[SNES mini] Cluster_M propose Hakchi2 v2.20 et découvre un filtre d'affichage
Posté 09 octobre 2017 - 22:05
#281
Sinon avec retroarch, start+select ne fait pas un reboot du jeu mais ça ouvre le menu de l'émulateur je pense, c'est en anglais.
Posté 09 octobre 2017 - 22:13
#282
Certainement 94mo utilisé et 157mo utilisable restant
Non c est 94mo utilisé sur 157mo max...
Oui ce sont tes saves qui prennent de la place dans la mémoire interne de ta console...
Chaque chose que vous installez sur votre console (mod, saves, modif des fichiers console) hormis les jeux vous bouffe du stock pour vos jeux...
Posté 09 octobre 2017 - 22:18
#283
Bonjour ou bonsoir plutôt,
J'ai pas trouvé de section pour se présenter alors je le fais ici : je viens de passer mon week-end à lire vos messages et faire plusieurs manipulations mais je ne suis pas arrivé totalement à mes fins bien que tous ces jeux se lancent chez moi (30 jeux installés pour l'instant) :
Aladdin - PAL to NTSC
Another World - PAL to NTSC
Donkey Kong Country - PAL F to NTSC (+ Region Free)
Final Fantasy II (FF4 traduit en français) - NTSC
F-Zero - NTSC
Krusty's Super Fun House - PAL to NTSC (Rev1)
Mega Man X - PAL to NTSC
Mystic Quest Legend - PAL to NTSC
Pilotwings - NTSC
Secret of Mana - PAL F to NTSC (+ Region Free et valeur modifiée dans Hakchi2)
Street Fighter II - PAL to NTSC
Super Bomberman - NTSC
Super Castlevania IV - NTSC
Super Ghouls'n Ghosts - PAL to NTSC
Super Mario Kart - NTSC
Super Mario World - NTSC
Super Mario World 2 - Yoshi's Island (Rev1 + Region Free et valeur modifiée dans Hakchi2)
Super Metroid - NTSC
Super R-Type - NTSC
Top Gear - PAL to NTSC
Zelda : A Link to the Past - PAL F to NTSC
A ma première tentative, j'ai eu un peu moins d'une dizaine de jeux qui ne marchaient pas tandis que d'autres ont très bien marché (Zelda, Street Fighter II entre autre). J'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour lancer Donkey Kong Country, Secret of Mana et Yoshi's Island et bien que ces trois soient convertis en NTSC et qu'ils se lancent, il règne encore un problème de son qui se décale par rapport à l'image comme si le son tournait en 50Hz et l'image en 60Hz (j'ai aussi ce problème avec Super Ghouls'n Ghosts). Je ne suis pas allé plus loin que les intros pour me rendre compte de ce bug (si ça se trouve, il y en a d'autres) mais j'ai remarqué aussi avec Secret of Mana que la police était beaucoup trop lissé sur le menu principal du jeu contrairement à la version Américaine :
J'ai aussi Krusty's Super Fun House qui a un problème de couleurs dans la grande zone à niveaux :
Mais ce bug existait déjà en émulation, or là, je pensais qu'avec un émulateur Nintendo, le problème serait résolu.
Pour la plus part des roms, je préfère garder l'authenticité des versions PAL (logos, titres, menus en version française ou européenne) convertis en 60Hz, c'est pourquoi j'espérais pouvoir lancer la version européenne de Super Ghouls'n Ghost et pouvoir jouer à Secret of Mana avec la traduction originelle de Valérie Chantel, mais si ce problème persiste et qu'il n'y aura pas de solution à l'avenir (j'entends souvent parler de retroarch mais je ne veux pas installer un autre système que celui de Nintendo), je risque de repasser sur le kernel original.
Enfin, si vous avez la solution ou que chez vous ces roms fonctionnent parfaitement, je serai bien preneur ?
Merci.
Modifié par 7thSKY, 09 octobre 2017 - 22:22.
Posté 09 octobre 2017 - 22:22
#284
Moi j'ai pré-co ce model sans fil toujour de chez 8bitdo qui sort fin novembre qui est la copie conforme de la snes mais avec 2 stique analogique et 4 gachette au dos, compatible Snes mini et nes mini avec adaptateur, et switch pc, mac, ios et android pour 40€:Dans ce cas je te conseille les très bonnes manettes Snes de 8bitdo qui sont en bluetooth, et compatible avec l'accessoire sans fil à brancher sur la Snes mini. https://www.amazon.f...keywords=8bitdohttps://www.amazon.f...keywords=8bitdo
https://www.referenc...fc30-pro-8bitdo
Modifié par allbab, 09 octobre 2017 - 22:23.
Posté 09 octobre 2017 - 22:23
#285
Chez moi secret of mana en fr pal ne marche pas en changeant le PresetID par 0000 et en appliquant le patch.
Si quelqu'un à une roms fonctionelle en fr merci à lui.
J'ai effacé les doublons de ma mini snes comme super mario world 2 Donkey Kong et Link to the past qui fonctionne du moins ils se lance sans problème et en Français.Sauf pour DK que je lance avec retroarch parce que même en le convertissant il avait des sauts de son,mais avec retro c'est good.
il faut que tu utilises la rom FR en 1.0 et pas la 1.1. C'est peut-être pour ça que ça marche pas.
Modifié par Mochipo, 09 octobre 2017 - 22:33.
Posté 09 octobre 2017 - 23:05
#286
Posté 10 octobre 2017 - 00:52
#287
pour information,le "lag" sur street fighter zero 2 n'en est pas vraiment un ^^
le jeu a des "micro chargements" a pas mal de moment (avant un combat,a chaque round etc...) faut savoir que ce jeu est une vraie prouesse technique sur snes...les jeux de capcom tournant sur des machines 16bits sont en général des portages de jeux cps1...la c'est un jeu cps2...
Posté 10 octobre 2017 - 08:00
#288
pour information,le "lag" sur street fighter zero 2 n'en est pas vraiment un ^^
le jeu a des "micro chargements" a pas mal de moment (avant un combat,a chaque round etc...) faut savoir que ce jeu est une vraie prouesse technique sur snes...les jeux de capcom tournant sur des machines 16bits sont en général des portages de jeux cps1...la c'est un jeu cps2...
Je confirme. C'est dû à la décompression des graphismes et des sons quand le jeu en a besoin. C'est ce qui fait qu'on a l'impression que ça lague. Alors que c'est exactement comme ça que ça tourne sur la vraie snes.
Modifié par Mochipo, 10 octobre 2017 - 08:42.
Posté 10 octobre 2017 - 09:36
#289
y'a bien quelque chose qui se trame pour l'ajout d'une sdcard
https://twitter.com/...278643763556352
et changer la NAND d'origine me semble jouable aussi
Il passe par l'UART donc les débits doivent être cata...
Changer la flash bonjour le prix pour une capacités supérieur
Posté 10 octobre 2017 - 10:12
#290
Salut tout le monde,
Je vais me lancer dans l'aventure de suite là maintenant. Donc ma question première est je prends quelle version de Hakchi 2.20 la version web installer ou la version à 11mo équelle ?
oublier je viens de voir que c'est la web installer que je dois prendre. désolé de dérangement je reviens si j'ai un souci.
Modifié par Actarus9999, 10 octobre 2017 - 10:14.
Posté 10 octobre 2017 - 11:11
#291
Web installer ou l'autre c'est la même versionSalut tout le monde,
Je vais me lancer dans l'aventure de suite là maintenant. Donc ma question première est je prends quelle version de Hakchi 2.20 la version web installer ou la version à 11mo équelle ?
oublier je viens de voir que c'est la web installer que je dois prendre. désolé de dérangement je reviens si j'ai un souci.
Posté 10 octobre 2017 - 11:45
#292
Popful mail ne fonctionne pas non plus.
Posté 10 octobre 2017 - 12:10
#293
Bonjour à tous, merci pour les contributeurs sur ce sujet, cela m'a beaucoup aidé pour paramétrer correctement ma SNES mini.
Elle fait maintenant tourner beaucoup de choses en plus des jeux SNES qui m'intéressaient (GBA, NES, SNES PAL FR, MasterSystem, Megadrive, N64.....), grâce à retroarch.
Cependant il me reste un tout petit truc à régler : le jeu Zelda Ocarina Of Time de N64 fonctionne mais je ne peux pas l'utiliser car la manette SNES ne convient pas apparemment, je ne peux pas faire certaines actions.
Vu qu'il tourne avec retroarch, est-ce qu'on peut configurer la manette dans reroarch pour un jeu (ce jeu) spécifique ?
Posté 10 octobre 2017 - 12:16
#294
A ma première tentative, j'ai eu un peu moins d'une dizaine de jeux qui ne marchaient pas tandis que d'autres ont très bien marché (Zelda, Street Fighter II entre autre). J'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour lancer Donkey Kong Country, Secret of Mana et Yoshi's Island et bien que ces trois soient convertis en NTSC et qu'ils se lancent, il règne encore un problème de son qui se décale par rapport à l'image comme si le son tournait en 50Hz et l'image en 60Hz (j'ai aussi ce problème avec Super Ghouls'n Ghosts). Je ne suis pas allé plus loin que les intros pour me rendre compte de ce bug (si ça se trouve, il y en a d'autres) mais j'ai remarqué aussi avec Secret of Mana que la police était beaucoup trop lissé sur le menu principal du jeu contrairement à la version Américaine.
Pour la plus part des roms, je préfère garder l'authenticité des versions PAL (logos, titres, menus en version française ou européenne) convertis en 60Hz, c'est pourquoi j'espérais pouvoir lancer la version européenne de Super Ghouls'n Ghost et pouvoir jouer à Secret of Mana avec la traduction originelle de Valérie Chantel, mais si ce problème persiste et qu'il n'y aura pas de solution à l'avenir (j'entends souvent parler de retroarch mais je ne veux pas installer un autre système que celui de Nintendo), je risque de repasser sur le kernel original.
Enfin, si vous avez la solution ou que chez vous ces roms fonctionnent parfaitement, je serai bien preneur ?
Merci.
Pour Secret - j'ai récupéré une trad ou "Lapinou se fait PAS rosser !" - du peu que j'ai vu, il n'y a qu'au moment ou on choisi le nom du héro qui présente un soucis d'alignement/flou des textes, pour le reste ça a l'air d'aller.
Et pourquoi refuser le mod retroarch ? Ça change environ rien du tout si ce n'est que ca "corrige" le menu de début de jeu.
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 10 octobre 2017 - 12:38
#295
Je m'explique, hier j'ai pris Aladin dans le zip qu'un membre à fourni, mais c'est la version US !!!
Mes enfants sont en CP et CE1, c'était pour eux.
Je viens de récup la rom en VF, sauf qu'ils sont au level 4.
Ils font des saves "à la volée" avec Y, je peux la transposer sur la rom FR ?
Posté 10 octobre 2017 - 12:39
#296
Une idée de comment faire ?
Merci
Posté 10 octobre 2017 - 12:48
#297
Bonjour,
Quelqu'un a des info hakchi2_0.20.rc3 ?
Posté 10 octobre 2017 - 12:52
#298
Salut tout le monde,
Je me suis lancé donc j'aimerais savoir après test si je veux virer des jeux je dois reflasher en kernel d'origine et ensuite reflasher en kernel custom ? Car ça c'est clair que je maitrise pas et en effet Hakchi était enfantin à suivre comme procédure selon les recommandations de Mochipo.
Posté 10 octobre 2017 - 12:59
#299
Mais dans tous les cas, faut resynchroniser après. pas besoin de remettre le kernel d'origine donc.
Modifié par Mochipo, 10 octobre 2017 - 12:59.
Posté 10 octobre 2017 - 13:06
#300
Ptit question encore (dsl )
Comment faire pour mettre a jour sa version de hakchi 2 car je suis en version hakchi2_0.20.rc4_debug merci
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