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[Switch] SciresM explique le fonctionnement de l'eShop et CDN sur Switch


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14 replies to this topic

Posté 10 octobre 2017 - 09:28

#1
tralala

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Le développeur SciresM, qui a contribué à RomFSBuilder, ou de nombreux patchs ARM sur Pokemon avec notamment SMPatcher, s'est surtout fait connaitre avec Boot9Strap et Sighax.
 
Se concentrant sur les scènes 3DS et Wii U, le développeur n'en oublie pas pour autant la Nintendo Switch, surtout qu'il dévoile une explication sur Reddit.com portant sur l'eShop et CDN (content distribution network), qui sont assez proches finalement de celui de la Switch.
 
Il commence d'abord par reconnaître qu'une partie de son explication a été plagiée sur un post qui a un an. Mais il réexplique à sa manière la vision qu'il a du fonctionnement de l'eShop Switch et du CDN, et ce qui se passe lorsque vous achetez un jeu sur la boutique en ligne.
 
Ces explications sont très "techniques", il explique que lorsque vous achetez un jeu, l'ShopN, qui est l'interface du navigateur web de l'eShop est amorcée, ensuite l'eShop provoque le téléchargement et l'installation du ticket pour ce titre, la Switch télécharge alors le CNMT (les méta données du contenu) pour le titre à parti de CDN (le réseau de distribution de contenus).
Le CNMT est alors installé, décrypté et analysé pour localiser les autres contenus nécessaires à l'application (ou jeu) téléchargée, et pour finir les autres contenus sont téléchargés et installés.
 
 
 
 
 
SciresM explique ensuite chacune des 5 étapes dans une analyse très poussée, affirmant comment Nintendo a corrigé les erreurs faites avec la 3DS, notamment sur les tickets, apportant sur la Switch une liaison avec la clé unique à votre console.
 
Une grande partie de cette nouvelle conception CDN / eShop de la Switch a justement été faite sur les erreurs 3DS / Wii U. Les cetks, les tickets signés pour chaque console, n'existent plus que pour les mises à jour de jeu, les données titlekey sont maintenant protégées par la clé unique de la console, ce qui complique le piratage de jeux, ce n'est plus aussi simple que de de dumper et partager les jeux et leurs tickets.
 
Si cet article vous intéresse c'est par ici : Explications SciresM eShop et CDN

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Posté 10 octobre 2017 - 10:36

#2
overload

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Analyse très intéressante , merci

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté 10 octobre 2017 - 11:03

#3
Zoria Gamers

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Ouai, de lourde protection on été mise en place, sa va être dure cette nouvelle scène, j'ai envie de dire, bravo Nintendo, x)

Je vous baise bande de gros fils de pute

Mon adresse : 3 Rue des Juifs, Mézangers

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Posté 10 octobre 2017 - 11:42

#4
smada

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Posté 10 octobre 2017 - 11:53

#5
chronoss

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Posté 10 octobre 2017 - 12:29

#6
crash251

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Merci pour l'information

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

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Posté 10 octobre 2017 - 12:32

#7
rezo23

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Merci Nintendo sort la patate de jeux et fait ton beurre avant de te faire violer ta console ! Bisous Big N

Flash et jailbreak réparation ROD toutes consoles sur secteur 02
 

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Posté 10 octobre 2017 - 13:17

#8
Darknigth

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ouille, la fin des "freeshop" ?
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Posté 10 octobre 2017 - 14:07

#9
sukoshi

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"Il commence d'abord par reconnaître qu'une partie de son explication a été plagiée sur un post qui a un an."

Non, il explique qu'il n'a pas voulu reinventer la roue et s'est basée sur cet ancien post orienté 3DS pour mettre les infos concernant la switch sous le meme format.
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Posté 10 octobre 2017 - 16:16

#10
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ouille, la fin des "freeshop" ?


nn
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Posté 10 octobre 2017 - 17:23

#11
Darknigth

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ouille, la fin des "freeshop" ?

nn

ta lu ce qu'il a dit ?
Ou du moins, compris ? :P
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Posté 10 octobre 2017 - 20:01

#12
Pantsus4Ever

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"Il commence d'abord par reconnaître qu'une partie de son explication a été plagiée sur un post qui a un an."

Non, il explique qu'il n'a pas voulu reinventer la roue et s'est basée sur cet ancien post orienté 3DS pour mettre les infos concernant la switch sous le meme format.


Non mais c'est tralala, celui qui serait capable de traduire "Yes" par non.
@tralala faut vraiment que t'arrête ces pseudos traductions et les faire faire par des gens qui comprennent vraiment l'anglais. Car ca rend souvent tes pavés illisibles et incompréhensibles, en plus de faire des paragraphes pour rien dire et faire du remplissage inutile.

Compte secondaire d'Asia81 :3
 
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Posté 10 octobre 2017 - 22:10

#13
HoYoHoYo

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Il faut la clé unique crypté qui a été mis dans la console a l'usine, dans le reddit dit que la clé a été mis par USB à l'usine, mais il y a un truc faisable en USB ?
Au boot de la console il détecte la clé USB spéciale pour mettre la clés privées crypté dans la console.
Donc je suppose que la console au boot avant de booter sur le systeme il regarde s'il y a une clé bootable.
Après s'il faut je dit de la merde :) mais c'est juste ce que je suppose ^^

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Posté 11 octobre 2017 - 03:13

#14
mariogamer

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Il faut la clé unique crypté qui a été mis dans la console a l'usine, dans le reddit dit que la clé a été mis par USB à l'usine, mais il y a un truc faisable en USB ?
Au boot de la console il détecte la clé USB spéciale pour mettre la clés privées crypté dans la console.
Donc je suppose que la console au boot avant de booter sur le systeme il regarde s'il y a une clé bootable.
Après s'il faut je dit de la merde :) mais c'est juste ce que je suppose ^^


Bonne idée mais je suis pas sur si le systeme complet de la switch vérifie la présence d'une clé. Et cette clé va probablement etre crypté ou un truc du genre. En effet SciresM a dit qu' une version minimale du systeme de la switch est injecté, que les clés sont injecté et ensuite le firmware est installé.
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Posté 11 octobre 2017 - 10:10

#15
digimonde

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merci pour l'info ,explications claires
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