Aller au contenu

Photo

[SNES mini] Cluster_M propose Hakchi2 v2.20 et découvre un filtre d'affichage

• Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

Posté 10 octobre 2017 - 13:20

Actarus9999

Actarus9999

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

si tu veux virer des jeux, soit tu les désélectionnes, soit tu fais un clic droit dessus et tu fais "supprimer" (dans ce cas, c'est définitivement, jusqu'à ce que tu le remettes).
Mais dans tous les cas, faut resynchroniser après. pas besoin de remettre le kernel d'origine donc.

Plus rien ne marche je viens de faire ce que tu m'indiques et le jeu ça marque Accès refusé quand je veux le virer et quand je veux en rajouter ça marque une exception c'est produite et impossible d'ajouter de nouveau jeu.

Edit : en plus je suis en 2.21 je viens de voir car impossible à trouver où il installe le Hakchi sur mon ordinateur. J'ai bien le dossier dans documents mais j'ai pas l'exécutable.

Modifié par Actarus9999, 10 octobre 2017 - 13:25.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 13:25

Mochipo

Mochipo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages
ta snes mini est bien branchée au pc avec son câble usb, et bien allumée avant de faire ça ??
Moi j'ai jamais eu ce soucis.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 13:26

Actarus9999

Actarus9999

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

Oui elle est bien branché et allumé.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 13:27

Mochipo

Mochipo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages

Le mieux c'est d'installer la version zip et pas la web. Car en effet, on sait pas où tout est installé.
Et moi je suis toujours sur la version 2.0.20.15.

Possible que la version 2.0.21 (comme retroarch 0.9) ont des soucis, et c'est pour ça qu'elle est pas encore dispo en version zip.

Modifié par Mochipo, 10 octobre 2017 - 13:31.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 13:32

Actarus9999

Actarus9999

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

je te remercie je regarde de suite.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 13:33

Actarus9999

Actarus9999

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

ca fonctionne du moins j'ai plus rien avec la version zip et ce que je peux faire un copier coller du dossier mes documents ?

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 13:36

Mochipo

Mochipo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages

ca fonctionne du moins j'ai plus rien avec la version zip et ce que je peux faire un copier coller du dossier mes documents ?

Oui

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 13:38

Actarus9999

Actarus9999

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

@Mochipo

En revanche tous les jeux sont pas cochés du coup mais je peux virer ce que je voulais.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 13:38

Mochipo

Mochipo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages

Oui, faut resélectionner ceux que tu veux garder avant de resynchroniser.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 13:41

Actarus9999

Actarus9999

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

Donc c'est normalement ok car il m'a remis l'intégralité là cocher par contre des jeux d'origines. donc je fais souffler et attendre de trouver les bonnes roms qui me manquent pour finir.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 13:46

Mochipo

Mochipo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages

Oui. surtout hésite pas à demander ici ou en PV.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 13:50

Actarus9999

Actarus9999

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

J'hésiterais pas c'est très gentil.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 14:10

Fr333do

Fr333do

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

A ma première tentative, j'ai eu un peu moins d'une dizaine de jeux qui ne marchaient pas tandis que d'autres ont très bien marché (Zelda, Street Fighter II entre autre). J'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour lancer Donkey Kong Country, Secret of Mana et Yoshi's Island et bien que ces trois soient convertis en NTSC et qu'ils se lancent, il règne encore un problème de son qui se décale par rapport à l'image comme si le son tournait en 50Hz et l'image en 60Hz (j'ai aussi ce problème avec Super Ghouls'n Ghosts). Je ne suis pas allé plus loin que les intros pour me rendre compte de ce bug (si ça se trouve, il y en a d'autres) mais j'ai remarqué aussi avec Secret of Mana que la police était beaucoup trop lissé sur le menu principal du jeu contrairement à la version Américaine.

Pour la plus part des roms, je préfère garder l'authenticité des versions PAL (logos, titres, menus en version française ou européenne) convertis en 60Hz, c'est pourquoi j'espérais pouvoir lancer la version européenne de Super Ghouls'n Ghost et pouvoir jouer à Secret of Mana avec la traduction originelle de Valérie Chantel, mais si ce problème persiste et qu'il n'y aura pas de solution à l'avenir (j'entends souvent parler de retroarch mais je ne veux pas installer un autre système que celui de Nintendo), je risque de repasser sur le kernel original.

Enfin, si vous avez la solution ou que chez vous ces roms fonctionnent parfaitement, je serai bien preneur ?

Merci.

Pour Secret - j'ai récupéré une trad ou "Lapinou se fait PAS rosser !" - du peu que j'ai vu, il n'y a qu'au moment ou on choisi le nom du héro qui présente un soucis d'alignement/flou des textes, pour le reste ça a l'air d'aller.

Et pourquoi refuser le mod retroarch ? Ça change environ rien du tout si ce n'est que ca "corrige" le menu de début de jeu.

Salut Mister. Ta rom est convertie en 60hz ? Pourrais-tu me l'a faire parvenir ? Je te remercie.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 14:10

Fr333do

Fr333do

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages
Savez-vous si les roms avec les pucs Cx4 sont prises en charge naturellement sans passer par RetroArch ? Voici un lien interessant sur les jeux et leurs "chips" si le lient n'a pas été préalablement partagé : https://www.reddit.c...progress_going/

Modifié par Fr333do, 10 octobre 2017 - 14:14.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 14:12

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 messages
On est bien d'accord que pour un jeu Pal qui n'est pas traduit et dont la langue est en anglais, il n'y a aucun intérêt à le convertir en NTSC, autant directement récupérer la version US qui est déjà en NTSC?
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 14:12

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 messages
On est bien d'accord que pour un jeu Pal qui n'est pas traduit et dont la langue est en anglais, il n'y a aucun intérêt à le convertir en NTSC, autant directement récupérer la version US qui est déjà en NTSC?
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 14:15

Fr333do

Fr333do

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Oui. Idéalement patcher la version NTSC en FR avant injection dans la SNES mini ;-) Ce sont les Roms "U"

Modifié par Fr333do, 10 octobre 2017 - 14:16.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 15:06

Actarus9999

Actarus9999

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages

Encore merci à tous ceux qui m'ont éviter de sombrer et m'ont aider pas à pas et à maintenant j'ai pu avoir accès aux 56 jeux que je voulais tester et ils sont tous 100% opérationnels. Maintenant j'attends de voir d'autres jeux que je voudrais rajouter dans les jours qui viennent.

Après s'il n'y a pas de limites à part celle de la taille des 300mo je me dis que je peux peut être encore plus piocher dans les packs et faire un méga packs perso car les goûts et les couleurs c'est vrai niveau manettes c'est aussi vrai niveau jeu.

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 15:10

Mochipo

Mochipo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages
@Actarus9999

C'est normal de partager nos connaissances quand on a une passion commune.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 15:38

pungleman

pungleman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 messages

Super hakchi2 et retroarch! l'émulation est vraiment nickel pour les autres consoles!

J'ai juste un problème d'affichage, sur l'écran d'accueile de la SNES, j'ai 7 dossiers : gb/gbc/gba/sms/megadrive/nes/snes, mais quand je vais vers la droite, l'écran saute au lieu de simplement déplacer les dossiers vers la gauche (je pense que ça bug car il n ya pas assez de dossiers pour faire un tour complet, je sais pas si c'est très clair...).

Du coup si quelqu'un a une idée pour régler ça!

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)