Aller au contenu

Photo

[SNES mini] Cluster_M propose Hakchi2 v2.20 et découvre un filtre d'affichage

• Please log in to reply
364 replies to this topic

Posté 08 October 2017 - 20:17

jamesbdx

jamesbdx

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Y a un truc j'arrive pas à faire c'est faire passer les jeux comme actraiser 2, super Street fighter etc par retroarch. Retroarch marche sur ma console puisque Sonic 3 (md) marche très bien et j'ai bien activé le module snes9x et retroarch. J'ai rajouter sur la ligne de commande après "600" " -retroarch". Mais à chaque fois j'ai l'erreur C7 et retroarch ne semble pas se lancer

Il faut mettre 2 tirets comme ceci: --retroarch

Merci beaucoup!
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 20:50

Zbakakos

Zbakakos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 119 Messages :
Comment fonctionne retroarch ?
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 21:06

Mash

Mash

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Bonjour, Star Ocean / DBZ Hyper Dimension / Tales of Phantasia / Chrono Trigger Prophet's Guile / Chrono Trigger Flames of Eternity RC-7D => qq'un sais les lancer avec l'emulateur de base?

Dans 5 min je vous partage un lien avec tout prêt (patché 60hz pour les pal et correction de lancement pour actraiser 2 etc)
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 21:16

wesker0404

wesker0404

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 353 Messages :
Quelqu'un sait comment dézonné un jeu pal protéger vers du ntsc.Je souhaiterais transformé le jeu Plok en ntsc mais la roms est protéger et je ne sais pas utilisé ucon64.
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 21:21

Mash

Mash

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Petite astuce:
si vos patch ne s'appliquent visiblement pas
=> click droit sur exe et FAIRE UN RUN EN ADMINISTRATEUR
j'ai constaté le souci sous win 10 x64 et Lunar IPS.
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 21:29

Mochipo

Mochipo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :
Wesker0404, tu peux utiliser la rom fr de plok sous retroarch en la laissant en 50hz, car de toute façon le son n'est pas opérationnel à 100% avec l'émulateur original de la mini snes (le son craque un peu).
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 21:29

Mochipo

Mochipo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :

Petite astuce:
si vos patch ne s'appliquent visiblement pas
=> click droit sur exe et FAIRE UN RUN EN ADMINISTRATEUR
j'ai constaté le souci sous win 10 x64 et Lunar IPS.

Moi je n'ai pas eu ce soucis, et je suis bien sous win 10 64 bits
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 21:31

Mochipo

Mochipo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :

Bonjour, Star Ocean / DBZ Hyper Dimension / Tales of Phantasia / Chrono Trigger Prophet's Guile / Chrono Trigger Flames of Eternity RC-7D => qq'un sais les lancer avec l'emulateur de base?

Dans 5 min je vous partage un lien avec tout prêt (patché 60hz pour les pal et correction de lancement pour actraiser 2 etc)

certains jeux de ta liste utilise une puce spéciale dans leur cartouche qui n'est pas émulée par la mini snes. Seule solution : utiliser retroarch.
Par exemple, street fighter alpha 2 marche nickel comme ça.
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 21:34

Geruda32

Geruda32

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 Messages :

Retroarch_with_cores: https://github.com/C...eleases/tag/0.8
- Copier retroarch.hmod dans Hakchi2/user_mods
- Copier le contenu du dossier "Cores" de l'archive dans Hakchi2/user_mods
- Lancer Hakchi, puis "Modules, Installer des modules supplémentaires"
- Cocher "Retroarch" + les consoles que vous souhaitez émuler.
- Cliquer "OK" puis suivez les instruction à l'écran.
Une fois terminé, pour les jeux Snes non supporté par l’émulateur stock de Nintendo, il suffit de rajouter à la toute fin de ligne dans "Arguments de ligne de commande": --retroarch
Par exemple: --volume 100 -rollback-snapshot-period 600 --retroarch
Pour les jeux d'autres support (GBC, GBA, N64, etc ...), il suffit juste d'ajouter la rom dans hakchi et ce dernier se charge de la conversion.
Pour rappel, retroarch est complètement invisible quand on lance le jeu et les sauvegarde rapide fonctionne parfaitement.
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 21:37

Geruda32

Geruda32

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 Messages :

Quelqu'un sait comment dézonné un jeu pal protéger vers du ntsc.Je souhaiterais transformé le jeu Plok en ntsc mais la roms est protéger et je ne sais pas utilisé ucon64.

https://evilgames.eu...al-to-ntsc.html
Dans l'archive, il y a "NTSC Anti-Region-Lock Patches" à appliquer avec Lunar Magic
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 22:06

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4,898 Messages :

Retroarch_with_cores: https://github.com/C...eleases/tag/0.8- Copier retroarch.hmod dans Hakchi2/user_mods- Copier le contenu du dossier "Cores" de l'archive dans Hakchi2/user_mods- Lancer Hakchi, puis "Modules, Installer des modules supplémentaires"- Cocher "Retroarch" + les consoles que vous souhaitez émuler.- Cliquer "OK" puis suivez les instruction à l'écran.Une fois terminé, pour les jeux Snes non supporté par l’émulateur stock de Nintendo, il suffit de rajouter à la toute fin de ligne dans "Arguments de ligne de commande": --retroarchPar exemple: --volume 100 -rollback-snapshot-period 600 --retroarchPour les jeux d'autres support (GBC, GBA, N64, etc ...), il suffit juste d'ajouter la rom dans hakchi et ce dernier se charge de la conversion.Pour rappel, retroarch est complètement invisible quand on lance le jeu et les sauvegarde rapide fonctionne parfaitement.
Je rajouterais

- Pour les jeux mame, néo geo ou fba dans Arguments de ligne de commande au début de la ligne remplacer /bin/zip/ par /bin/fba/

- Pour les jeux cps2 dans Arguments de ligne de commande au début de la ligne remplacer /bin/zip/ par /bin/cps2/

- Pour vos jeux n64, il est possible d émuler le joystick avec la croix dans les parametres de retroarch (Mario kart 64 et Mario 64 devient jouables)

- Pour vos jeux snes passez par retroarch, mode plein écran dispo et meilleur compatibilité et stabilité des jeux snes
Aucun glitchs sur dbz 2, street alpha 2 et dbz hyper dimension, etc compatibles...
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 22:18

dendan

dendan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 Messages :
comment fait on pour entrer les codes de gamegenie
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 22:42

wesker0404

wesker0404

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 353 Messages :
En résumé même si on change les jeux pal 50 en ntsc 60 le son bug toujours pour certain jeux ?

Espéront que ça sera corrigé dans les futurs release.
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 22:52

marshalld12

marshalld12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

hello ^^

j'ai installé pas mal de jeux sur ma snes mini ^^ pour dbz hyper dimension / super butouden 2 et street fighter zero 2 je passe par retroarch mais comment fait on pour avoir les scanlines svp...? car le filtre de base sur retroarch est degueulasse c'est trop floutté...l'idéal serait d'avoir le meme filtre que le "cathodique" du menu officiel.

pour info super street fighter 2 marche impec chez moi,j'ai juste pris la version jap (de toute facon il est compatible car inclus au japon a la place de street fighter 2 turbo)

merci ^^

• Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 22:53

Mochipo

Mochipo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :

En résumé même si on change les jeux pal 50 en ntsc 60 le son bug toujours pour certain jeux ?

Espéront que ça sera corrigé dans les futurs release.

Si certains jeux ont toujours des bugs sonores, c'est à cause de l'émulateur interne de la mini snes, et ne pourra donc pas être corrigé par Cluster. Donc comme je l'ai déjà dit plus haut : utiliser retroarch reste la seule solution dans ce cas.

Ce message a été modifié par Mochipo - 08 October 2017 - 22:58.

• Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 22:55

Mochipo

Mochipo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :

hello ^^
j'ai installé pas mal de jeux sur ma snes mini ^^ pour dbz hyper dimension / super butouden 2 et street fighter zero 2 je passe par retroarch mais comment fait on pour avoir les scanlines svp...? car le filtre de base sur retroarch est degueulasse c'est trop floutté...l'idéal serait d'avoir le meme filtre que le "cathodique" du menu officiel.
pour info super street fighter 2 marche impec chez moi,j'ai juste pris la version jap (de toute facon il est compatible car inclus au japon a la place de street fighter 2 turbo)
merci ^^

Pour utiliser Super SF2 USA sur l'émulateur interne de la mini Snes (et pas retroarch, donc), il faut faire CTRL+ALT+E quand on est sur cette rom dans hakchi2, et mettre "0000" à la place de ce qui s'affiche.
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 22:59

tylerfc

tylerfc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 Messages :

Bonsoir,

Juste un petit message pour dire que c'est très beau ce qu'on peux voir sur ce topic. Beaucoup d'amoureux de la super nintendo qui s'entraident. Nous pouvions tous jouer via l'émulation aux roms sans difficultés et nous avons tous décider d'acheté cette mini snes qui a je présume pour la plupart fourni beaucoup de beaux souvenirs aux personnes ici présente.

Merci à tous pour ce petit moment.

• Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 23:00

Mochipo

Mochipo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :
C'est juste ma console fétiche, et c'est normal de partager ce que l'on sait pour que tout le monde en profite. En tout cas, merci pour ton petit mot ^^
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 23:10

Mochipo

Mochipo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :
Pour faire fonctionner Secret of Mana en FR (après l'avoir patché en NTSC) sur l'émulateur interne de la mini Snes, faut faire comme pour Super SF2 :

sur le nom du jeu dans Hakchi2, faire CTRL+ALT+E, et mettre "0000" à la place de ce qu'il s'affiche.

Ca tourne nickel !
  • Retour en haut

Posté 08 October 2017 - 23:28

Zbakakos

Zbakakos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 119 Messages :
J'ai suivi la procédure, à l'allumage de la console j'ai le message ENTER PASSWORD. Quelqu'un pourrait m'en dire Plus ? (j'ai heureusement sauvegarder mon kernel)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)