Aller au contenu


Photo

[PS3] PS3 Convert & Inject v1.2.5 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 07 octobre 2017 - 18:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 793 messages
  • Sexe:Male
Le développeur SvenGDK continue d'animer la scène PlayStation 3 en proposant une mise à jour de son application Convert & Inject PS3, pour ceux qui ne connaitraient pas cet outil permet d'injecter des jeux taillés pour CFW dans une console PS3 sous OFW.
 
Au chapitre des nouveautés de cette version v1.2, nous retrouvons deux nouvelles traductions avec le russe et l'italien, l'arrivée de nouvelles méthodes pour le firmware 4.81, et rajoute la possibilité de télécharger des mises à jour de jeux, et rectifie la sauvegarde des eboot.bin.
 
 
 
 
Pour rappel il existe une liste des titres compatibles ici des jeux CFW2OFW, pour la méthode spécifique il faudra des patchs intégrés.
 
 
 
 
 
Dans la prochaine version v1.3 l'auteur pense pouvoir intégrer de nouveaux patchs pour la méthode spécifique, comme ceux pour Mirror's Edge, Call of Duty: Ghosts, MW2 & WaW.
 
 
Tout est expliqué là : luxdev.de et pour le téléchargement c'est ici :  PS3ConvertAndInject_v1.2.5
 

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 19:27

#2
Zoria Gamers

Zoria Gamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
  • Sexe:Male
Merci

Je vous baise bande de gros fils de pute

Mon adresse : 3 Rue des Juifs, Mézangers

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 19:41

#3
jeffdublade

jeffdublade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux videos (ps3)
j'aimerais bien recevoir un tuto pour ce logiciel et savoir aussi si pour l'injection faut toujours passer par une console CFW ou encore autre chose???
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 19:42

#4
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 094 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 19:52

#5
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Merci

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 20:01

#6
docteurmario

docteurmario

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
Merci beaucoup pour le travail du développeur.La methode 4.81 cest une tres bonne nouvelle. Mais honnetement j ai rien compris, du moins pas tout. Pourquoi 2 methode en 4.81. Laquelle est la plus fiable ?
Un tuto détailé de A a Z serit vraiment apprecié si quelqu'un aurait le temps et le courage de nous pondre ca. Merci d'avance. Bien sur je ferai des test de mon coté mais pas maintenant je suis en plein demenagement.
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2017 - 20:12

#7
VIVION

VIVION

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 536 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique
En route pour le teste,les retours après.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 09:01

#8
Kayronman

Kayronman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
Nouvelle méthode pour le FW 4.81?
on peut avoir plus d'infos sur ça SVP?
on a toujours besoin d'une console CFW ou pas?
Merci.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 09:30

#9
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Il vous faut une console CFW et l'autre OFW pour faire ca.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 11:01

#10
Amilord

Amilord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages

Il vous faut une console CFW et l'autre OFW pour faire ca.


nop. cf : - Settings: Enable 4.81 Methods (more in next update, sources below, no need for another CFW console)
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 11:05

#11
nyny87

nyny87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
Bonjour, est-ce qu'il faut une ps3 cfw pour faire sa ? serait-il possible d'avoir un tuto pour la manip.j'ai trouver ceci quelqu'un pourrait confirmer la manip ? http://www.ps3hax.ne...ad.php?t=100873 Merci d'avance.

Modifié par nyny87, 08 octobre 2017 - 11:37.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 14:16

#12
Shadix

Shadix

    Ingénieur informatique

  • Members
  • PipPipPip
  • 755 messages
  • Sexe:Male
1) J'ai partiellement aidé pour les méthodes (Mirror's Edge etc)
2) Pas besoin d'une console en CFW, il faut avoir une console en 4.70. Si vous en avez une en 4.81, pas d'inquiétude, certains sont encore dispo en 4.81, mais une TRES petite minorité malheureusement.
3) Il s'agit des "Exclusive Method", soit des étapes nécessaires au fonctionnement du jeu en 4.70 (ou 4.81)
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 20:39

#13
docteurmario

docteurmario

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
@ Shadix. Certains sont encore dispo. Euh tu parles de quoi la.
C est dingue ne pas pouvoir avoir des reponses claire et precise.
Nyny87 merci pour le lien.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 20:47

#14
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
Vous pouvez mettre une liste de jeux compatible au dessus du 3.70?

Je pense que c'est cette partie qui intéressera BEAUCOUP de monde

Et un tuto ....

Un énorme merci aux développeurs !
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 23:19

#15
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 17:42

#16
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Merci pour la news, j'ai également cherché des tuto sans rien trouver de concret. Le wiki donne envie.


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2017 - 07:57

#17
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Voila le tuto en anglais : 

 

Requirements:

- PS3 OFW 4.81
- True Ancestor Backup Retailer
- PARAM.SFO Editor
- PS3 GAME UPDATER (or similar)
- FAT32-Formatted Pendrive or External HDD

There are two methods, each one works with certain games according to people's reports. If one of them doesn't work for you, just try the other one.

--------------------METHOD 1---------------------------

1. Download game's updates via PS3 GAME UPDATER or related tool, extract them with PKGView from the oldest to latest in a same folder (i.e: BLES00404), always merging the older update with the newer one.

2. Copy and paste update folder's content (i.e. BLES00404) except PARAM.SFO, to our game's PS3_GAME Folder, overwrite if necessary

3. Open PARAM.SFO file from the game's update folder with PARAM.SFO Editor and write down "Version" and "App_ver" values somewhere, we'll use them later. Close PARAM.SFO Editor

4. Now we open the PARAM.SFO file from the PS3_GAME folder, again with PARAM.SFO Editor and do this changes:

A. In "Category" change from "DG Disc Game (blueray)" to "HG Harddrive Game".
B. In "Version" change its value to the one we just wrote down
C. In "App_ver" change its value to the one we just wrote down
D. Click "Save" and close PARAM.SFO Editor

5. Rename PS3_GAME folder with the same name of our game's update folder but with a "GAME" at the end of it (i.e: BLES00404GAME)

6. Copy both folders (BLES00404 and BLES00404GAME) to the "game" folder of True Ancestor Backup Retailer (TABR). Remember to previously open TABR at least once if it's the first time using it and close it, then copy your PS3 backup in the "backup" folder of TABR or you won't see all of the folders.

7. Inject those 2 folders onto the backup of our ps3 with TABR, steps 1, 3, S. Copy the resulting of the "output" folder to a FAT32 pendrive or external HDD, then restore backup in our ps3. Process can be time consuming and is not 100% successful

-------------------METHOD 2-----------------------

1. Download game's updates via PS3 GAME UPDATER or related tool, extract them with PKGView from the oldest to latest in a same folder (i.e: BLUS30347), always merging the oldest update with the latest one.

2. Open PARAM.SFO file from the game's update folder with PARAM.SFO Editor and write down "Version" and "App_ver" values somewhere, we'll use them later. Close PARAM.SFO Editor

3. Now we open the PARAM.SFO file from the PS3_GAME folder, again with PARAM.SFO Editor and do this changes:

A. In "Category" change from "DG Disc Game (blueray)" to "HG Harddrive Game".
B. In "Version" change its value to the one we just wrote down
C. In "App_ver" change its value to the one we just wrote down
D. Click "Save" and close PARAM.SFO Editor

4. Copy the edited PARAM.SFO file from the PS3_GAME to the game's update folder

5. Rename game's update folder with the same name of our game's update folder but with a "GAME" at the end of it (i.e: BLUS30347 -> BLUS30347GAME)

6. Cut this folder (BLUS30347GAME) and paste it into the "game" folder of True Ancestor Backup Retailer (TABR). Remember to previously open TABR at least once if it's the first time using it and close it, then copy your PS3 backup in the "backup" folder of TABR or you won't see all of the folders.

7. Repeat step 1, that is, extract the or all updates from oldest to latest in a same folder (i.e BLUS30347), always overwriting the older update with the newer one

8. Copy all the content of the PS3_GAME Folder (EXCEPT PARAM.SFO file) into the game's update folder we've just prepared in the previous step (BLUS30347), overwrite if necessary.

9. Copy the BLUS30347 Folder we've just prepared to the "game" folder of True Ancestor Backup Retailer (TABR).

10. Inject those 2 folders into the backup of our ps3 with TABR, steps 1, 3, S. Copy the resulting of the "output" folder to a FAT32 pendrive or external HDD, then restore backup in our ps3. Process can be time consuming and is not 100% successful.


Source: ElOtroLado.net


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 15:03

#18
kouloubike

kouloubike

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à tous

 

J'ai essayé avec PES2018 et cela ne marche pas enfin pour moi  ( il me demande d'inserer le disque ) 

 

PS3 en 4.81

 

Je vais tenté avec un autre jeux ce soir 


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 21:59

#19
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
Partie 3 et 4 je comprends pas trop bien....

Un tuto en français ça serait bien ( surtout réalisé )

S'il faut essayer chaque jeu individuellement on va pas y arriver ...il faut créer une liste ( au dessus du 3.70)


PS : es ce que dans le lien des jeux compatible , les " exclusives méthodes " (jaune )veulent dire au dessus du 3.70 ? ?

Modifié par Rumpelstiltskin, 11 octobre 2017 - 22:11.

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 10:44

#20
djnoichy

djnoichy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
bonjour a tous
J'ai essayé avec fifa 18 j'ai réussi a l'injecter dans la console
mais lorsque je veux le lancer il me demande le CD avez vous une solution

merci d'avance
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)