Aller au contenu

Photo

[SNES mini] Hakchi2 2.020 RC2 officielle de Cluster_M

• Please log in to reply
405 replies to this topic

Posté 09 octobre 2017 - 08:41

gungrave941

gungrave941

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Salut les gars,

Si on récapitule

- Contra III : The Alien Wars 

- Donkey Kong Country 

- EarthBound

- Final Fantasy III

- F-ZERO

- Kirby's Super Star

- Kirby's Dream Course

- The Legend of Zelda : A link to the Past

- Mega Man X

- Secret of Mana

- Star Fox (Starwing)

- Star Fox 2

- Super Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting

- Super Castlevania IV

- Super Ghouls'n Ghosts

- Super Mario Kart

- Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars

- Super Mario World

- Super Metroid

- Super Punch-Out!!

- Yoshi's Island

L'intégralité de cette liste de jeux de base peut être remplacer par des roms 100% FR en 60hz sans aucun souci où bien il reste des récalcitrante ? Les soucis restant restent sur les roms exotiques donc on a parlé et auxquels il faut faire des petites modifs plus en profondeur où bien faire une croix dessus comme l'a indiqué un membre au dessus. Snif.

En revanche c'est bon je fais une croix dessus aussi DBZ Hyper Dimension je n'aurai qu'un souhait c'est que le DBZ 2 lui passe sans souci avec l'émulateur de la console. Je l'espère.

ah bon ta reussi a faire marcher yoshi island 2 en fr ? moi je n'ai pas reussi jai utilisé l'anti region lock fourni avec lunar IPS sur "Super Mario World 2 - Yoshi's Island (E) (M3) (V1.0) [!]" ainsi que "Super Mario World 2 - Yoshi's Island (E) (M3) (V1.1)"

ca n'a pas marché comment as tu fais ?

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 09:15

Actarus9999

Actarus9999

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :
@Gungrave

Je nai pas réussi ma réponse était de savoir si des membres ici eux avait réussi à tester tous ces jeux en fr.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 09:46

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 Messages :

@Gungrave
Je nai pas réussi ma réponse était de savoir si des membres ici eux avait réussi à tester tous ces jeux en fr.

Les 3/4 j'ai remplacer par la fr sauf certains comme contra 3, mario kart qui en fr je m'en fou complètement, mais tout fonctionne en patchant les jeux en ntsc. Pas encore tester yoshi par contre pas eu le temps mais devrait pas avoir de gros souci
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 10:30

Actarus9999

Actarus9999

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :

@Alucard

Je te remercie pour ton commentaire donc si tu as remplacer les 3/4 sauf Contra 3, Mario Kart c'est clair que moi aussi en FR ça j'en ai pas besoin non plus. Nickel alors si tous les autres jeux passent en les patchant. En revanche je crois bien que Starfox 1 et 2 n'ont jamais été traduit quand on était gamin. Du moins le 1 vu que le 2 n'existait qu'à l'état de prototype.

En revanche ce que j'aimerais savoir c'est si Retroarch est invisible sur la Snes Mini et que l'on a nos boitiers de jeux comme les roms originals et que l'on puisse les lancer de manière totalement transparente sans être obliger à chaque fois d'ouvrir rétroarch et de sélectionner le jeu que l'on veut ?

Ce message a été modifié par Actarus9999 - 09 octobre 2017 - 10:32.

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 10:37

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 Messages :

@Alucard

Je te remercie pour ton commentaire donc si tu as remplacer les 3/4 sauf Contra 3, Mario Kart c'est clair que moi aussi en FR ça j'en ai pas besoin non plus. Nickel alors si tous les autres jeux passent en les patchant. En revanche je crois bien que Starfox 1 et 2 n'ont jamais été traduit quand on était gamin. Du moins le 1 vu que le 2 n'existait qu'à l'état de prototype.

En revanche ce que j'aimerais savoir c'est si Retroarch est invisible sur la Snes Mini et que l'on a nos boitiers de jeux comme les roms originals et que l'on puisse les lancer de manière totalement transparente sans être obliger à chaque fois d'ouvrir rétroarch et de sélectionner le jeu que l'on veut ?

C'est totalement transparent, faut juste installer retroarch et snes9x 2010 dans la console. Ensuite pour lancer le jeu avec retroarch qui fonctionne pas comme dbz hyper dimension faut mettre comme argument --retroarch tout a la fin en laissant bien un espace après le 600 si mes souvenirs sont bons et tu lancera directement le jeu avec Retroarch

Ce message a été modifié par alucard2 - 09 octobre 2017 - 10:41.

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 10:55

Actarus9999

Actarus9999

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :

@Alucard

Je te remercie encore de ton aide.

Donc en gros si je te suis bien mon jeux DBZ Hyper Dimension apparait dans la liste déroulante des jeux. Je clique dessus avec la manette il se lance directement comme si c'était un Zelda ou un Mario Kart qui de base son émuler par l'émulateur de la console c'est bien ça ? Retroarch vu que l'on lui donne le chemin dans la ligne de commande du jeu il sait quoi faire tout seul comme un grand le jeu je parle ?

Par contre quand tu testeras le Yoshi Island je viens de voir qu'il était traduit en Français à 100% lui ce qui est curieux c'est que le premier ne l'ai pas été. Surtout que le Mario All Stars et en Français mais pas le Mario All Stars + Super Mario World. Je m'y perds totale l'un et traduit et l'autre pas.

Ce message a été modifié par Actarus9999 - 09 octobre 2017 - 10:56.

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 11:47

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 Messages :
Oui il se lancera comme un grand sans rien faire tant que tu ai mis --retroarch tout a la fin en ligne de commande

Cette aprêm je tedterais yoshi
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 12:17

Greg76

Greg76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

reprend à zero la rom de terranigma, prend ce patch NTSC http://www.romhacking.net/hacks/541/ et patch le jeu FR (attention il doit avoir le header du jeu)
Ensuite tu dois faire la même chose que pour actraiser 2 et tout fonctionne avec son ;)

Je fais cette manip pour ajouter Terranigma mais rien n'y fait le jeu plante après le logo Enix...

Quand je patch le jeu en NTSC, le header s'enlève il faut le remettre ou laisser comme tel? je dois appliquer un autre patch hirom par dessus?

Merci de vos réponses.

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 12:23

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 Messages :

reprend à zero la rom de terranigma, prend ce patch NTSC http://www.romhacking.net/hacks/541/ et patch le jeu FR (attention il doit avoir le header du jeu)Ensuite tu dois faire la même chose que pour actraiser 2 et tout fonctionne avec son ;)

Je fais cette manip pour ajouter Terranigma mais rien n'y fait le jeu plante après le logo Enix...Quand je patch le jeu en NTSC, le header s'enlève il faut le remettre ou laisser comme tel? je dois appliquer un autre patch hirom par dessus? Merci de vos réponses.

C'est pas suffisant, faut patcher mais faut aussi modifier une valeur hexadecimal comme pour actraiser 2
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 12:29

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 Messages :
Bon je vais finir par ouvrir la Super Nes Mini que j'ai pris pour le Noël de mon beau frère.
Je suis un fan de RPG par contre.
Vous avez des
-Secret of Mana full FR 60Hz
-Chrono Trigger full FR 60Hz
-Star Océan full FR 60Hz
qui tournent niquel avec cette console du coup ?
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 12:51

StarKiller

StarKiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 494 Messages :

@Alucard

C'est totalement transparent, faut juste installer retroarch et snes9x 2010 dans la console. Ensuite pour lancer le jeu avec retroarch qui fonctionne pas comme dbz hyper dimension faut mettre comme argument --retroarch tout a la fin en laissant bien un espace après le 600 si mes souvenirs sont bons et tu lancera directement le jeu avec Retroarch

Je ne comprend pas j'ai récupéré une archive de jeux avec dragon ball z hyper dimention et il fonctionne bien pourtant, il est en français et je n'ai pas retroarch d'installé. T'es sur que c'est un des jeux qui beug?

Edit: En faites, je joue à ultime menace avec boo ^^

Ce message a été modifié par StarKiller - 09 octobre 2017 - 12:52.

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 12:54

Greg76

Greg76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

C'est pas suffisant, faut patcher mais faut aussi modifier une valeur hexadecimal comme pour actraiser 2

AH merci! j'avais pas compris, pour modifier la valeur comment dois-je m'y prendre?

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 13:03

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 Messages :
Tout d'abord il faut un éditeur hexadécimal HxD qui est gratuit ou autre (désolé mais j'ai pas le temps d'expliquer comment fonctionne pour ceux qui connaissent pas)

Actraiser 2 (version US): rechercher la valeur hexadécimal 0A42000D42 qui est suivi de 01, remplacer 01 par 00 ce qui donnera 0A42000D4200

Actraiser 2 (En,Fr,De): OUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher la valeur hexadécimal 0A42000D42 qui est suivi de 01, remplacer 01 par 00 ce qui donnera 0A42000D4200

Illusion of Time (FR): TOUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher les valeurs (il y en a 3 en tout, suffit de faire F3 pour aller à la recherche suivante) 8D0D42, remplacer 8D par 9C ce qui donnera 9C0D42 pour les 3 valeurs rencontrer

SoulBlazer (FR): OUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher la valeurs 8D0D42, remplacer 8D par 9C ce qui donnera 9C0D42
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 13:09

Greg76

Greg76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Tout d'abord il faut un éditeur hexadécimal HxD qui est gratuit ou autre (désolé mais j'ai pas le temps d'expliquer comment fonctionne pour ceux qui connaissent pas)

Actraiser 2 (version US): rechercher la valeur hexadécimal 0A42000D42 qui est suivi de 01, remplacer 01 par 00 ce qui donnera 0A42000D4200

Actraiser 2 (En,Fr,De): OUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher la valeur hexadécimal 0A42000D42 qui est suivi de 01, remplacer 01 par 00 ce qui donnera 0A42000D4200

Illusion of Time (FR): TOUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher les valeurs (il y en a 3 en tout, suffit de faire F3 pour aller à la recherche suivante) 8D0D42, remplacer 8D par 9C ce qui donnera 9C0D42 pour les 3 valeurs rencontrer

SoulBlazer (FR): OUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher la valeurs 8D0D42, remplacer 8D par 9C ce qui donnera 9C0D42

Merci! ;)

Ne t'inquiète pas je vais me débrouiller pour ça, j'ai déjà trouver un logiciel qui se nomme " Cygnus Hex Editor "

par contre quel code fonctionne sur Terranigma? Merci

Ce message a été modifié par Greg76 - 09 octobre 2017 - 13:09.

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 13:19

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 Messages :
Tu le patch d'abord en ntsc avec le liens fourni et tu fais le même code que pour actraiser 2
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 13:27

Greg76

Greg76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Ok un grand merci! J'ai déjà réussi avec Actraiser 2!  :crazy:

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 13:30

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 Messages :

Ok un grand merci! J'ai déjà réussi avec Actraiser 2!  :crazy:

:)
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 13:55

Greg76

Greg76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Nickel tout fonctionne, juste Terranigma qui a des bug de sons  D: (la musique est bien la en revanche)

Il doit avoir un header ou non?

Ce message a été modifié par Greg76 - 09 octobre 2017 - 13:59.

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 14:00

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 Messages :
Bizarre j'ai pas remarquer des bugs de son, tu l'a bien patcher en ntsc?
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 14:02

Greg76

Greg76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Arf j'avais oublié SFC/SNES rom utility, enfin j'ai suivi tout ce que tu m'as dit mais je vois sur l'utilitaire qu'il est toujours en PAL  :fear:

je retest avec ça!

EDIT: j'avais suivi le chemin actraiser2 (fr), j'en avais trop fait! La c'est parfait il marche nickel ainsi que les autres!

encore merci! :)

Ce message a été modifié par Greg76 - 09 octobre 2017 - 14:27.

• Retour en haut

6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 6 utilisateur(s) anonyme(s)