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[SNES mini] Cluster_M propose Hakchi2 v2.20 et découvre un filtre d'affichage


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364 réponses à ce sujet

Posté 09 octobre 2017 - 09:05

#161
StarKiller

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Je suis en train de chercher les roms traduites en français des meilleurs jeux SNES pour les intégrer à ma console.

Je commence avec surper mario world mais impossible de le trouver en Francais. Apparemment, il y a une trad à 85% mais c'est tout.

Quelqu'un sait s'il a été traduit entièrement?

Merci

Edit: C'est fou quand même qu'un jeu comme super mario world n'ai pas été traduit ^^ J'ai trouvé une trad bourrée de fautes.
Bon après, ce n'est pas le genre de jeu qui est impossible à joué en anglais ^^

Modifié par StarKiller, 09 octobre 2017 - 09:19.

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Posté 09 octobre 2017 - 09:22

#162
Wayat

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Hello je veux bien le lien en mp svp.. :)
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Posté 09 octobre 2017 - 10:01

#163
StarKiller

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Je viens d'essayer de patcher un jeu pour voir si ça fonctionne.
J'ai récupéré la rom super mario bros EU. Je l'ai patché via Lunar IPS en selectionnant LoROM to NTSC.ips puis je l'ai transféré sur ma SNES mini.

Lorsque j'allume la console, le jeu apparait bien mais ça reste bloqué sur un écran noir quand je le lance. Une idée?
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Posté 09 octobre 2017 - 10:04

#164
BANDICOOT

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mon dieux
Mario world snes EUR n'est pas traduit en FR , l'interet de le remplacer ????????????????????????????????????
Désolé mais depuis le debut ou j'ai donné toutes les infos qui me semble d'une logique et que personne ne lit ça devient soualant et ça polu tout.
SNES mini est une console qui n'accepete que du 60hz l'emu est ainsi et vous n'y changerait rien point.
Apres pour le patch LOROM et HIROM c'est du generique rien de bien complexe
Et si tu ne t'ai pas trompé et c'est bien mario bros que tu essaye de patcher alors la youpi c'est un jeu NES que tu essaye de patché avec un soft SNES

Modifié par BANDICOOT, 09 octobre 2017 - 10:09.

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Posté 09 octobre 2017 - 10:08

#165
darkhope

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Les patch en général sont prévu pour une rom spécifique.

Donc si tu as utilisé le patch d'Arkames Traduction qui est à 85%, dans le fichier txt qui va avec, il indiqué que la rom d'origine sur lequel est basé le pâtch est celle-ci :

Super Mario World (U) [!]

Donc bien vérifié que tu as bien utilisé la bonne ;)

Modifié par darkhope, 09 octobre 2017 - 10:10.

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Posté 09 octobre 2017 - 10:09

#166
wesker0404

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En résumé même si on change les jeux pal 50 en ntsc 60 le son bug toujours pour certain jeux ?

Espéront que ça sera corrigé dans les futurs release.


Si certains jeux ont toujours des bugs sonores, c'est à cause de l'émulateur interne de la mini snes, et ne pourra donc pas être corrigé par Cluster. Donc comme je l'ai déjà dit plus haut : utiliser retroarch reste la seule solution dans ce cas.


Et comment on utilise retroarch.Parce que j'ai installé le module avec le modul snes9 mais je ne le voie pas lors de la sélection des jeux dans le menu principal.
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Posté 09 octobre 2017 - 10:12

#167
StarKiller

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J'ai voulu mettre la rom EU non traduite que j'ai patché via lunar IPS car j'ai l'impression que les 21roms d'origine prennent beaucoup de place comparé à celles qu'on ajoute...C'est tout.
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Posté 09 octobre 2017 - 10:17

#168
darkhope

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StarKiller je t'ai mal lu, dsl !

L'habitude, quand je vois "patch" et "rom" je pense direct au patch de trad :D
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Posté 09 octobre 2017 - 10:20

#169
BANDICOOT

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moi j'ai decoché les ROMS d'origine dans HAKCHI et compressé les originaux , la d'accord tu gagnes une 20aine de Mo

Modifié par BANDICOOT, 09 octobre 2017 - 10:26.

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Posté 09 octobre 2017 - 10:25

#170
StarKiller

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@darkhope: Pas de soucis ;)

@Bandicoot: Du coup, je ne comprend pas pourquoi la rom que j'ai patché n'a pas fonctionné...Je vais tenter avec une autre rom.
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Posté 09 octobre 2017 - 10:27

#171
cflam74

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Dommage que Nintendo à limiter la mémoire à 300MO.On puet pas y rajouter un ddur :))
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Posté 09 octobre 2017 - 10:29

#172
ledu

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@starkiller patch la trad sur la rom US pour que cela fonctionne
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Posté 09 octobre 2017 - 10:31

#173
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Non mais je ne veux pas la trad qui n'est pas a 100%. Je cherche juste à patcher le jeu EU PAL en NTSC via Lunar IPS. J'ai suivis ce tuto mais j'ai eu un black screen:


Dans "Utilities",
tu lance Lunar IPS,
fait "Apply IPS Patch",
tu selectionne LoROM to NTSC.ips et tu selectionne ton jeu à patcher et voila ;)
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Posté 09 octobre 2017 - 10:36

#174
zinzin64

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il y aurais pas moyen de recuperer les roms déja presente dans la mini snes?yoshi island ne fonctionne pas chez moi meme en version us.si je pouvais récupérer ou choisir de le garder sous hackchi ;) ça serait top!
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Posté 09 octobre 2017 - 10:41

#175
marshalld12

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j'ai pris la rom "U ver.1.1" pour yoshi island ca marche sans pb ^^

car j'ai voulu mettre que des jaquettes japonaises,bien plus belles a mon gout ^^ bon sauf pour les quelques exceptions qui ne sont pas sorties la bas ^^ comme killer instinct,super punch out et surement d'autres ^^


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Posté 09 octobre 2017 - 10:42

#176
Actarus9999

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@Zinzin

 

Normalement le Yoshi Island devrait fonctionner sans problème en version US vu qu'il est d'origine dans la SNES Mini si ça se trouve tu as eu un problème avec ta SNES Mini il faudrait que tu l'as retourne là où tu l'as acheter.

 

Moi je vais retourner la mienne dans les prochains jours à Amazon car je vois pas ce que je ferai de deux Snes Mini à part pour jouer à 4 sur Mario Kart et encore.


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Posté 09 octobre 2017 - 10:42

#177
ledu

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c'est quoi l’intérêt du coup sachant que la rom US et la même est déjà en 60hz ?
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Posté 09 octobre 2017 - 10:56

#178
marshalld12

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l'interet pour moi était juste de pouvoir changer la jaquette du jeu sous hakchi ^^


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Posté 09 octobre 2017 - 10:56

#179
zinzin64

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ok j ai pas du trouver la bonne version ;)
@ledu tout simplement pour virer les jeux inclus dans la mini snes d origine et les remplacer par des jeux fr mais yoshi island eur est le seul jeu d origine qui ne fonctionne pas(erreur c7) donc bon je voudrais l y remettre en anglais c est pas trop gênant ;)
edit:yoshi island fonctionne nickel en 1.1 mon romset datait un peu ;)

Modifié par zinzin64, 09 octobre 2017 - 11:04.

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Posté 09 octobre 2017 - 10:59

#180
StarKiller

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C'est bon j'ai réussi à patcher deux jeux Pal (super mario world et kart) et les copier dans la console, ils fonctionnent OUF!!
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