Aller au contenu

Photo

[SNES mini] Cluster_M propose Hakchi2 v2.20 et découvre un filtre d'affichage

• Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

Posté 10 octobre 2017 - 22:23

7thSKY

7thSKY

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

On est bien d'accord que pour un jeu Pal qui n'est pas traduit et dont la langue est en anglais, il n'y a aucun intérêt à le convertir en NTSC, autant directement récupérer la version US qui est déjà en NTSC?

L'intérêt, c'est l'authenticité de la version PAL quand il subsiste des différences comme les logos au début du jeu, des noms et parfois, le design de la manette dans les menus qui ; en US est violette et en PAL, aux 4 couleurs. C'est le cas par exemple pour Super Mario All-Stars où le design de la manette est affichée dans la sélection des jeux. Sinon, oui, je suis d'accord avec toi.

C'est du détail mais j'ai envie d'avoir une sélection propre de jeux les plus officiels possibles tels qu'on les a connus à l'époque sur cette SNES mini.

Autrement, je me prendrai un Raspberry et je choisirai les meilleures versions ;)

Modifié par 7thSKY, 10 octobre 2017 - 22:24.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 22:25

BANDICOOT

BANDICOOT

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 138 messages
les saves faites par Y sont des saves de la RAM donc tu seras bloqué , le pire dans ton histoire c'est que le patch FR est basé sur la rom USA donc ta logique est bonne en effet tu vas rechargé dans l'idée une savestate du meme jeux patché mais et la c'est moche tu vas surtout chargé le contenu de la RAM donc toujours le jeux US non patché et oui désolé
Parcontre tu peus feinter le jeux et pourvu de mot de passe
tu peus du coup utilisé ta rom patché FR et mettre le mot de passe du niveau ou tes enfants etait

Modifié par BANDICOOT, 10 octobre 2017 - 22:27.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 22:27

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille

Eeerk la trad de Veronique Chantel ...  comment dire ...

Traduction trop enfantine/allegée, elle même tirée d'une autre traduction (l'US)... avec le manque de savoir-faire et d'interet de l'époque, la tournure et le sens de certains propos passent de coherent et fidele à absurde et incomprehensible... ce qui donne un résultat entre le Ken le Survivant et le Nicky Larson.

Mais cette dernière trad est en effet tirée de la retraduction officielle de la version iOS... basée sur le script japonais.

Il n'y a pas plus propre en somme. :D

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 22:29

7thSKY

7thSKY

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bandicoot, c'est possible d'avoir la même save avec un jeu US d'origine vers le même jeu qui a une trad FR, mais avec la save de la RAM comme tu dis, c'est une autre histoire oui.

Par contre, Aladdin existe en version française, je ne savais pas qu'il y avait un patch FR pour ce jeu ? Une autre traduction ?

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 22:38

7thSKY

7thSKY

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Eeerk la trad de Veronique Chantel ...  comment dire ...

Traduction trop enfantine/allegée, elle même tirée d'une autre traduction (l'US)... avec le manque de savoir-faire et d'interet de l'époque, la tournure et le sens de certains propos passent de coherent et fidele à absurde et incomprehensible... ce qui donne un résultat entre le Ken le Survivant et le Nicky Larson.

Mais cette dernière trad est en effet tirée de la retraduction officielle de la version iOS... basée sur le script japonais.

Il n'y a pas plus propre en somme. :D

En comparaison des 5 premières minutes de jeu, je ne la trouve pas si moche que ça, je dirai même qu'elle a son charme... Mais il faut voir après avec la suite du jeu, j'imagine effectivement que le scénario s’étoffe un peu plus et qu'on apprend plus de choses, d'autant que si j'ai bien lu, elle avait été contrainte de raccourcir les textes en raison de la place limitée de la mémoire du jeu, ce que je peux comprendre pour l'époque.

Dans tous les cas, je préfère laissé la version d'origine sur la SNES mini pour y jouer à plusieurs le temps de quelques parties, et me faire plus tard en solo la nouvelle traduction en émulation ou sur un Raspberry Pi par exemple.

Sinon, j'ai vue ton mp, merci ;)

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 00:20

pungleman

pungleman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 messages

Bon moi j'ai bien lis a jour hakchi par contre je n'arrive pas à lancer les jeux megadrive je lance Sonic ça charge et ça retourne au menu de sélection, personne n'a eu ce problème? Pourtant hyper dimension fonctionne c'est que retroarch fonctionne bien?

Salut,
j'avais le même problème, il faut modifier /bin/bin par /bin/gg dans la ligne de paramètre du jeu, au tout début
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 02:10

KristalGrandPop

KristalGrandPop

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages
Hello, merci a tous pour vos conseils. J'ai pu installer pleins de bon jeux grace a vous.
Cependant je galère pour secret of mana en fr.

@darkhope peux tu m'envoyer ta version de secret of mana qui a l air de fonctionner nikel stp?
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 09:12

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 messages
Salut,

J'ai récupéré le secret of mana de darkhope. J'avais réussi à le lancer sans soucis avec retroarch.

Là, j'ai tout remis d'origine sur la console et téléchargé le nouveau hakchi.

J'ai converti la rom de secret of mana (f) en NTSC et le jeu se lance bien depuis l'émulateur interne. Par contre la qualité est carrément moins bonne qu'avec retroarch. Les textes sont flou, j'arrive à peine à les lire.

J'ai un LCD samsung. J'ai règlé la netteté à 0 comme j'ai pu lire. Mais ça ne change rien. Vous le lancez avec quel émulateur?

Edit: En faite, c'est au niveau des écriture lorsqu'on choisi son nom que c'est flou. Lorsqu'on est dans le jeu, les textes en francais sont nettes.

Modifié par StarKiller, 11 octobre 2017 - 09:24.

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 09:32

boufftout

boufftout

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages

Merci t'es un sauveur ! Tout marche nickel maintenant y compris DBZ Hyper Dimension c'est du pur bonheur^^
Juste une dernière question concernant Retroarch le filtre activé est bien celui du menu ? Et quelqu'un a réussi à activer le filtre caché car je n'ai pas trop compris l'histoire du fichier à éditer^^

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 09:33

boufftout

boufftout

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages
Salut billywest, comment fait on pour accéder à cette ligne de commande stp, je suis novice. Merci
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 09:33

Geno

Geno

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour à tous, merci de votre devouement, je n avais pas de nes mini, je me suis offert la supernes mini, a grace à la communauté, je peux profiter (presque) pleinement de la bête.
Il me reste 2 3 questions:
Il me reste quelques roms a ajouter, dois je repartir de zero, ou puis je recuperer mon custom kernel avec les jeux et options deja mises en place? Si oui comment?
Dbz 2 fr tourne sous retroarch nickel, mais existe il un patch ntsc pour ce jeu? (histoire de profiter des filtres de l emu snes)

@starkiller, si tu as le "secret of mana (F)" avec en intro un message de la trad team qui te souhaites de ne pas avoir payé la rom; ( je l ai recup sur le topic); et bien celui ci fonctionne sous l emu de la snes mini, et a part la police pendant le choix du nom, effectivement bien flou, le reste est parfait (et pas de problemes "dans le trou" ;))
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 09:34

boufftout

boufftout

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages
Salut billywest, comment fait on pour accéder à cette ligne de commande stp, je suis novice. Merci
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 17:38

Mash

Mash

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages
Si qq'un a une solution pour Dragon Ball Z Hyper Dimension sans retroarch, je veux bien la solution
merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 19:20

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille

En comparaison des 5 premières minutes de jeu, je ne la trouve pas si moche que ça, je dirai même qu'elle a son charme... Mais il faut voir après avec la suite du jeu, j'imagine effectivement que le scénario s’étoffe un peu plus et qu'on apprend plus de choses, d'autant que si j'ai bien lu, elle avait été contrainte de raccourcir les textes en raison de la place limitée de la mémoire du jeu, ce que je peux comprendre pour l'époque.

Dans tous les cas, je préfère laissé la version d'origine sur la SNES mini pour y jouer à plusieurs le temps de quelques parties, et me faire plus tard en solo la nouvelle traduction en émulation ou sur un Raspberry Pi par exemple.

Sinon, j'ai vue ton mp, merci ;)

Oui exactement, les limitations techniques impactaient la traduction.

Mafoi comme tu le sens Amano ;) 

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 11:33

marshalld12

marshalld12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

je sais pas si ca vous le fait aussi mais depuis la version 2.21c , impossible pour moi de faire un reset a partir de la manette...

• Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:04

Toons62

Toons62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages
Pas tester tiens
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 21:46

garath

garath

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Le reset marche très bien en faisant : bas+select

• Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 00:17

marshalld12

marshalld12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

ah bah je sais pas ce qui foire...moi ca ne fonctionne plus depuis que j'ai mis la version "c"...

• Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 05:11

Toons62

Toons62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages
Quelqu'un pourrais me partager la rom fr de star océan svp?
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 11:13

doudou2*

doudou2*

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages

Salut impossible de faire fonctionner street fighter alpha 2 mème avec retroarch , qui a la soluce ?? merci

• Retour en haut

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 7 utilisateur(s) anonyme(s)