi2 v2.21b
v2.21b (internal version 2.0.21.30)
@ClusterM ClusterM released this 5 minutes ago
 
What's new:
 
- Better games compatibility for SNES Mini (updated database of preset IDs, better LoROM/HiROM detection).
- Built in database of problem games, so hakchi2 will ask you to switch to 3rd party emulator automatically (e.g. RetroArch).
- Original games are not using extra memory space anymore, so we have some extra space for additional games (thanks to DanTheMan827!)
"remove_thumbnails" mod no longer slows down SNES Mini's startup (thanks to brian91292!)
- Bundled with new mod "snes_custom_filters" which allows to disable scanlines in CRT mode or enable bilinear filter in 4:3 mode. Please read mod description before install.
- Bundled with new mod "extra_space". This is experimental mod for SNES Mini which moves your save-states data to unused partition of NAND flash. This partition is only 50MB in size but it will free some space for games because SNES Mini's save-states are huge. Please read mod description before install.
- Instructions for new users:
 
Install this app using hakchi2_web_installer.exe
Run it
Follow instructions

 

 
 
Edit du 12.10.2017 : v2.21c (internal version 2.0.21.40)
 
@ClusterM ClusterM released this 2 hours ago · 1 commit to stable since this release
 
Minor update, nothing special.
 
- Altered free space calculation.
- Minor fixes for mods, "extra_space" mod is more safe now.
- "Turbo A/B" hack working correctly now.
- Scripts autoupdate, so you don't need to reflash custrom kernel after every update.
- Updated translations, added Portuguese (Brazil).
- Force NTSC patching for SNES games is removed.
- Tiny fixes.

 

 

Edit du 14.10 :
 
Téléchargement : Hakchi2 v2.21d
 
 
Le tutoriel d'utilisation d'Hakchi2 sous SuperNES est là : rajouter des jeux avec Hakchi2
 

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Posté 10 octobre 2017 - 17:40

#2
mars-chronik

mars-chronik

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Tout simplement génial merci

Ce message a été modifié par mars-chronik - 10 octobre 2017 - 17:47.

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Posté 10 octobre 2017 - 18:17

#3
Mochipo

Mochipo

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C'est reparti pour un tour lol
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Posté 10 octobre 2017 - 18:21

#4
Asbel

Asbel

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Au top merci a tralala et aux devs qui bossent sur ce projet.

Ce message a été modifié par Asbel - 10 octobre 2017 - 18:21.

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Posté 10 octobre 2017 - 18:21

#5
gifi

gifi

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Question bête : j'étais sur la précédente version de hakchi ; après avoir installé la nouvelle version est c eque je dois à nouveau faire "Flasher Kernel Custom" sur la console ?
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Posté 10 octobre 2017 - 18:25

#6
Benkat

Benkat

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C'est la cata, je ne vois plus les jeux que j'avais rajouter avec cette version !!!
Et impossible de flasher le kernel custom
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Posté 10 octobre 2017 - 18:30

#7
ledu

ledu

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@Benkat pareil pour moi revient en 2.20 je ne sais pas d’où vient le problème pour le moment
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Posté 10 octobre 2017 - 18:41

#8
Mochipo

Mochipo

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Oui,j'ai voulu tout désinstaller pour tout remettre au propre, et ça bugue à la réinstallation du kernel d'origine.
Du coup, je suis repassé à l'ancienne version pour ça et ça fonctionne...
Je vais tenter de tout réinstaller avec la nouvelle version.
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Posté 10 octobre 2017 - 18:43

#9
ryguar

ryguar

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Salut les gars, un petit coup de main svp. pq ai-je le message " une exception de type 'com.cluster.FelLi.Fel ParseException' a ete levee" ? d'avance merci
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Posté 10 octobre 2017 - 18:44

#10
ledu

ledu

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nouvelle version disponible v2.21b (internal version 2.0.21.32) avec cette version c'est tout bon
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Posté 10 octobre 2017 - 18:55

#11
Mochipo

Mochipo

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Avec la console remise à zéro, hakchi dans cette nouvelle version (la 21.32) ne reconnait pas la mini snes. L'ancienne d'il y a trois jours, oui.
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Posté 10 octobre 2017 - 18:57

#12
franssulink

franssulink

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C'est ultra cool tout ça !

Mais doit-on tout réinstaller nos jeux c'est à dire repartir de zéro?

Ce message a été modifié par franssulink - 10 octobre 2017 - 18:57.

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Posté 10 octobre 2017 - 19:04

#13
Mochipo

Mochipo

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même en flashant le custom kernel à la main, ça met des erreurs... autant revenir à l'ancienne version pour le moment.
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Posté 10 octobre 2017 - 19:06

#14
BANDICOOT

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tout bon plus les jeux d'origine sont direct reconnu = gros gain de place
@mochipo du coup verifie que tu n'as pas les jeux d'origines dans ta liste auquel cas doublon = erreur
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Posté 10 octobre 2017 - 19:19

#15
gifi

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Salut les gars, un petit coup de main svp. pq ai-je le message " une exception de type 'com.cluster.FelLi.Fel ParseException' a ete levee" ? d'avance merci


Il faut télécharger la version v2.21b (internal version 2.0.21.32) pour ne plus avoir l'erreur et c'est tout bon...

Ce message a été modifié par gifi - 10 octobre 2017 - 19:34.

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Posté 10 octobre 2017 - 19:33

#16
billywest

billywest

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Je viens a peine de tout reinstaller et voila qu'une nouvelle version pointe le bout de son nez..
J'ai deux questions de noob s'il vous plait:
1) vous désinstaller d'abord ou vous faite "flasher custom kenel" de suite ?
2) Peut-on enlever les scan dans ce nouveau retroarch pour coller à l'ancienne version ? Je trouve l'image trop sombre avec cette nouvelle config (surement en utilisant le mod snes customs filters je suppose..)

Ce message a été modifié par billywest - 10 octobre 2017 - 19:42.

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Posté 10 octobre 2017 - 19:35

#17
gifi

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Je viens a peine de tout reinstaller et voila qu'une nouvelle version pointe le bout de son nez..
J'ai deux questions de noob s'il vous plait:
1) vous désinstaller d'abord ou vous faite "flasher custom kenel" de suite ?
2) Peut-on enlever les scan dans ce nouveau retroarch pour coller à l'ancienne version ? Je trouve l'image trop sombre avec cette nouvelle config

Tu fais la mise à jour du logiciel et ensuite tu refais "Flash Kernel Custom"
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Posté 10 octobre 2017 - 20:14

#18
sefiro

sefiro

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Bonsoir à tous,
Questio idiote, comment fait-on pour installer le nouveau mod snes_filters ?
Street Zero 2 fonctionne t il sans retroarch
Merci, bons jeux
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Posté 10 octobre 2017 - 20:20

#19
BANDICOOT

BANDICOOT

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zero non mais alpha 2 ( donc si tusuis mon resonement oui pour la version US ) oui j'en suis d'ailleurs sur le cucul mais oui ( depuis ce matin un patch est dispo ) d'ailleurs je me suis empressé de testé sur SD2SNES mais non ça passe pas mais je reste confiant meme si au final la version CPS2 est bien au dessus l'expoit est quand meme la

Ce message a été modifié par BANDICOOT - 10 octobre 2017 - 20:20.

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Posté 10 octobre 2017 - 20:25

#20
darkhope

darkhope

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Astuce :

pour une image meilleur, moins pixelisé mettre l'option "netteté" (tv samsung) dans les options d'image à 0.

Pour les autres marque voir si l'option s'appelle pareille ou un équivalent.

Si l'option était à plus de 50 vous devriez bien voir la différence une fois à 0.

;)
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