Du coup si quelqu'un a une idée pour régler ça!
En dessous de 11 ou 12 dossiers/jeux, l'interface 'saute', probleme connu.
Posté 10 octobre 2017 - 15:46
#321Du coup si quelqu'un a une idée pour régler ça!
Posté 10 octobre 2017 - 15:50
#322Oui une passion commune en effet et quelle belle passion que le retrogaming car de loin je préfère me faire les rpg de l'époque pour la plupart qu'on a pas eu la chance de connaitre en France que les jeux récents qui sont fini trop vite et qui n'ont pas la même saveur.
Vous imaginez pour la nouvelle génération il ressorte un remake de Secret of mana en 3D. Les pauvres et j'imagine les notes 1/20 sur jeuxvideo.com 0.5/20 sur Gamekult et IGN. On ne touche pas au chef d'oeuvre du jeux vidéos.
Edit : au faite vu que j'en ai deux je vais en retourner une mais si je l'a retourne à Amazon comme ça avec les 56 jeux pour qu'il la mettre dans les offres reconditionnés c'est risqué pour moi ou je dois la remettre comme le petit enfant qui vient de naitre ?
Modifié par Actarus9999, 10 octobre 2017 - 15:52.
Posté 10 octobre 2017 - 16:27
#323Posté 10 octobre 2017 - 16:33
#324@Mochipo
Entendu je l'a repasserai en version d'origine. La folie sur mon mur j'ai parlé que je me faisais plaisir avec mes nouveaux jeux sur ma Snes mini et là des gens arrivent dans mes amis tu l'as vends, tu l'as vends, je voudrais aussi y jouer j'ai râté les prècommande.
Mais bien sûr vendre une console avec plus de 100 jeux. Même si j'en ai deux c'est clair que ça se vendrerai pas. J'ai vu les spéculateurs sur Amazon plus de 150€ la console de base c'est clair que là c'est abusé.
Posté 10 octobre 2017 - 16:44
#325Posté 10 octobre 2017 - 16:49
#326Modifié par billywest, 10 octobre 2017 - 16:50.
Posté 10 octobre 2017 - 16:52
#327rockman X2 et X3 fonctionnent sans pb chez moi sans passer par retroarch
Posté 10 octobre 2017 - 16:57
#328rockman X2 et X3 fonctionnent sans pb chez moi sans passer par retroarch
chez moi aussi si on parle bien des mégaman ?
Posté 10 octobre 2017 - 17:15
#329Posté 10 octobre 2017 - 17:20
#330oui c'est bien les megaman ^^
tres bon boulot de nintendo sur son ému au final ^^ et encore on est qu'au premieres version de hakchi ^^
Posté 10 octobre 2017 - 17:26
#331oui c'est bien les megaman ^^
tres bon boulot de nintendo sur son ému au final ^^ et encore on est qu'au premieres version de hakchi ^^
Posté 10 octobre 2017 - 17:32
#332Cool j'avais bien compris ouf j'étais pas hors sujet avec Megaman. En effet du très bon boulot que l'émulateur officiel maintenant heureusement que retroarch palie au manque comme ça c'est du clé en main totale et une snes digne de ce nom qui risque de nous faire de nouveau avoir les doigts en miettes.
Posté 10 octobre 2017 - 18:34
#333Posté 10 octobre 2017 - 18:52
#334Comment ça se passe pour la maj de 2.20 à 2.21 ? je télécharge le zip et je l'utilise tout simplement ? c'est automatique ou il y a un truc à faire ?
Posté 10 octobre 2017 - 20:02
#335Je me réponds :
Q: How can I update hakchi2 to a new version? I don’t want to lose my games, kernel image and settings.
A: For portable version (distributed as .zip file) simply copy all files of the new version into the folder of the old version with replacement. Or just copy folders “dump”, “games” and "config" from the old version to the new version folder.
For non-portable version (distributed as .exe file - web installer) update process it fully automatic. You will be asked to install new version when it's released.
Modifié par garath, 10 octobre 2017 - 20:02.
Posté 10 octobre 2017 - 20:34
#336Posté 10 octobre 2017 - 20:45
#337a noter enfin cette maj de retroarch et l'ajout des scanlines ^^ c'est pas le meme rendu que le mode crt de la snesmini mais en tout cas c'est bien mieux que sans...
j'ai fait un peu n'imp sur la maj de hakchi par contre j'aurais du lire ^^ bon tout marche quand meme tres bien donc pas de galere ^^
Posté 10 octobre 2017 - 22:11
#339Pour Secret - j'ai récupéré une trad ou "Lapinou se fait PAS rosser !" - du peu que j'ai vu, il n'y a qu'au moment ou on choisi le nom du héro qui présente un soucis d'alignement/flou des textes, pour le reste ça a l'air d'aller.
Et pourquoi refuser le mod retroarch ? Ça change environ rien du tout si ce n'est que ca "corrige" le menu de début de jeu.
La traduction dont tu fais références, c'est la dernière traduction amateur en date repris de la version iOS ? Je l'avais téléchargé pour y jouer mais dès lors que j'ai vu le premier écran avec le copyright et la couleur du logo modifié avec le sous-titre français à l'écran titre, rien que pour ça, j'ai préféré gardé la version originale pour la SNES mini. De plus, je préférais finalement les prénoms et expressions de la traduction de Valérie Chantel (Thomas, Eliott, "es lapinous se font rosser", etc.). Mais bon, cela dit, faut voir plus loin dans le jeu pour se rendre compte du sens de la nouvelle traduction, qu'est ce qu'elle apporte vraiment au scénario ?
Pour Retroarch, je viens de me renseigner et en fait, j'avais mal compris la chose... En regardant vite fait sur Google, j'étais tombé sur des images qui montraient un OS du genre "Recalbox" et ça m'a refroidi. Mais en regardant un tuto pour l'utiliser avec Hakchi2, j'ai finalement compris que c'était juste un mod qui fonctionne en fond du système et qui reste transparent pour le joueur...
Là je viens de rajouter quelques jeux que je n'arrivais pas à faire marcher (Chrono Trigger en FR, Soul Blazer et Donkey Kong Country 2 (impossible de passer le premier niveau)) et avec Retroarch, effectivement, tout marche niquel ! Juste, cependant, il faut repasser les roms en 50Hz pour Donkey Kong Country, Secret of Mana, Yoshi's Island et Super Ghouls'n Ghosts sinon, le son reste en 50Hz et l'image en 60Hz, ce qui décale les musique avec les séquences animés... C'est bien le passage de ces roms avec le patch NTSC qui cause de problème car même avec un émulateur sur PC, le problème persiste... Enfin bref, j'ai remis ces roms en 50Hz et entrer dans le code "--retroarch" et tout fonctionne parfaitement, je suis donc satisfait
Modifié par 7thSKY, 10 octobre 2017 - 22:12.
Posté 10 octobre 2017 - 22:18
#340On peut convertire les sauvegardes faites à la volée ?
Je m'explique, hier j'ai pris Aladin dans le zip qu'un membre à fourni, mais c'est la version US !!!
Mes enfants sont en CP et CE1, c'était pour eux.
Je viens de récup la rom en VF, sauf qu'ils sont au level 4.
Ils font des saves "à la volée" avec Y, je peux la transposer sur la rom FR ?
Non, je ne pense pas. Les "saves" d'une région à l'autre n'ont pas les mêmes données, tu ne peux pas transposer une sauvegarde d'un jeu NTSC à un jeu PAL.
0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)